FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Une stratégie pour ancrer Hermès au sein de l'horlogerie de prestige

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Une stratégie pour ancrer Hermès au sein de l'horlogerie de prestige Empty
MessageSujet: Actu : Une stratégie pour ancrer Hermès au sein de l'horlogerie de prestige   Actu : Une stratégie pour ancrer Hermès au sein de l'horlogerie de prestige EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:12

Citation :

Une stratégie pour ancrer Hermès au sein de l'horlogerie de prestige
La Montre Hermès a redéfini sa stratégie pour les cinq ans à venir. Nouveaux produits, nouvelle communication et développement de la distribution sont les axes privilégiés.


«Nous avons consacré 2009 à la définition d'une nouvelle stratégie. C'est une vision à cinq ans. Nous commençons à voir certains résultats.» Luc Perramond est à la tête de La Montre Hermès, qui est basée à Brügg près de Bienne, depuis janvier de l'an dernier. Avec son équipe, il entend «ancrer plus fortement Hermès au sein de l'horlogerie suisse de prestige».

Premier objectif: augmenter la part des produits mécaniques. En 2009, 80% des pièces vendues par la maison étaient équipées de mouvements quartz. «Nous allons enrichir l'offre mécanique de 3000 à 6000 francs et aussi entre 6000 et 10 000 francs. Ce qui permettra d'atteindre les hommes», explique le directeur général. Pour ce faire, Hermès bénéficie de l'apport de Vaucher Manufacture, fabricant de mouvements du Val-de-Travers.

Parallèlement, la marque développera ses collections de montres précieuses et de joaillerie féminine, qu'il s'agisse d'or ou de pièces serties. «Un vrai potentiel pour Hermès. Notre clientèle attend de l'élégance discrète.» Les pièces exceptionnelles constituent le troisième axe côté produit. «Il y a une tradition chez Hermès de faire redécouvrir l'artisanat, les métiers d'art, notamment en termes de décoration. Il y a un vrai savoir-faire», juge Luc Perramond. L'émail, la gravure sur nacre - «une vraie innovation dans l'horlogerie» - et la nacre appliquée sur bois sont des atouts.

La distribution fait partie intégrante de la vision à long terme des responsables de La Montre Hermès. «Nous avons aujourd'hui deux réseaux», explique le directeur général. Le premier est constitué des 300 boutiques en nom propre du groupe français à travers le monde. «Une force tout à fait particulière.» En complément, la société développera son réseau strictement horloger. «En termes géographiques, nous avons de grandes possibilités.»

Aujourd'hui, la Chine est «le moteur de croissance No 1». La France et le Japon constituent de bons débouchés. L'Amérique du Nord, l'Europe, le Moyen-Orient et la Russie sont encore faibles. Des efforts seront entrepris.

La communication est le dernier volet de la stratégie mise sur pied. «Nous sommes en train de développer un nouveau territoire, le temps de l'imaginaire. C'est lié au fait que l'artisan, qui travaille chez Hermès, doit prendre son temps», souligne Luc Perramond. Et d'évoquer des «modules horlogers qui permettent d'afficher le temps de manière particulière». A l'image des modèles Grandes Heures, où «la technique est au service de la poésie». La marque lancera en juin «une nouvelle campagne qui exprime l'univers du temps», se réjouit le directeur général.

La Montre Hermès envisage l'avenir avec optimisme. La croissance, après un recul de 8% en 2009, est de retour. «Une partie est due à une base technique.» Entendez le déstockage chez les détaillants. «Mais aussi à une croissance à deux chiffres dans nos boutiques. L'ambiance est bonne», conclut Luc Perramond. /DAD


DANIEL DROZ


http://www.arcinfo.ch/journal/economie/article/264840/latelier_cuir_a_ete_developpe_sur_le_site_de_bruegg_pres_de_bienne_une_strategie_pour_ancrer.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Une stratégie pour ancrer Hermès au sein de l'horlogerie de prestige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Hermès attaque à son tour eBay pour contrefaçon
» Actu: Le pavillon horloger d'Hermès quitte Bâle pour rallier le SIHH genevois
» Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -
» Actu: Patek Philippe a fait de la sagesse une stratégie d’avenir
» Actu: Apple affine sa stratégie horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: