| AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? | |
|
+8jwhy FGB reloaded Bender grosseiko ZEN LH squadra 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 03:28 | |
| En vacances a newyork je suis allé voir quelques magasins de montres dont AP pour essayer les RO en carbone forge. Un vendeur s'approche de moi et me demande gentiment quelle montre je souhaiterais voir. Je choisis le modèle en carbone forgé qui est magnifique. J'enleve ma montre une hublot classic fusion et soupèse les deux poire voir le gain de poids du carbone. Plutôt bluffant car les deux montres font a peu près le même poids sachant que ma hublot est une trois aiguilles de 42mm et la RO et un chronographe de 44 MM ! Pas mal. Puis le vendeur regarde ma montre que je lui tends et la réplique qui tue : nous devrions faire un procès a hublot car ils nous copient... Alors je lui fait remarquer que hublot a ses propre design et que le seul point commun c'est les vis sur la lunette . Je dois dire que j'ai été un peu choque par ses propos .
Je suis reparti avec hublot que j adore spécialement pour son design unique et le jeu des différentes matières : céramique zirconium et titane.... Qu'en pensez vous ? |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 03:33 | |
| Non... car ce n'est pas forcément la meme clientèle, et le soleil brille pour tout le monde! non?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 06:55 | |
| En son temps, l'ancien boss d'AP a ait très mal réagi à la sortie de la BB. Ils font 70% de leur chiffre sur la RO, donc Hublot venait piétiner leur créneau, prix compris. Et il ne fait aucun doute qu'au niveau design, le point de départ était la RO. Mais au final, le produit est très différent.
AP doit s'en prendre à leur stratégie "monoproduit", c'est tout. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 07:24 | |
| Les produits sont différents. Il n'y a pas matière à procés... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 07:55 | |
| AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ?
Réponse:
Le vendeur ne devrait-il pas fermer plus souvent sa grande gueule ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 08:39 | |
| - grosseiko a écrit:
Le vendeur ne devrait-il pas fermer plus souvent sa grande gueule ? excellent et +1: drôle de technique de vente que de critiquer le produit porté par le client potentiel. ça m'est arrivé une fois avec un vendeur qui m'a demandé si j'étais pas déçu par la qualité Panerai parce que lui trouvait que c'était de la m...e. J'ai remis très vite la montre que j'essayais en place et repassé ma m...e au poignet et suis parti assez décontenancé car c'était une grande première pour moi . En même temps c'est le même qui m'avait assuré quelques mois auparavant que toutes les IWC étaient manuf' et que le 7750 des chronos était une légende des forums... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 11:42 | |
| - grosseiko a écrit:
- AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ?
Réponse:
Le vendeur ne devrait-il pas fermer plus souvent sa grande gueule ? Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter tellement cette question me paraît incongrue ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 11:59 | |
| pas alignée les tetes de vis sur la Hublot, donc pas de procès |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 12:00 | |
| - JLV a écrit:
- pas alignée les tetes de vis sur la Hublot, donc pas de procès
Normal, sur l'AP ce ne sont pas des tetes de vis ...
Dernière édition par Taupe Gun le 2010-04-20, 12:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 12:04 | |
| Je precise : - Citation :
- C'est que ces vis à tête hexagonale ne sont pas vissées : elles sont enchâssées dans la lunette et ce sont en fait des tubes filetés à tête rainurée introduits par la face arrière de la boîte qui viennent se visser dessus. Bon... c'est plus clair avec un dessin :
|
|
| |
reloaded Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : Far Est of Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 12:07 | |
| "je suis allé voir quelques magasins de montres dont AP pour essayer les RO en carbone forge" J'avous que j'ai mis un moment à savoir de quoi ça parlait...en lisant ce post. AP = Audemart Piguet RO = Royal OAK Un leger petit effort pour des petites tetes comme moi ... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 12:08 | |
| - Taupe Gun a écrit:
- Je precise :
C'est que ces vis à tête hexagonale ne sont pas vissées : elles sont enchâssées dans la lunette et ce sont en fait des tubes filetés à tête rainurée introduits par la face arrière de la boîte qui viennent se visser dessus. Bon... c'est plus clair avec un dessin : suis pas un blaireau quand même, je sais ce qu'est une RO et les têtes de vis avec un alignement parfait et le pourquoi du comment donc si les vis pas alignées sur Hublot = pas de contre facon = joke , right |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 12:10 | |
| Autrement dit, que ces vis n'en sont pas! Donc la précision était superflue. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 12:11 | |
| |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 12:12 | |
| Je pense que si AP avait pu faire un procès, ils l’auraient fait depuis longtemps. Je crois qu’ils n’apprécient pas plus que ça Hublot et j’avais même lu (vrai ou pas ?) que les AD qui distribuaient Hublot ne serraient pas livrés par AP. Les modèles sont en effet différents, mais il est également vrai, en ce qui me concerne, que chaque fois que je vois une Hublot, je ne peux m’empêcher de penser à une ROO mutante . EDIT pour reloaded: ROO = Royal Oak Offshore
Dernière édition par FGB le 2010-04-20, 12:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 12:15 | |
| Ouh la, tout devient compliqué, je ne m'en prends à personne, j'apporte juste une précision, sans préjuger du niveau de connaissances de chacun.
Vu certaines questions ou réactions , je ne pense pas que tous les lecteurs maitrisent la conception du boitier et les vraies fausses vis à l'insu de leur plein gré de la Royal Oak , qui ont ont déjà fait couler tellement de salives virtuelles. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 14:14 | |
| - Jo288 a écrit:
- En son temps, l'ancien boss d'AP a ait très mal réagi à la sortie de la BB. Ils font 70% de leur chiffre sur la RO, donc Hublot venait piétiner leur créneau, prix compris. Et il ne fait aucun doute qu'au niveau design, le point de départ était la RO.
Mais au final, le produit est très différent.
AP doit s'en prendre à leur stratégie "monoproduit", c'est tout. je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Jo288 . Au tout début de la sortie de la big bang , "l'influence" de la RO était évidente . Depuis Hublot a évolué de maniere incroyable et bientôt on dira que AP s'inspire de Hublot !! LOL Ce qui m'interpelle quand même un peu , c'est que Hublot aussi a une politique monoproduit , mais visiblement , ça ne géne pas les ventes . ( il y a tellement de big bang différentes ) |
|
| |
veilside Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1326 Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 16:46 | |
| Je peut peut etre me tromper mais je crois que la Royal Oak"Audemars Piguet et Big bang "Hublot" ont toutes les deux été dessiné par Gerald Genta C'est pour ça a mon avis qu'elle se ressemble |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 52 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 16:50 | |
| Cette comparaison ne m'est jamais venue à l'esprit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 16:57 | |
| - veilside a écrit:
- Je peut peut etre me tromper mais je crois que la Royal Oak"Audemars Piguet et Big bang "Hublot" ont toutes les deux été dessiné par Gerald Genta C'est pour ça a mon avis qu'elle se ressemble
La Big Bang n'est pas une évolution du dessin original de Carlo Crocco ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 17:02 | |
| Par Genta? Absolument pas, dessinée par Mdesign, en Suisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? 2010-04-20, 17:03 | |
| ...par Cédric Bellon, pour être exact. |
|
| |
| AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ? | |
|