FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser de ce type de montres ?

Aller en bas 
+4
roloniaille
Bender
evh5150
Franco69
8 participants
AuteurMessage
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2009

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:43

Bonjour,

Je vois de plus en plus de vendeurs basés dans les pays de l'Est qui proposent ce type de montres:

Que penser de ce type de montres ? 21wg8n

Ce sont des montres goussets modifiées en montres bracelets.
Les prix sont très doux ( celle-ci est à environ 700 euros ), aussi je me demandais:

- soit ces montres sont des imitations
- soit leur prix est bas car elles n'intéressent que peu d'amateurs.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:48

Ce que j'en pense ?

Du mal.

Rémboitage souvent grossier , cadrans délirants, aiguilles approximatives .

Désolé, mais j'ai répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2009

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:53

Pourquoi désolé ... C'est justement ce genre d'avis qui m'intéresse: voir au-delà du "bel objet " ce que valent réellement ces montres.
Mais ce qui m'intéresserais encore plus c'est l'avis d'une personne ayant acheté une telle montre !
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4347
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:54

Citation :
Que pensez-vous de ce type de montres ?

que ce sont d'infames bouses.



Voir le post de Taupe Gun pour de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:54

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Ca ne m'inspire pas confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2009

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:09

Bender a écrit:
Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Ca ne m'inspire pas confiance ...

On est d'accord .... mais c'est vrai que çà peux en attirer plus d'un.
D'ailleurs, les avis des acheteurs est bon ... Je voudrais bien en avoir une entre les mains pour juger.

Merci pour vos messages qui confirment mon avis sur la qualité de finition ... mais sont-elles basées sur d'authentiques montres Goussets Breguet pour celle-ci, mais aussi Vacheron ou A.Lange & S.pour d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:12

de faux goussets faisant croire à de vraies montres à bracelets....
Revenir en haut Aller en bas
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2009

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:15

roloniaille a écrit:
de faux goussets ...

Rien de plus à ajouter, merci pour vos avis .... un mauvais achat évité !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:27

je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de faux goussets....mais j'ai des doutes !
On leur envoie plus facilement nos déchets nucléaires que notre patrimoine horloger....voila ce qui me fait douter !
Revenir en haut Aller en bas
Julien2069
Membre Actif
Julien2069


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2009

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:38

Comme dirais Jean-Pierre Coffe : "C'est de la mer** ! "

ça a l'ai fini à la truelle, et en plus, c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:43

Je dirais juste : trop beau pour être vrai ...

Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:47

A fuire!!!

Re-emboitage, voire fake dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:52

J'ai eu ce type de montres entre les mains, mais je n'en ai pas à moi.

Pourquoi ?

D'abord parce qu'il s'agit d'un remontage, ce qui intellectuemment me gênera toujours, et m'empêchera de l'apprécier.

Ensuite :

Le diametre est en général énorme ,

Le cadran est plus ou moins standard pour tous les remontages du même gars, sans cohérence aucune avec la montre d"origine , et fait assez grossièrement.

Les aiguilles sont de modèles non cohérent avec l'époque

Le calibre peut être un vrai , ou une ébauche identique aux calibres de marque d'époque, mais avec des pont regravés. En général l'état est pitoyable et tient avec des bout de vis.

Bon, il existe néanmois quelques vrais horlogers, qui fond des boites sur mesure, souvent en argent, et partent d'un ensemble calibre de qualité + cadrans + aiguilles. le prix n'est pas le même.

D'ailleurs, montre nous le calibre SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:01

Bon je l'ai retrouvée, il m'a fallu 1 m 30 chrono.

C'est pas un polonais, c'est l'Australien.

Pour illustre ce que disais plus haut, compare la boite de celle qui t'intéresse avec cette pseudo Vacheron :

Que penser de ce type de montres ? 844105x Que penser de ce type de montres ? 348888vacheron

Et le calibre ... miam !

Que penser de ce type de montres ? 783093xd
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:06

pauvre abraham...s'il voyait ça, il aurait plutôt fabriqué des charrues...
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:06

Franco69 a écrit:
Bender a écrit:
Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
.

mais sont-elles basées sur d'authentiques montres Goussets Breguet pour celle-ci, mais aussi Vacheron ou A.Lange & S.pour d'autres ? [/b]



C'est une blague ou j'ai pris un médicament de ma belle-mère sans m'en rendre compte? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:13

J'oubliais, le vendeur australien vend aussi cette douceur .

Règle de base des sites d'enchères : méfie toi du gars qui se disperse.

Que penser de ce type de montres ? 28516401_1_b
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:14

C'est n'importe quoi !


Mais celà m'ammène à une autre reflexion:

Que fait Ebay (ou plutôt que ne fait pas Ebay) contre tous ces sites basés en Ukraine, dans les pays de l'est, en Israel, en Australie, au Canada etc... qui proposent sous des marques prestigieuses les montres les plus fantaisistes et réinventent en permanence la montre militaire de la seconde guerre ?

Lorsque mon regard est attiré par l'une de ces merveilles et qu'amusé je lis l'histoire de sa dotation chez les prestigieux pilotes de la Luftwaffe je suis sidéré de voir le nombre d'enchères en cours...

Rassurez-moi vite, ce sont des complices ?
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:19

je crois plus que tout se vend....à n'importe quel prix.
Hier, j'étais en rendez vous avec un gars qui avait une Guess tellement laide que j'ai cru que c'était une fausse....avec des manches courtes et tout et tout...j'ai cru ne jamais pouvoir tenir jusqu'à la fin du rendez vous...Le jour ou ce genre d'inculte personnage se met à vouloir garnir son poignet d'une AUTHENTIQUE antiquité, unique, rare...et en plus chère, c'est le drâme !
Il fonce sur ebay...enchérit, "gagne" l'objet qui fera de lui quelqu'un et nous pollue notre beau forum de posts trollesques tout en condamnant ses proches à la scatologie horlogère

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:20

edgar a écrit:
C'est n'importe quoi !
Mais celà m'ammène à une autre reflexion:
Que fait Ebay (ou plutôt que ne fait pas Ebay) contre tous ces sites basés en Ukraine, dans les pays de l'est, en Israel, en Australie, au Canada etc... qui proposent sous des marques prestigieuses les montres les plus fantaisistes et réinventent en permanence la montre militaire de la seconde guerre ?
Lorsque mon regard est attiré par l'une de ces merveilles et qu'amusé je lis l'histoire de sa dotation chez les prestigieux pilotes de la Luftwaffe je suis sidéré de voir le nombre d'enchères en cours...
Rassurez-moi vite, ce sont des complices ?

En fait, le gars est très clair , et il est difficile de dire que l'acheteur n'est pas informé , reste la notion de Swiss made, déja controversée par ailleurs , et le fait qu'il se soit trompé sur le nombre d'aiguille , mais il ne fait pas passer des vessies pour des lanternes :

Citation :
BREGUET 8 DAY VINTAGE WATCH p9212b
we are sellers of refurbished vintage watches

Please read Terms and Conditions, especially Payment Conditions, further below before bidding.

NO RESERVE

Brand:BREGUET
Type: Pocket watch made intowristwatch
Swiss made
Gender: Mens
Year: 1920-1950
Dial: Black with three hands
Hand: 6 hands
Case Description: s/s case with transparent case back and Flexible lugs
Case in good condition; large diameter 60mm without crown & Movement: winding movement, sub second at 9.
This watch is BIG and BOLD:
Case Measurement: 60mm
Lugs Measurement: 69mm
Flexible lugs Measurement: 86mm
Strap: leather band, band size at lug is 23mm
Running Condition: good working

If you have a question, please email Paul at
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ce type de montres ?   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:22

E bay s'en fout, E bay ne pense qu'à la thune, joue sur les mots (maux) peut se payer des tas d'avocats et échappe à certaines législations Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2009

Que penser de ce type de montres ? Empty
MessageSujet: Que penser de ce type de montres ? 2   Que penser de ce type de montres ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:32

Merci pour cette réaction qui a tardé à venir !!! Ma question n'était pas anodine: je voulais vous faire réagir sur ce qu'on pouvait malheureusement trouver sur la toile. Le post a été verrouillé juste avant que je vous remercie ... c'est chose faite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de ce type de montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: