FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Garder une montre destroy pour les pièces ou restaurer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Garder une montre destroy pour les pièces ou restaurer Empty
MessageSujet: Garder une montre destroy pour les pièces ou restaurer   Garder une montre destroy pour les pièces ou restaurer Empty29.06.05 8:30

Je rebondis sur une question que JF se posait sur son omega ...garder pour les pièces et désosser ourestaurer ? Voilà un dilemne qui se pose régulièrement. Il y a des années on trouvait assez facilement des montres en mauvais état mais de marques...

Aujourd'hui tout est rare... Alors quand on ne trouve plus rien sur les brocantes ...on replonge dans ses vieilles réserves de pseudo épaves et puis ...on fait restaurer ou on restaure soi-même.

Garder et ne rien faire finalement peut être une solution pour l'avenir car le marché des occasions ne cessera de constater la raréfaction des montres anciennes ...

Dorénavant, je ne démonte plus pour récupérer des pièces ...je garde ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Garder une montre destroy pour les pièces ou restaurer Empty
MessageSujet: Re: Garder une montre destroy pour les pièces ou restaurer   Garder une montre destroy pour les pièces ou restaurer Empty29.06.05 8:52

Salut,

Il m'est arrivé de le faire pour des montres pour lesquelle les pièces sont introuvable, ce qui est rarement le cas chez Omega par exemple...

Mais vu le prix de ces dites pièces, constituer un petit stock pour l'avenir n'est pas dénué d'intérêt.
Les mouvements pour pièces sur ebay à quelques euros sont bons à prendre, à mon avis...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Garder une montre destroy pour les pièces ou restaurer Empty
MessageSujet: Re: Garder une montre destroy pour les pièces ou restaurer   Garder une montre destroy pour les pièces ou restaurer Empty29.06.05 10:42

En fait , comme dans toutes les collection on conserve des épaves, soit pour pièces, mais si on ne trouve pas mieux on la restore complétement
Revenir en haut Aller en bas
 
Garder une montre destroy pour les pièces ou restaurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: