FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet Diver commandé

Aller en bas 
+25
sypari
TICTALCOOLIQUE
Ogmios
Evil_OOb
newneurone
SAM_Soul
chronomat25
Roland de Gilead
fafnir
jackyaudio
J_oN
manu 68
Phil10
caput
Bender
l'ébat de coin
ft1000mp
mrc39p
BRxavier
SylSS
Subforever
FGB
grosseiko
PE
bdlh07
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Diver commandé   Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 7:14

FGB a écrit:


Très bel objet mais faut le bras qui va avec... et franchement réservé à un usage en manches courtes.


pourtant ils disent 42 de diam (courant a l'heure actuelle) et 13,7 (pas monstrueux)

je la trouve terriblement attirante..!
j'apprécie son épaulement (suis pas sur qu'on dit comme ça) qui vient protéger la couronne... contrairement a la "classique" ou l'écrou la couronne est assez exposée amha
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Diver commandé   Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 8:03

Oui mais le 42mm doit être 10h/16h00.
Mais la RO fait beaucoup plus si on prend 12h/6h00 en raison de la liaison avec le bracelet intégré.
Et comme tu peux le voir sur ma photo (mais, si on voit très bien sur cette photo Mr. Green ), elle dépasse de mon poignet en haut et en bas alors que la 15300 est impeccable tout comme la 5711 (donnée pour 43mm ! Mais en 9h/3h).
Bref, comme souvent, le diamètre n'est pas tout.
Là, il y a aussi une présence énorme, un positionrment particulier sur mon poignet et une hauteur qui ne passe pas sous les chemises.

Bref, unr très belle montre, mais difficile à porter hors tenue très sport...et vraiment pas discrète (ce n'est que mon sentiment).

Mais je pense que cela doit plus ou moins faire comme une ROO (jamais esayée pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Diver commandé   Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 8:56

je compatie avec ton impatience
Chinois !
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Diver commandé   Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 1:05

elle est MA-GNI-FI-QUE I love you I love you I love you I love you I love you

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Diver commandé   Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 EmptySam 24 Juil - 5:35

essayée à la boutique AP de Paris, c'est une tuerie...
finition à tomber et simplicité plus marquée que les ROO normales
une sorte de 15300 st sport en quelque sorte
vraiment gros coup de coeur à l'essai, je pense que je vais en commander une comme toi Mr. Green

en ce qui concerne le confort, un poignet moyen (c'est mon cas) s'en sort tout de même et son poids, bien que non négligeable, n'est pas rédhibitoire.
le bracelet en caoutchouc et la grosse boucle ardillon sont très agréables au porté.
la présence au poignet est remarquable sans être trop ostentatoire
bref, du très bon pour ce modèle equipé en sus d'un bien beau mouvement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lykoxx
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2010

Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Diver commandé   Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 19:45

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum,

Je suis un passionné de AP depuis toujours, mais plus particulièrement des modèles scuba, plus sobres a mon gout / aux chronos.
Au mois de juin dernier je me suis rendu à la boutique à Paris, et il y avait une scuba blue, magnifique sachant que ces modèles ne se trouvent plus en boutique, c'est la dernière !!! en plus, en edition limitée. Je me disais "j'en aurais une un jour"

Je viens de mettre de coté la dernière scuba en boutique.
La semaine prochaine je dois la récupérer, mais depuis tout ce que je lis sur la scuba surtout par rapport a son calibre (un JLC modifié) je me pose des questions. La nouvelle diver est sortie avec un calibre maison. J'hésite.

Que pensez vous de la scuba, est ce une vraie AP pour un puriste ?

Merci de vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Diver commandé   Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 21:28

Bonjour et bienvenue,

J'aime beaucoup le 3120, très agréable à regarder.
Mais sur la Diver, il n'est pas visible.
Pas plus que le mouvement sur le modèle que tu as réservé.

Ensuite, la mythique RO 15202 était pendant longtemps équipée d'un mouvement JLC sans que les "puristes" ne s'en émeuvent.
La RO Kasparov embarque un F. Piguet (le même que dans les chronos Blancpain ou la VC overseas), la RO Dual Time un JLC...

Tous de bons mouvements.

Bref, c'est ensuite une décision personnelle.
La Diver et la Scuba ne sont pas totalement identiques esthétiquement. Mais elles se ressemblent pas mal.
Laquelle préfères-tu ?
Et accordes-tu une grande importance au fait que le mouvement soit un AP ou un JLC ?

Revenir en haut Aller en bas
lykoxx
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2010

Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Diver commandé   Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 21:37

Esthétiquement, je préfère la scuba. Quand je l'ai essayée j'ai eu le coup de coeur assuré.
Le dessous du boitier avec le brassus moulé est magnifique, la boucle déployante Wink
Je trouve que la Diver ressemble trop à une aquanaut (dans les grandes lignes) et la boucle ardillon profileleft

Ensuite ce qui m'embête c'est de la payer le meme prix qu'une diver alors que ce modèle en 2008 vallait 20% de moins environ. Sachant qu'elle se négocie dans les 9000 euros.
Donc je me dis que pour le meme prix je peux avoir une diver équipé d'un calibre maison. Donc dans ce raisonnement, oui j'apporte une importance au calibre.

C'est vrai que depuis quelques jours je suis en parfaite confusion et la date approche.

Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Diver commandé   Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 21:54

C'est parfois plus facile quand on ne sait pas ce qu'il y a dedans !

Mais puisque tu le sais, autant prendre ton temps pour ne pas regretter.

Je ne trouve pas que la Diver ressemble à l’Aquanaut Incompréhensible mais quand bien même, cela ne serrait pas une insulte à mes yeux, plutôt un compliment Wink
Je ne parle même pas à l’usage entre un hamburger et les 9mm de l’Aquanaut.

Mais revenons à scuba/diver

Si tu as eu un coup de cœur pour la scuba (et qu’en plus elle est réservée), que tu aimes moins la Diver qui te fais penser à l’Aquanaut et dont tu n’aimes pas la boucle ardillon (cependant à mon sens plus cohérente sur une « plongeuse »), il ne faut pas hésiter.
Les mouvements JLC sont excellents.
Et c’est la montre que tu vas avoir sous le nez, pas son mouvement.

Maintenant, si tu ajoutes à tes interrogations la question du prix, la bonne décision serrait peut-être le marché de l’occasion pour ne pas avoir l’impression de sur payer la scuba…
Revenir en haut Aller en bas
lykoxx
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2010

Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Diver commandé   Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 4:46

Bonjour a tous,

Ca y est j'ai récupéré ma scuba blue. Wink


Je tiens à préciser que l'accueil chez AP boutique est désolant, j'ai été accueilli par l'horloger (tres gentil, mais pas vraiment opérationnel pour la vente). Ensuite lorsque je récupère la boite, ce n'était pas la bonne. La bonne il ne l'avait plus !!!! Assez surprenant pour une edition boutique et finalement ils m'ont donné une boite limited edition la boutique "faubourg St Honoré". Rien a voir avec la SCUBA. Je trouve ça un peu honteux.
Dans le TGV je m'aperçois que la lunette a un "pet". Enfin LA TOTALE.

Sinon la montre est superbe, je ne regrette pas mon choix (j'hesitais avec la diver).

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Diver commandé   Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 4:54

lykoxx a écrit:
Bonjour a tous,

Ca y est j'ai récupéré ma scuba blue. Wink


Je tiens à préciser que l'accueil chez AP boutique est désolant, j'ai été accueilli par l'horloger (tres gentil, mais pas vraiment opérationnel pour la vente). Ensuite lorsque je récupère la boite, ce n'était pas la bonne. La bonne il ne l'avait plus !!!! Assez surprenant pour une edition boutique et finalement ils m'ont donné une boite limited edition la boutique "faubourg St Honoré". Rien a voir avec la SCUBA. Je trouve ça un peu honteux.
Dans le TGV je m'aperçois que la lunette a un "pet". Enfin LA TOTALE.

Sinon la montre est superbe, je ne regrette pas mon choix (j'hesitais avec la diver).

A bientot
Scandaleux !!
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1683
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Diver commandé   Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 5:39

Honteux !!! de la part Audemars un retour s'impose !!
Revenir en haut Aller en bas
lykoxx
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2010

Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Diver commandé   Audemars Piguet Diver commandé - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 6:00

Je viens de faire un courriel à la maison mère. Je n'attends pas vraiment de reponse de leur part. Mais on ne sait jamais.
Ce qui m'enerve c'est que j'ai joué le jeux en allant à Paris, à la boutique, payé le prix fort (seul +, elle est "neuve"), alors qu'a la sortie sur chronovingtquatre, il y en a une en tres bon état, 30% moins chers !!!
Enfin ce qui est sûr, c'est que la prochaine ne sera pas une AP et en tout cas je n'acheterai plus en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet Diver commandé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commande groupée Audemars Piguet
» News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» Ma nouvelle!!! Audemars Piguet RO Diver
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» News: nouvelles Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: