| Préparer la prochaine génération | |
|
+9LaCigale paca13 cheminal67 Cafetao Nico1618 lelapin newneurone radiomir voxduc25 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 11:48 | |
| Hier j'ai été à Paris avec mes 2 fils de 5 et 10 ans pour leur acheter chacun une montre chez Pion ; Puis depuis les champs nous avons pris la direction de la Madeleine par les rues avoisinantes et nous sommes passés devant chez Blancpain. Nous regardions la vitrine quand le jeune vendeur nous demande si nous voulions rentrer, oui pourquoi pas, et la il nous présente la collection et surtout discute avec mon grand de ses gouts et des modèles qui l'intérressent . Une discution sur la Fifty tourbillon s'engage entre 2 pros Pour finir il nous offre quelque chose a chacun: Mon plus petit:un extrait du catalogue, joli petit catalogue Mon grand: une superbe plaquette sur la production des Fifty Moi: La revue Lettres du Brassus, dedans il y a plein d'articles et surtout une carte a renvoyer pour ensuite la recevoir Quelques souvenirs que je n'aurais jamais eut sans mes titis car je n'aurais jamais oser aller chez Blancpain mais là ils m'ont servis de sésame et souvenirs pour eux ils n'arrêtent pas de me parler de leurs montres quand ils seront grands. Ils savent préparer le chemin pour la future génération chez Blancpain |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 12:14 | |
| Super histoire! Très mignonne! Ce qui me plait le plus, c'est que le vendeur n'avait rien à y gagner, (directement je veux dire, tes petits allaient pas s'en acheter une! ) et qu'il l'a fait quand même, par pure gentillesse. Par contre, t'es bon pour acheter une Seiko à chacun de tes fils! Pas de bol pour le petit, ya pas de tourbillon chez Seiko... |
|
| |
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 12:24 | |
| Jolie petit histoire mignonne tout plein Sinon pour le plus grand, tu peux penser à ceci: visible ici: http://junior.frederique-constant.com/ |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 12:40 | |
| les filles (2 et 5 ans), mettez vos manteaux ont va faire des courses...
sympa, joli geste! |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 13:19 | |
| - lelapin a écrit:
- les filles (2 et 5 ans), mettez vos manteaux ont va faire des courses...
sympa, joli geste! Avec les filles c'est plus compliqué J'ai souvent droit à :" papa t'es encore sur tes montres, mais t'en a déjà plusieurs...." Parce que certaines choses ne s'expliquent pas... C'est en tout cas une très belle histoire qui débute |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 13:33 | |
| - voxduc25 a écrit:
- je n'aurais jamais oser aller chez Blancpain mais là ils m'ont servis de sésame
Se servir de ses enfants ..c'est moche Elle est jolie cette petite histoire... bravo a toi de les emmener aux bons endroits pour qu'ils puissent dès aujourd'hui avoir le gout des belles choses ... Il faut aussi souligner l'attitude du vendeur .. bravo ! Joli service (futurs?) clients et belles initiatives . |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
paca13 Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 68 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 18:01 | |
| En voilà un bon papa qui sait éduquer ses enfants et super vendeur, demain, tu peux y retourner et lui offrir une coupe de |
|
| |
LaCigale Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/04/2010
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 18:20 | |
| Oui j'essaye de leur communiquer le virus, il faut s'y prendre tôt, Le vendeur chez Blancpain est sympa et sait se mettre a l'écoute de ses (futurs) clients, c'est lui qui a réglé le bracelet de la nouvelle montre de mon 2ème fiston, chez Pion ils avaient déjà fait un réglage mais ça ne convenait pas trop et là dans la boutique Blancpain ce jeune commercial a fini le travail, ça c'est du service 1ère classe |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 21:42 | |
| Là, le vendeur a investi sur le long terme ! Plutôt rare de nos jours |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 21:47 | |
| La passion n'attends pas le nombre des années... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 21:52 | |
| Dans le même genre, mon fils de 2 ans.
Totalement fasciné par des mouvements de pendules qu'un client m'a filé pour travailler dessus. Surtout celle de Paris, il me demande de la faire sonner avec des grands Encore!! Encore!! Encore!! Mon bureau est à la maison, plein de montres, de boîtes, un gros carton plein de bracelets en cuirs (celui-là, il a eu droit à sa période!). A 8 mois, je lui filais de vieux postiches, pour qu'il s'amuse (des Lacostes, beurk!). Jusqu'au jour où il a vu la Sea Dweller, celle-là, il a croché... M'a gonflé jusqu'à ce que je lui la laisse essayer. Tout fier, il se casse avec... Le rattrape et je lui file une vieille Yema Superman atomisée (je me dis, il n'y verra que du feu...)
Et bein, les amis, il regarde cette montre d'un air dégoûté, dit "Bèèèh, caca!" et se rue sur la Rolex pour me l'arracher du poignet! A deux ans à peine!
Charogne, faudra que je fasse gaffe... |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 22:10 | |
| Bonsoir. Prochaine étape chez pp. En espérant que le vendeur sera aussi sympa. |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 22:19 | |
| - Jo288 a écrit:
- Dans le même genre, mon fils de 2 ans.
Totalement fasciné par des mouvements de pendules qu'un client m'a filé pour travailler dessus. Surtout celle de Paris, il me demande de la faire sonner avec des grands Encore!! Encore!! Encore!! Mon bureau est à la maison, plein de montres, de boîtes, un gros carton plein de bracelets en cuirs (celui-là, il a eu droit à sa période!). A 8 mois, je lui filais de vieux postiches, pour qu'il s'amuse (des Lacostes, beurk!). Jusqu'au jour où il a vu la Sea Dweller, celle-là, il a croché... M'a gonflé jusqu'à ce que je lui la laisse essayer. Tout fier, il se casse avec... Le rattrape et je lui file une vieille Yema Superman atomisée (je me dis, il n'y verra que du feu...)
Et bein, les amis, il regarde cette montre d'un air dégoûté, dit "Bèèèh, caca!" et se rue sur la Rolex pour me l'arracher du poignet! A deux ans à peine!
Charogne, faudra que je fasse gaffe... Je viens chez toi, Je lui arrache les deux bras, (c'est souple à cet âge là, ça se remet vite...) Je repars avec tes cartons, comme Goudizes , Hop, problème réglé ! De rien, j'aime aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 22:27 | |
| - Citation :
- Je viens chez toi,
- Citation :
- Je lui arrache les deux bras, (c'est souple à cet âge là, ça se remet vite...)
Je repars avec tes cartons, comme Goudizes, Hop, problème réglé ! Avec ce qu'il m'a déjà coûté! ...j'aurais pu en acheter, des roros.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 22:30 | |
| Tiens, j'ai reçu mon pocket bushman...
Chuis content d'avoir encore tous mes doigts, j'aurais presque moins peur de relâcher la culasse du Fass avec un doigt dans la chambre... |
|
| |
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 22:33 | |
| ça, j'avais prévenu, le Ram lock, c'est du costaud ! Et faut pas laisser un doigt dans le passage... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 22:36 | |
| [ Avec ce qu'il m'a déjà coûté! ...j'aurais pu en acheter, des roros....[/quote] Nous sommes au moins 2 Les petits monstres ça coute plus cher que des roros sur le long terme mais je n'échangerais pas puisque c'est eux qui vont me l'offrir cette Blancpain quand ils seront plus grands |
|
| |
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 22:36 | |
| Exploiteur ! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| |
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 22:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 22:44 | |
| Ouais, mais en même temps, des filles cela se vend mieux que les garçons... |
|
| |
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 23:43 | |
| ça dépend..........En pièces détachées, le mâle part bien........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparer la prochaine génération Ven 23 Avr 2010 - 23:45 | |
| |
|
| |
| Préparer la prochaine génération | |
|