FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Produit pour activer la luminescence

Aller en bas 
+2
MikeNovember
loch-ness
6 participants
AuteurMessage
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 09/04/2010

Produit pour activer la luminescence Empty
MessageSujet: Produit pour activer la luminescence   Produit pour activer la luminescence Empty2010-04-27, 01:05

Bonjour!

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un produit ou une sorte d'enduit translucide qui pourrait activer de nouveau des marque luminescentes et ce sans avoir à tout repeindre?

Autrement dit, est-ce qu'il y a un produit avec lequel on peut seulement repasser sur les marques pour retrouver leur luminescence "passive"?


Car voyez-vous je ne suis tout à fait un artiste...

Merci!
A+

Loch-ness
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Produit pour activer la luminescence Empty
MessageSujet: Re: Produit pour activer la luminescence   Produit pour activer la luminescence Empty2010-04-27, 01:49

loch-ness a écrit:
Bonjour!

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un produit ou une sorte d'enduit translucide qui pourrait activer de nouveau des marque luminescentes et ce sans avoir à tout repeindre?

Autrement dit, est-ce qu'il y a un produit avec lequel on peut seulement repasser sur les marques pour retrouver leur luminescence "passive"?


Car voyez-vous je ne suis tout à fait un artiste...

Merci!
A+

Loch-ness

Bonjour,

En gros trois générations de produits:
- radium (ça se fait plus, radioactif)
- tritium (radioactif, y a plus que les Suisses qui font ça, mais "ils n'ont pas de séquelles"),
- peintures photoluminescentes (luminova etc.)

Pour le radium et le tritium, arrive un moment où le taux de particules radioactives qu'ils émettent est insuffisant pour exciter la luminescence des molécules (type phosphore) qu'elles traversent. Certes, on peut avoir une réactivation très temporaire par excitation sous une lumière fluo ou tube néon.

Pour la luminova, pas de limitation de durée de vie, tant qu'il y en a c'est susceptible de se recharger à la lumière.

Bref, si ça brille plus et que la peinture a l'air d'être toujours là, c'est du radium ou du tritium, et "yapluka" remplacer ça par de la luminova!

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit pour activer la luminescence Empty
MessageSujet: Re: Produit pour activer la luminescence   Produit pour activer la luminescence Empty2010-04-27, 02:05

Citation :
Produit pour activer la luminescence

Pas besoin de produit.
Il suffit de prêter sa montre à Chuck Norris.


J'ai lu ça sur un forum horloger très connu, alors c'est une information fiable.
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 09/04/2010

Produit pour activer la luminescence Empty
MessageSujet: Re: Produit pour activer la luminescence   Produit pour activer la luminescence Empty2010-04-27, 02:29

Merci pour vos réponses...

J'étais un peu au courant....mais je cherchais un genre de remplaçant au tritium car l'ensemble est grade 0..

Je cherchait un badigeon quoi!

Ça ne me tente vraiment pas de tout repeindre avec un un truc coloré qui faire halo...et dans mon cas se verra tout autour...


Pour h trois:

Concernant Chuck Norris, je l'ai vu tout à l'heure en allant à la cave et il n'était pas très après que je lui ai parlé de mon affaire.


Si quelqu'un à essayé un truc miracle...let's go on vous attends.

A+
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Produit pour activer la luminescence Empty
MessageSujet: Re: Produit pour activer la luminescence   Produit pour activer la luminescence Empty2010-04-27, 02:46

Moi j'ai de la poudre luminescente, mais il faut la mélanger avec du vernis ou autre peinture et repeindre les index. Donc ca revient au meme que le "vrai" luminova.
Si je comprends bien tu cherche un produit miracle qui "re-dynamise" le tritium... Incompréhensible
Faudrait peut etre regarder du coté de l'ex URSS, ou alors le moyen orient ver sles pays qui sont en train de bricoler des bombes H clown
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Produit pour activer la luminescence Empty
MessageSujet: Re: Produit pour activer la luminescence   Produit pour activer la luminescence Empty2010-04-27, 08:54

Bonsoir,
Si j'ai bien compris, tu recherches un vernis incolore en plein jour et luminescent la nuit?
Chez Cultura ils vendent du vernis dans ce genre et de différentes teintes.
Je ne les ai jamais essayés.
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Produit pour activer la luminescence Empty
MessageSujet: Re: Produit pour activer la luminescence   Produit pour activer la luminescence Empty2010-04-27, 09:33

un passage sous la lampe à iodure metallique?
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 09/04/2010

Produit pour activer la luminescence Empty
MessageSujet: Re: Produit pour activer la luminescence   Produit pour activer la luminescence Empty2010-04-27, 11:24

Rebonjour!

Ä milwatch:
.

Citation :
un passage sous la lampe à iodure metallique?


Vous dites ça pour rigoler?

Ou bien vous êtes sérieux...

Dites m'en plus


A+
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Produit pour activer la luminescence Empty
MessageSujet: Re: Produit pour activer la luminescence   Produit pour activer la luminescence Empty2010-04-28, 00:34

loch-ness a écrit:
Rebonjour!

Ä milwatch:
.

Citation :
un passage sous la lampe à iodure metallique?


Vous dites ça pour rigoler?

Ou bien vous êtes sérieux...

Dites m'en plus


A+

Bonjour,

Milwatch est vachement sérieux: tant que la montre sera éclairée par de la lumière noire, celle-ci excitera les molécules phosphorescentes, comme l'auraient fait les particules radioactives que dégageaient le radium ou le tritium!

Reste plus qu'à vous balader avec une lampe à lumière noire pour éclairer votre montre... et une rallonge électrique de quelques kilomètres! Mr. Green

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 09/04/2010

Produit pour activer la luminescence Empty
MessageSujet: Re: Produit pour activer la luminescence   Produit pour activer la luminescence Empty2010-04-28, 03:29

Merci mikenovembre!

Vous voyez par ici on est vraiment sous alimenté côté produit hi-tech d''horlogerie...on n'a même pas ça des rallonges de quelques kilomètre c'est pour dire!

Non sérieusement, j'avais espéré que cette solution avait un impact temporaire bien sûr ma plus durable néanmoins.(plusieurs jour , une semaine...) J'avais déjà remarque que ma montre s'excitait pas mal fort lorsque je l'approchait quelques secondes d'un lampe neon., plus que par une exposition de quelques heures à la lumière naturel.
<

A+
Revenir en haut Aller en bas
langeais
Membre Actif
langeais


Nombre de messages : 87
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2007

Produit pour activer la luminescence Empty
MessageSujet: RE   Produit pour activer la luminescence Empty2010-04-28, 10:06

Pour une montre vintage, lui redonner de la luminescence risque d'attirer les soupcons sur son authenticite lors de la revente. De plus, retoucher un cadran peut si c'est mal fait lui enlever de 20% sa valeur marchande.

A cogiter....
Revenir en haut Aller en bas
 
Produit pour activer la luminescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche adresse pour trouver produit phosphorecent
» produit pour nettoyer
» Produit pour machine a ultrason
» Cherche produit pour polissage de montre.
» quel produit lumineux choisir pour elles???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: