| MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! | |
|
+107loioch sven_olaf j&b Airsky Barsomatic Dysmas cartésien desabusé Claps35 Ontimeman Paulchris2a Juldelorme Banban81 Clickeur NdO gpmouvement Zoolone seconde Philippe-ch Antho056 Nonolapatate Lip13 Fanou88 Seykow Max_70 shagwell numero27 Kashio matthieu14 Arno Chris13600 tiabo lemarensin Radioone edgar gycyole Olivier Caste dbroglin Nr6 Doy1 schaefer CHREMILOS toyotiste olivieroyster joshua07g xavierb carrera45 quentin59 roi.de.trefle Wolfy iceblue Laslo fab7 saltddirk pluplu arnaudpl Mister N Snooze Nicodas g_perron MK007 Gibson voodoo69 fanch libellule70 Unlimited Moloko kelorkilé stephane28 poinçon JulB FRISCO-29 stev29 Marc66 esteban AdM hommemega 3615 voxduc25 l'étranger desmo ega SK007 michel regisc tic68 Thierry Tasia hontoir badsepuku tactic! Besoule lelapin toine jlm matystan georges zaslavsky cheminal67 La Couane laphroaig007 paflechien33 Tristan-led cback PIERROT585 storm isosta Passepartout joetsmit wilfried Jerry 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
georges zaslavsky Puits de connaissances

| |
 | |
Jerry Animateur

Nombre de messages : 1109 Age : 59 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 12/09/10, 02:14 pm | |
| - paflechien33 a écrit:
- Concernant le polissage du plexi : j'espère qu'il en reste assez pour pouvoir porter la montre sans inquiétude particulière ... (je porte mes vintages
) Bonjour "Paflechien" (Magnifique pseudo... Dans le même genre, je connais Flip Flap la Girafe... C'est une girafe qui se promène dans le désert. Arrive un hélicoptère et "Flip Flap !" la girafe...  ) Bon, au pire, il se passe quoi ? Le verre se fend. Cela ne sera pas vraiment pire que l'état de départ et il sera toujours temps de chercher un verre de remplacement comme vous pensiez le faire au départ. Le plexi a l'avantage d'être très souple et de bien résister aux chocs. A moins que vous n'ayez dû enlever 2/3 de matière, je ne serai pas plus inquiet que cela. Bon Dimanche ! |
|
 | |
matystan Nouveau
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 25/11/10, 09:27 pm | |
| - joetsmit a écrit:
- Bonjour,
Pour ce qui est de démonter et remonter, oui, c'est assez simple. Je possède un stock de mouvement, pièces, boites et cadrans mais pas un seul axe de balancier en état... bonjour a toi je viens d en acheter une mais quand je la remonte la couronne reviens a ca place serai ce le ressort anti retour qui serait use ot est ce que la crasse dans le mouvement pourrait etre la cause de ce probleme. dans l attente de ta reponse un grand merci |
|
 | |
Jerry Animateur

Nombre de messages : 1109 Age : 59 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 25/11/10, 10:01 pm | |
| - matystan a écrit:
bonjour a toi je viens d en acheter une mais quand je la remonte la couronne reviens a ca place serai ce le ressort anti retour qui serait use ot est ce que la crasse dans le mouvement pourrait etre la cause de ce probleme. dans l attente de ta reponse un grand merci Bonjour. Pour émettre un avis un peu plus éclairé, et donc sans doute pertinent, ce serait bien d'avoir un photo du mouvement. Il suffit d'ouvrir le fond de la montre (A défaut d'outil adapté, une bonne balle de caoutchoux devrait faire l'affaire sans risquer d'endommager la montre) Cdlt. |
|
 | |
matystan Nouveau
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 26/11/10, 07:22 pm | |
| - Jerry a écrit:
- matystan a écrit:
bonjour a toi je viens d en acheter une mais quand je la remonte la couronne reviens a ca place serai ce le ressort anti retour qui serait use ot est ce que la crasse dans le mouvement pourrait etre la cause de ce probleme. dans l attente de ta reponse un grand merci Bonjour. Pour émettre un avis un peu plus éclairé, et donc sans doute pertinent, ce serait bien d'avoir un photo du mouvement. Il suffit d'ouvrir le fond de la montre (A défaut d'outil adapté, une bonne balle de caoutchoux devrait faire l'affaire sans risquer d'endommager la montre)
Cdlt. merci pour ta reponse . j ai ete aujourdhui chez un horloger il ma ressere le ressort anti retour et la montre marche impecable.cerise sur le gateau il me manquait le passant sur le bracelet d origine il m en retrouve un dans son stock et il me l installe.combien vous dois je ?rien merci.iol reste encore des gens qui aiment leur metier.je suis sur poitiers et des que je recupere l adresse je la comunique sur le forum |
|
 | |
Jerry Animateur

| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 26/11/10, 08:52 pm | |
| Bonne nouvelle ! Et la photo, on la voit quand ?
Amicalement, J. |
|
 | |
matystan Nouveau
 | Sujet: voici une photo 28/11/10, 01:28 pm | |
| |
|
 | |
jlm Animateur
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 28/11/10, 07:12 pm | |
| Bonsoir jerry. J'ai l'impression qu'on a les mêmes gouts. Deux achats hier. Une yema superman 1 première mouture. Et une mortima superdatomatic. Il faudra attendre que je les reçoivent pour la présentation. PS:sans le bloque couronne. Si tu en voyait un passer contacte moi. |
|
 | |
toine Membre Actif

Nombre de messages : 94 Age : 62 Localisation : gard Date d'inscription : 01/06/2009
 | Sujet: mortima superdatomatic 30/11/10, 02:39 pm | |
| salut à tous, Je possède une Mortima de plongé que j'ai remis en route ( spiral cassé). Elle fait beaucoup d'effet au poignet à faire pâlir les grosses bécanes et fonctionne très bien en plus Cordialement |
|
 | |
lelapin Passionné de référence

Nombre de messages : 3405 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 30/11/10, 05:18 pm | |
| on veut bien une petite photo de la bête si tu as ça en stock... |
|
 | |
Besoule Membre Actif

Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : TARBES Date d'inscription : 29/10/2010
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 25/01/11, 11:05 am | |
| Désolé de faire remonté un si vieux sujet mais es ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver des pièces Cattin? J'ai 3 Super Datomatic que je souhaiterai remettre en route. Axes de balancier cassés Merci. |
|
 | |
Jerry Animateur

| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 25/01/11, 07:50 pm | |
| Bonsoir.
Sur le site CousinUK.com vous trouverez :
Le fichier pdf du calibre Cattin C66 avec la reférence des pièces (bien pratique...) : http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/2543_Cattin%20C66.pdf Un petit moteur de recherche des pièces détachées disponibles pour l'instant (apparemment rien de dispo en ce moment) : http://www.cousinsuk.com/catalog/4/36/275.aspx
Le calibre C66 est très courant sur les Mortima. Pour l'avoir déjà fait pour restaurer des Superdatomatic, vous pouvez attendre de voir passer sur la baie un montre moins demandée, que vous pourrez obtenir pour 10 ou 15 euros, avec un ensemble balancier spiral complet et bon état.
Bon courage. |
|
 | |
tactic! Pilier du forum

Nombre de messages : 1869 Age : 69 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 26/01/11, 06:14 am | |
| - Besoule a écrit:
- Désolé de faire remonté un si vieux sujet mais es ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver des pièces Cattin?
J'ai 3 Super Datomatic que je souhaiterai remettre en route. Axes de balancier cassés
Merci. merci de l'avoir remonté, plutôt, trés sympa ce post |
|
 | |
Besoule Membre Actif

Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : TARBES Date d'inscription : 29/10/2010
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 26/01/11, 08:21 am | |
| Bonjour, Merci Jerry, c'est en effet sur la Baie que j'espère trouver mon bonheur. Reste à savoir sur quelles autres marques ce Cattin a t il été monté pour pouvoir élargir mes recherches |
|
 | |
badsepuku Membre très actif

Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : Annezin, Pas de Calais Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 26/01/11, 07:20 pm | |
| Très jolies montres !! Tu viens de me convertir à la Mortima et je vais essayer d'en dégoter une !!! C'est malin ce que tu as fait !!! |
|
 | |
hontoir Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1438 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 26/01/11, 08:40 pm | |
| - badsepuku a écrit:
- Très jolies montres !! Tu viens de me convertir à la Mortima et je vais essayer d'en dégoter une !!!
C'est malin ce que tu as fait !!! d'un autre coté c'est une gentille CHI . Ca coute moins cher que Patek!!! |
|
 | |
badsepuku Membre très actif

Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : Annezin, Pas de Calais Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 27/01/11, 06:18 pm | |
| - hontoir a écrit:
- badsepuku a écrit:
- Très jolies montres !! Tu viens de me convertir à la Mortima et je vais essayer d'en dégoter une !!!
C'est malin ce que tu as fait !!! d'un autre coté c'est une gentille CHI . Ca coute moins cher que Patek!!! Alors ça c'est clair !!! Mais en plus, il y a un petit côté recherche façon chasse aux trésors qui ne me déplait pas. Ca ne fait pas très longtemps que je m'intéresse aux montres et je ne parcours cette rubrique vintage que depuis peu mais je viens de découvrir une facette de l'horlogerie et de la collectionnite qui me branche bien : Dénicher des vieilles tocantes bourrées de charme et d'histoire !! A la chasse... |
|
 | |
Besoule Membre Actif

| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 27/01/11, 06:36 pm | |
| Ca va donc être de plus en plus difficile de trouver mes pièces |
|
 | |
Thierry Tasia Membre Actif

Nombre de messages : 114 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 31/01/11, 11:53 pm | |
| Allez hop, ma Starmaster qui je suppose doit être une mortima "export"  |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

Nombre de messages : 1713 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 01/02/11, 10:11 am | |
| - Thierry Tasia a écrit:
- Allez hop, ma Starmaster qui je suppose doit être une mortima "export"
Ah, elle est belle aussi cette Starmaster. Un style particulier ces SuperDatomatic, avec la plupart, une minuscule aiguille des heures. Faut que je m'en trouve une... Pour l'instant, dans la famille Mortima, je dois me contenter de ces deux montres plus modestes: une "Extra plate Super de Luxe", excusez du peu ! et une Mayerling.  Cordialement. |
|
 | |
regisc Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 01/05/2009
 | Sujet: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 12/06/11, 08:01 pm | |
| Chers Tous, Un grand respect à tous ces blogueurs horloger concernant la société Cattin de Morteau. Je suis le petit fils d'Emile Cattin Fils de Roger et suis très ému de tant de discusions autour de l'une des plus belle réussite horlogère Française. Merci encors pour votre passion. A votre disposition. Cordialement. RégisC |
|
 | |
Jerry Animateur

| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 13/06/11, 03:18 pm | |
| Alors, je compte : Régis C (Petit fils d'Emile Cattin Fils de Roger), Arthur C (Arrière petit fils d'Emile Cattin), Jenny C (arriere petite fille de Emille CATTIN et petite fille de Roger CATTIN )... Mais toute la famille Cattin est présente sur FAM ! C'est un réel plaisir - et un honneur - pour un collectionneur que d'établir ainsi le contact avec une famille qui a marqué l'histoire de l'horlogerie française. La marque et l'entreprise de vos aînés connaissent ainsi une seconde vie ! Très amicalement, Jerry (photo "hommage" du jour !)  |
|
 | |
michel Pilier du forum

Nombre de messages : 1940 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 13/06/11, 06:25 pm | |
| - regisc a écrit:
- Chers Tous,
Un grand respect à tous ces blogueurs horloger concernant la société Cattin de Morteau. Je suis le petit fils d'Emile Cattin Fils de Roger et suis très ému de tant de discusions autour de l'une des plus belle réussite horlogère Française. Merci encors pour votre passion. A votre disposition. Cordialement. RégisC euh.......... il ne faudrait pas trop exagérer |
|
 | |
SK007 Animateur

Nombre de messages : 1158 Age : 67 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
 | Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 13/06/11, 08:35 pm | |
| Génial cette rétrospective de Mortima Je suis né à 5 kms de Morteau et je passe mon temps à retrouver en toute humilité tous les calibres développés dans le val de Morteau.Jeanbrun Cupillard Parrenin Kiplé ... Mon enfance est empreinte de cette histoire horlogère et on se doit de ne jamais laisser dans l'oubli cette industrie qui a fait vivre malgré tout des milliers de familles franc comtoises et on ne le dit jamais assez. maintenant n'en déplaise à certains, et comme il a été dit plus haut, il y avait quelque chose d'avant gardiste dans le choix de l'esthétique de ces tocantes. Merci pour ces clichés |
|
 | |
Jerry Animateur

| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! 13/06/11, 09:34 pm | |
| - SK007 a écrit:
- Génial cette rétrospective de Mortima
Je suis né à 5 kms de Morteau et je passe mon temps à retrouver en toute humilité tous les calibres développés dans le val de Morteau.Jeanbrun Cupillard Parrenin Kiplé ... Mon enfance est empreinte de cette histoire horlogère et on se doit de ne jamais laisser dans l'oubli cette industrie qui a fait vivre malgré tout des milliers de familles franc comtoises et on ne le dit jamais assez. maintenant n'en déplaise à certains, et comme il a été dit plus haut, il y avait quelque chose d'avant gardiste dans le choix de l'esthétique de ces tocantes. Merci pour ces clichés Je ne sais pas si je qualifierai les choix esthétiques fait par Cattin sur ses Mortima comme "avant gardiste". Mais il y a indiscutablement eu une volonté de proposer des montres hors du commun. Plutôt qu'une approche visionnaire, il me semble percevoir dans certaines montres hybrides proposées à l'époque par Cattin, comme les montres thermomètre, une tentative un peu désespérée de survivre et de sauver une industrie vacillante. Cela étant, on s'émerveille aujourd'hui devant une Tissot T-touch qui propose des fonctions de boussole, altimètre... finalement... Une chose est certaine, le succès récent du calibre Royal de la manufacture Péquignet est une très bonne nouvelle pour la vallée de Morteau. Le signe d'une renaissance de l'horlogerie française ? J. |
|
 | |
| MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! | |
|