| MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! | |
|
+114hugues cartiersantos Leopold_ Karimseiko Denis la malice lulu64 mr-Spock loioch sven_olaf j&b Airsky Barsomatic Dysmas cartésien desabusé Claps35 Ontimeman Paulchris2a Juldelorme Banban81 Clickeur NdO gpmouvement Zoolone seconde Philippe-ch Antho056 Nonolapatate Lip13 Fanou88 Seykow Max_70 shagwell numero27 Kashio matthieu14 Arno Chris13600 tiabo lemarensin Radioone edgar gycyole Olivier Caste dbroglin Nr6 Doy1 schaefer CHREMILOS toyotiste olivieroyster joshua07g xavierb carrera45 quentin59 roi.de.trefle Wolfy iceblue Laslo fab7 saltddirk pluplu arnaudpl Mister N Snooze Nicodas g_perron MK007 Gibson voodoo69 fanch libellule70 Unlimited Moloko kelorkilé stephane28 poinçon JulB FRISCO-29 stev29 Marc66 esteban AdM hommemega 3615 voxduc25 l'étranger desmo ega SK007 michel regisc tic68 Thierry Tasia hontoir badsepuku tactic! Besoule lelapin toine jlm matystan georges zaslavsky cheminal67 La Couane laphroaig007 paflechien33 Tristan-led cback PIERROT585 storm isosta Passepartout joetsmit wilfried Jerry 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Ven 9 Déc - 10:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mer 14 Déc - 22:05 | |
| |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| |
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mar 20 Déc - 12:01 | |
| histoire d'entretenir le fil, une photo de ma regrettée Starmaster : |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| |
| |
Nr6 Passionné absolu
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mar 20 Déc - 12:27 | |
| Rogntudju |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mar 20 Déc - 22:05 | |
| |
|
| |
dbroglin Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 52 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Sam 24 Déc - 10:46 | |
| Une classique pour moi qui vient d'arriver, cadran gris-bleu. Par chance, elle est en excellent état cosmétique, probablement grâce à une "panne" qui a dû provoquer son remisage pendant des années et l'a préservée (cliquet de rochet défectueux, on ne peut la remonter...) |
|
| |
Olivier Caste Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Version Regatta Jeu 27 Juil - 14:54 | |
| La seule Mortima que je possède, version "Régate" avec compteur 15', 10' et 5' pour les départs (réglable par la couronne supérieure) |
|
| |
gycyole Membre Actif
| Sujet: Mortima Mar 5 Sep - 19:57 | |
| Bonjour à tous . je cherche à réhabiliter cette mortima , mais je me pose une question, s'agit il de son boîtier d'origine ? Ou dois-je changer le boîtier, j'avoue que le fond chocolat me plaît beaucoup et ce modèle plongeuse est très intéressant. Par contre la lunette doit indiquer des capitales je pense. La couronne semble différente des modeles qui sont presents sur le site et le boîtier lui aussi ne se vissés pas de la même façon que les autres plongeuses. Merci de votre aide et de vos commentaires . |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mar 5 Sep - 20:56 | |
| - gycyole a écrit:
- ce modèle plongeuse est très intéressant.
Si tu le dis ! |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mer 6 Sep - 5:03 | |
| On dirait qu'il manque la roue de secondes , ou tout du moins l'axe pour mettre l'aiguille des secondes ... |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: montre Mortima Mer 6 Sep - 9:17 | |
| Je pense que ce boitier est d'origine . le mouvement est bien en place avec sa bague d'emboitage .Pour ce qui est de la lunette tournante c'est bien les capitales des pays .Si on met Londres a 12heures cela indique l'heure du pays suivant a 1H =Paris et cela donnera l'heure en face de Honolulu ) pour ce qui est du fond de boite qui se visse il y a plusieurs façons encoches rectangulaires ,fond a pans coupés ,avec des trous etc etc ps Il me semble que la roue de seconde centrale a le bout du pivot sur lequel se fixe la trotteuse est manquant non???? |
|
| |
tiabo Membre Actif
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mer 6 Sep - 12:22 | |
| - edgar a écrit:
Si tu le dis ! Bha… C'est une Mortima quoi… Avec son petit Cattin 66… Par contre pour le boitier j'ai comme un doute là… Une lunette GMT pour une plongeuse ? Mais pourquoi pas… Bon la couronne est rincée, il manque la trotteuse, et normalement ce n'est pas un fond clipsé mais vissé… Sinon Mortima, ça reste du Mortima… c'est sympa mais de là à aller te mettre en recherche du boîtier et lunette et couronne d'origine… |
|
| |
Chris13600 Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : La Ciotat Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Lun 11 Sep - 10:22 | |
| Salut ,
J'en ai une fond noir en superbe état et qui marche à la perfection pour son âge . C'est pas vraiment une plongeuse , 5ATM , c'est plus une "look " plongeuse...mais bon , elle fait son petit effet ... La tienne est vraiment en sale état (boitier , couronne, plexi) ; tu peux en trouver des pas trop chers d'occasion ... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Lun 11 Sep - 13:05 | |
| En lieu et place de poser la montre sur un plat de spaghettis, et de plus étant une plongeuse, trempée dans un bœuf en daube, c’était impec ... Cela étant, si elle plait, c'est l'essentiel ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
gycyole Membre Actif
| Sujet: mortima Lun 11 Sep - 18:16 | |
| Merci de vos retours . Avec ce qu'ils comportent de commentaires, bref j'aimais beaucoup le fond . je n'ai plus qu'a en chercher une en pleine forme sans choisir la couleur Tant pis pour moi . |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Lun 11 Sep - 21:34 | |
| - gycyole a écrit:
- Bonjour à tous .
je cherche à réhabiliter cette mortima (...) Merci de votre aide et de vos commentaires . Salut Gycyole. Tu constateras que ton boitier est mort. Montre relativement facile à trouver. J. |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| |
| |
Kashio Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 06/09/2017
| |
| |
Chris13600 Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : La Ciotat Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Dim 19 Nov - 9:10 | |
| La mienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Lun 20 Nov - 22:12 | |
| |
|
| |
Chris13600 Membre Actif
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Ven 1 Déc - 10:26 | |
| Changement de cadran ... |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Ven 1 Déc - 11:09 | |
| Je préfère aussi celui là ! bien joué ! |
|
| |
dbroglin Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 52 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Sam 2 Déc - 14:11 | |
| Une qui a bien vécu et qui est dans son jus mais qui tourne parfaitement bien (c'est toujours étonnant tant le Cattin 66 paraît cheap...). C'est une version 21 rubis qu'on ne voit pas souvent, les 4 rubis supplémentaires sont purement décoratifs, si je ne m'abuse. |
|
| |
| MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! | |
|