Toquante26 Animateur
| Sujet: Changement de cadran? Jeu 29 Avr 2010, 23:39 | |
| J'ai besoin d'un conseil. J'ai cette montre que j'aime beaucoup mais je trouve que les aiguilles chromée ne se voient pas trop sur le cadran clair. J'ai trouvé un vendeur qui vend exactement le même cadran sans la marque HMC présente sur mon chrono: Il a aussi celui-là : ou bien celui-ci : J'envisagerais bien un changement de cadran mais est-ce que la montre deviendra "terne" avec un cadran foncé et la lunette noire ??? |
|
nini Membre Actif
| Sujet: Re: Changement de cadran? Ven 30 Avr 2010, 09:45 | |
| Bonjour, je ne sais pas si ta montre deviendra plus terne , mais il me semble qu'elle deviendra + banale(ou look fausse speedmaster) si tu prends un cadran noir AMHA... Il faut aussi prendre en considération le fait du passé de la montre : montre de famille, valeur sentimentale, neuve de stock ?etc... Personnellement je trouve la couleur du cadran tout à fait raccord avec l'époque des années 70 . Tout ceci n'engage que moi bien sur |
|
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Changement de cadran? Ven 30 Avr 2010, 09:59 | |
| Ouais, tu as bien résumé mes hésitations. Pour le côté sentimental, familial ou autre, je n'ai aucune attache historique avec cette montre et elle était loin d'être NOS quand je l'ai trouvée. Merci de ton avis. |
|
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Changement de cadran? Ven 30 Avr 2010, 21:05 | |
| pi les cadrans noirs je connais (plein d'accutron acier comme çà) bonjour l'entretien, si une poussière vient voler dans ton ciel, elle finira de toutes façons sur ton cadran moi, perso, cadran argent comme ça, je la trouve parfaite |
|