FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre

Aller en bas 
+11
Tic&Tac22
Spock
chronothom
leon
Bruno Brazil
jean-michel
deadlock
bikeman
Bertrand
ZEN
jks
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre   Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 EmptySam 08 Juil 2006, 13:14

Bertrand a écrit:
une marque "ebay" de plus basée sur des montres chinoises.

rien d'intéressant donc

un petit "clin d'oeil" ridicule dans leur gamme :
Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 2500whb

A+ et bienvenu

moi qui disait avant hier du bien sur GP,ils me déçoivent,ce tourbimoche sous trois ponts de plastique chromé n'est pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre   Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 EmptySam 08 Juil 2006, 13:54

Sissou a écrit:
moi qui disait avant hier du bien sur GP,ils me déçoivent,ce tourbimoche sous trois ponts de plastique chromé n'est pas à la hauteur.

Pour ceux qui ne s'en seraient pas aperçu et pour l'édification de jks, ce tourbimoche comme vous dites n'est PAS un tourbillon, même chinois. C'est juste un guichet ouvert sur la raquette et le balancier, pour faire façon tourbi. On le voit bien sur cette photo :

Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 Test

De plus comme je l'ai déjà écrit le guichet phase de lune n'est PAS opérationnel. De toutes façons, on le voit sur la photo le dessin des phases de lunes n'est pas celui des montres réellement phases de lune : les étoiles et les rayons (?) sont totalement fantaisistes, et le quartier de lune ne veut rien dire ! Normalement un cadran phase de lune comporte juste deux lunes pleines qui effectuent un tour complet en environ 59 jours comme ceci :

Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 Phasesdelunesimple

Plus d'explications ici :

http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/Chap7.htm

D'ailleurs le descriptif de cette montre n'indique pas du tout la phase de lune, il n'y a donc pas publicité mensongère :

Citation :
Caractéristiques : jour nuit, 20 pierres
Boitier : Acier
Etanchéité: 5 AT
Bracelet : cuir brun, boucle déployante
Cadran : trois ponts

Récapitulons : Monsieur Duc Decreon de Saint Pierre de mes fesses nous propose une montre avec un presque tourbi, de simili phases de lune et trois ponts de plastique comme dit sissous.

Le tout à un prix prohibitif...

Même à Vintimille, les distributeurs locaux sont choqués...


Dernière édition par le Sam 08 Juil 2006, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jks
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/07/2006

Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre   Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 EmptySam 08 Juil 2006, 16:31

Comme nous l'avons dit dans notre présentation JKS signifie Jérôme et Karine et les précendents messages étaient postés par Jérôme mais maintenant voici Karine.

Nous sommes débutants dans le monde des montres et c'est justement pour cela que nous nous sommes inscrits sur ce forum.
Pour pouvoir avoir des avis de gens "expérimentés".
Mais je contaste avec beaucoup de surprise qu'en posant une simple question on se fait traiter de naif, de manipulateur ou autres...

Mais je tiens quand même à remercier ceux qui répondent gentillement et qui préfère donner des conseils que d'insulter les gens...

Nous sommes désolés de ne pas faire partie de la haute bourgeoisie king

KARINE
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre   Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 EmptySam 08 Juil 2006, 16:53

'Jour,

Je comprends que l'accueil de certains vous ait un peu refroidi. Il ne faut cependant pas le prendre pour vous, ce sont les tocantes tocardes de M. de Saint-Pierre qui ont suscité cette vague de critiques, au point que certains ont parfois mal interprété vos questions. Il est toujours un peu difficile dans ce monde virtuel de se faire une opinion sur son interlocuteur.

Que cela ne vous empêche pas trouver votre bonheur sur ce forum fort convivial par ailleurs.

Cordialement,,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre   Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 EmptySam 08 Juil 2006, 16:56

jks a écrit:
Nous sommes débutants dans le monde des montres et c'est justement pour cela que nous nous sommes inscrits sur ce forum.
Pour pouvoir avoir des avis de gens "expérimentés".
Mais je contaste avec beaucoup de surprise qu'en posant une simple question on se fait traiter de naif, de manipulateur ou autres...KARINE

Euh... désolé de vous avoir heurté. C'est vrai que cette marque peut porter à la plaisanterie, et de fil en aiguille, on peut finir par écrire des choses blessantes sans s'en rendre compte. Embarassed

Vous êtes bienvenus sur ce forum, je suis moi-même un membre assez récent.

Pour la marque, retenez juste qu'elle n'est pas ma tasse de thé, et qu'avec votre budget vous devriez trouver des montres de qualité supérieure, plus jolies et mieux finies, avec un SAV réel et d'une meilleure tenue à la revente.

Mais ce n'est que mon avis et je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
jks
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/07/2006

Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre   Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre - Page 2 EmptySam 08 Juil 2006, 17:27

Le principal étant qu'on se rende compte de ses erreurs.

J'ai peut-être été aussi un peu brute avec cette réponse mais j'ai tendance à ne pas me laisser faire et surtout à dire ce que je pense.

C'est oublié!

Mais ce qui est sûr c'est que cette marque vous a fait réagir ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait les montres Duc Decreon de Saint Pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L’horloger de Saint-Pierre
» Pierre ROUSSEAU à Paris : quelqu'un connaît ?
» Quelqu'un connait le poinçon de Saint Genis Pouilly ?
» Montres Saint-Pétersbourg
» Les montres Jean-Pierre Lépine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: