FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split Empty
MessageSujet: J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split   J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split EmptyVen 07 Juil 2006, 12:08

Hier, à l'issu du déjeuner parisien, j'ai traîné du côté de Madeleine-Opéra, ce qui m'a donné l'occasion d'essayer une magnifique Lange 1 or rose cadran argent. La conversation s'engage avec le vendeur qui est en fait un des horlogers de la boutique (Wempe). Partageant cette même passion, quelques connaissances comunes, le courrant passe bien et il me propose de voir la Double Split que je n'avais poutant pas vue en vitrine.

Me voici donc avec cette montre dans les mains :

J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split Doublesplit

La montre est en platine, et la boîte est relativement volumineuse. Son port me parait nécessiter une bonne condition d'athlète !
Pas tout à fait fan de la face avant, tout se passe au dos.

J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split Mvtdblsplit

La, comment ne pas succomber à ce qui est, pour moi, le plus beau mouvement du moment. Les deux ponts ajoutés pour le double split, en hauteur, font prendre quelques millimètres à la boîte, mais donnent surtout une sensation de profondeur que la photo écrase un peu malheureusement. On a l'impression de gagner une dimension supplémentaire par rapport aux précedents L.951.

Je demande la permission de l'actionner, et le plaisir continue. Le compteur minutes à saut instantané ! les poussoirs sont agréables. Le rattrapage de l'aiguille est toujours aussi impressionnant. C'est un spectacle côté cadran et côté mouvement.

Voilà mon grand moment horloger de l'année...

Merci à Bruce pour le temps qu'il m'a accordé !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split Empty
MessageSujet: Re: J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split   J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split EmptyVen 07 Juil 2006, 14:08

Elle est de fait exceptionnelle et la finition du mouvement sans faille albino
Note que pour 65000 euro, cela paraît relativement normal What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split Empty
MessageSujet: Re: J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split   J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split EmptyVen 07 Juil 2006, 14:10

Ce qui est intéressant c'est de savoir qu'il arrive d'être bien reçu chez Wempe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split Empty
MessageSujet: Re: J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split   J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split EmptyVen 07 Juil 2006, 15:36

En ce qui me concerne, je ne suis rentré que deux fois dans la boutique, et l'accueil était bien la première fois, et très, très bien hier, mais c'était un peu particulier. D'une façon générale, j'y vais plutôt une après-midi de semaine où les gens sont plus dispo, moins stressés.
Mais bon, difficile de faire une règle absolue, dans un sens comme dans l'autre.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pu me pencher sur la Lange Double Split
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: