FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ETANCHEITE YEMA

Aller en bas 
+8
ced1024
Jecko
PIERROT585
Cafetao
suoo
martiniracing
ft1000mp
Liard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 12:15

martiniracing a écrit:
Arrete je vais craqué... Tu l'a vends? Tu n'a pas essayé un bracelet genre Nato?

Mr. Green non je la vends pas je viens de l'acheter....je pense qu'elle est trop grosse et lourde pour un Nato, je n'ai pas essayé en fait, ça serait du 20mm j'aurai pu mais du 22mm j'en ai pas en stock!!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 12:56

J'avais vu des photos d'un menbre du forum ca semblait pas mal mais les photos était petite, à essayer, si je l'achete...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 13:44

Histoire que tu n'hésites plus ...

ETANCHEITE YEMA - Page 2 DSC05624
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 15:55

martiniracing a écrit:
Sympa merci! Je crois que ma prochaine est une ymhf 303! Wink
As tu un wristshot?
Ou as tu acheté le Rhino-Zulu (?)?
Merci

Le bracelet c'est par ici http://www.milwatches.com/product_info.php/info/p1329_DiverTec-Extrem-Black-PVD-Zulu---Nato-Strap--20mm---22mm.html

C'est cher mais le bracelet est bien et l'expédition tres rapide. Il a pas l'air de s'allonger dans l'eau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 19:14

Cafetao a écrit:
Histoire que tu n'hésites plus ...

ETANCHEITE YEMA - Page 2 DSC05624

Je te l'echange contre une Sumo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 19:17

suoo a écrit:
martiniracing a écrit:
Sympa merci! Je crois que ma prochaine est une ymhf 303! Wink
As tu un wristshot?
Ou as tu acheté le Rhino-Zulu (?)?
Merci

Le bracelet c'est par ici http://www.milwatches.com/product_info.php/info/p1329_DiverTec-Extrem-Black-PVD-Zulu---Nato-Strap--20mm---22mm.html

C'est cher mais le bracelet est bien et l'expédition tres rapide. Il a pas l'air de s'allonger dans l'eau par exemple.

Ok merci, c'est vrai que c'est cher je pense qu'il est plus épais qu'un Nato (environ 1 mm), j'en ai trouvé un autre moins cher mais il y a 2 boucles:
http://www.timefactors.com/rhino.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 19:56

martiniracing a écrit:


Je te l'echange contre une Sumo! Wink

Non merci Wink Mr. Green
Mais je peux te conseiller un bon AD ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 20:03

martiniracing a écrit:
Arrete je vais craqué... Tu l'a vends?

Tiens pour enfoncer le clou

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Imgp8750rec9

Et pour achever l’essais.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/test-de-la-yema-sous-marine-ymhf0303-t43424.htm?highlight=ymhf0303

Bonne chass Wink
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 20:07

Cafetao a écrit:
martiniracing a écrit:


Je te l'echange contre une Sumo! Wink

Non merci Wink Mr. Green
Mais je peux te conseiller un bon AD ... Chinois

Sur Paris? Vers chez moi, il n'y en a pas, je vais sur Marseille la semaine prochaine, si j'ai le temps j'irais faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 20:08

Jecko a écrit:
martiniracing a écrit:
Arrete je vais craqué... Tu l'a vends?

Tiens pour enfoncer le clou

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Imgp8750rec9

Et pour achever l’essais.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/test-de-la-yema-sous-marine-ymhf0303-t43424.htm?highlight=ymhf0303

Bonne chass Wink

Peut être pour mon anni dans 2 mois, ca fait 9 mois que je n'en ai pas achetée!
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 20:09

Jecko a écrit:


Et pour achever l’essais.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/test-de-la-yema-sous-marine-ymhf0303-t43424.htm?highlight=ymhf0303

Bonne chass Wink

Une très belle revue...
cette photo est magnifique ! thumleft

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Imgp8400wk4
Crédit Jecko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ced1024
Nouveau
ced1024


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/02/2010

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 23:37

Jecko a écrit:

Et pour achever l’essais.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/test-de-la-yema-sous-marine-ymhf0303-t43424.htm?highlight=ymhf0303

Bonne chass Wink

La revue est superbe bravohap , et m'a presque fait changé d'avis sur cette montre que je trouvait au premiere abord un peu (passez moi l'expression) "mastoque".

Finalement si je n'étais pas déjà sur d'autres projets la CHI ne serait pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 20:17

Ma montre est parti chez Yema avec son échantillon de Méditerranée depuis maintenant une semaine, et pas de nouvelles... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:18

Comme cité dans un autre sujet Yema, je plonge en Egypte tous les ans. Ma Yema Pro Diver (mvt ETA) qui avait à peine 2 ans à l'époque, n'as pas tenu le coup (30 m) alors qu'elle affiche 300m.
Pour moi Yema n'est pas une "Toolwatch" malgré un passé glorieux...car les premières Yema avaient leurs lettres de noblesse...(partenariats d'expédition, sportifs, ...)

En revanche à par Rolex, dont je n'avais aucune crainte, j'ai été très agréablement surpris par ma TAG HEUER Aquaracer qui à fait une 50aine de plongées sans bavures !

W.
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:21

Liard a écrit:
Ma montre est parti chez Yema avec son échantillon de Méditerranée depuis maintenant une semaine, et pas de nouvelles... quid 2

Tiens nous au courant sur le SAV Yema, toujours dans un autre sujet (d'ou l'intérêt de l'outil "recherche"), j'avais évoqué le GROS problème de SAV que rencontre Yema...

Ma supposition (et je n'affirme rien) est que la production actuelle est en grande majorité le stock de l'ancien propriétaire et que la production à changé de pays...plus à l'est...bcp plus à l'est... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:28

[quote="ced1024"]
Jecko a écrit:

Et pour achever l’essais.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/test-de-la-yema-sous-marine-ymhf0303-t43424.htm?highlight=ymhf0303

Bonne chass Wink

La revue est superbe !!! Cela dit elle date de l'époque de l'ancienne équipe Yema. arrivée après la pro diver en ma possession, et avant le propriétaire actuel...
Revenir en haut Aller en bas
chri5
Membre Actif
chri5


Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : .Be
Date d'inscription : 07/03/2010

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 19:27

ft1000mp a écrit:
martiniracing a écrit:
Tu es descendu à combien de mètres?

Moi??? 0,20m

Mr. Green

tu pourrais la tester dans des conditions plus drastiques ... prendre ta douche avec ? rabbit pig
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:37

J'ai enfin eu des nouvelles de ma montre après deux mails tout de même...
Ils m'ont dit avoir reçu ma montre le 28 mai (... déposé chez l'AD le 10 mai et qui était censé partir le jour même...). Voilà le mail:
Cher monsieur,
Nous avons réceptionné votre montre le vendredi 28 mai 2010 de la maison Raoul et Curly.
Après révision, contrôle et test d’étanchéité, départ ses prochains jours.

Salutations
SAV Yema

Donc j'attend... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 19:10

Pas très étonnant les AD n'envoient pas les montres une par une, souvent ils font un envoie tous les 15 jours...
Mais il est difficile de dire à un client" je prends votre montre mais je ne l'envoi que dans 15 jours quand j'en aurai d'autre......"
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 4:54

Liard a écrit:
J'ai enfin eu des nouvelles de ma montre après deux mails tout de même...
Ils m'ont dit avoir reçu ma montre le 28 mai (... déposé chez l'AD le 10 mai et qui était censé partir le jour même...). Voilà le mail:
Cher monsieur,
Nous avons réceptionné votre montre le vendredi 28 mai 2010 de la maison Raoul et Curly.
Après révision, contrôle et test d’étanchéité, départ ses prochains jours.

Salutations
SAV Yema

Donc j'attend... What the fuck ?!?

Raoul et curly ?
Ils vendent des parfums, des sacs, des parapluies, ...et des montres... Col1
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 8:56

Ouai... ils ont du Oris, du Frederic Constant, et de l'Alpina je crois...
J'avais pas trop le choix c'était le pratique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 13:03

Bon j'ai enfin reçu ma montre. Le mouvement à été changé ( en même tant il avait pas trop le choix...) et l'étanchéité refaite mais j'ai l'impression qu'elle n'a été faite qu'à 5 bars...
Donc vive le SAV Yema...
En gros pour se qui veulent une Yema absolument il ne faut pas plonger, et ne pas avoir de problèmes avec! Ziad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptySam 26 Juin - 9:32

Liard a écrit:
Bon j'ai enfin reçu ma montre. Le mouvement à été changé ( en même tant il avait pas trop le choix...) et l'étanchéité refaite mais j'ai l'impression qu'elle n'a été faite qu'à 5 bars...
Donc vive le SAV Yema...
En gros pour se qui veulent une Yema absolument il ne faut pas plonger, et ne pas avoir de problèmes avec! Ziad

je ne comprends pas ta remarque!? comment une etancheité se "refait"?elle se controle plutot, non? qu'est-ce qui te fais dire qu'elle n'a été "faite" qu'a 5 bars?
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 21:51

Première baignade cet après midi dans le Léman avec ma Yema et apparemment, pas de problèmes mais il faut dire que je n'ai pas dépassé le mètre en profondeur.

Après au niveau du contrôle de l'étanchéité, je me posais aussi la question depuis qu'une bijoutière a testé celle de ma Samurai que j'avais ouverte.
Elle m'a dit qu'elle n'est pas étanche mais n'a pas su me dire à quelle profondeur!
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

ETANCHEITE YEMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 0:09

martiniracing a écrit:
Première baignade cet après midi dans le Léman avec ma Yema et apparemment, pas de problèmes mais il faut dire que je n'ai pas dépassé le mètre en profondeur.

Après au niveau du contrôle de l'étanchéité, je me posais aussi la question depuis qu'une bijoutière a testé celle de ma Samurai que j'avais ouverte.
Elle m'a dit qu'elle n'est pas étanche mais n'a pas su me dire à quelle profondeur!

ça prouve une chose c'est qu'elle n'y connait pas grand chose. le mieux etant de trouver un horloger had oc pour ce genre de test Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
ETANCHEITE YEMA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Yema ou yema ? OK mais laquelle ?
» Présentation de ma collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: