FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ETANCHEITE YEMA

Aller en bas 
+8
ced1024
Jecko
PIERROT585
Cafetao
suoo
martiniracing
ft1000mp
Liard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

ETANCHEITE YEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:10

C'était plutot une vendeuse donc je ne lui en veut pas, elle ne m'a rien fait payer et m'a dit que leur horloger était absent et qu'il fallait que je repasse pour plus d'infos! Mais c'est vrai ca veut dire quoi étanche? à 3 m, 30 ou 300?
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

ETANCHEITE YEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:05

la valeur du chiffre en metre correspond bien a la profondeur maxi a laquelle la montre peut-etre immergée.

exemple: si la montre est etanche a 30m elle peut supporter une immersion a 30m de profondeur. cela semble toujours etonnant surtout quand on lit les notices qui stipulent qu'une montre etanche a 30m est a peine valable pour ce laver les mains !
Revenir en haut Aller en bas
lorant86
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/05/2010

ETANCHEITE YEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:57

ricolancia a écrit:
la valeur du chiffre en metre correspond bien a la profondeur maxi a laquelle la montre peut-etre immergée.

exemple: si la montre est etanche a 30m elle peut supporter une immersion a 30m de profondeur. cela semble toujours etonnant surtout quand on lit les notices qui stipulent qu'une montre etanche a 30m est a peine valable pour ce laver les mains !

mmmmmmh, pourquoi donc toutes les marques communiquent sur une signalétique qui est moins "vendeuse" (30 m de profondeur ou se limiter à faire la vaisselle, il y a un monde), je n'ai jamais compris quel en était la finalité...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

ETANCHEITE YEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:45

la finalité...bein c'est que si ta "30m"prend la flotte pendant une baignade, le constructeur se degage de toutes responsabilités et la garantie ne fonctionne pas.

en theorie comme en pratique une montre qui affiche "30m" doit pouvoir supporter une pression de 3bars donc peut etre immergée a 30m de profondeur.
si cette montre prends la flotte a 2m de profondeur c'est que le constructeur ne tiens pas ses promesses mais il n'est pas possible de se retourner contre lui puisque la notice de la montre contre-indique l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
lorant86
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/05/2010

ETANCHEITE YEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:25

ricolancia a écrit:
la finalité...bein c'est que si ta "30m"prend la flotte pendant une baignade, le constructeur se degage de toutes responsabilités et la garantie ne fonctionne pas.

en theorie comme en pratique une montre qui affiche "30m" doit pouvoir supporter une pression de 3bars donc peut etre immergée a 30m de profondeur.
si cette montre prends la flotte a 2m de profondeur c'est que le constructeur ne tiens pas ses promesses mais il n'est pas possible de se retourner contre lui puisque la notice de la montre contre-indique l'immersion.

ok, merci.

Cette indication de profondeur qui est à priori la même pour toutes les marques n'est donc pas une norme reconnue et faisant foi en cas de pépin.
pfffff, navrant !!
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

ETANCHEITE YEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETANCHEITE YEMA   ETANCHEITE YEMA - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:48

ricolancia a écrit:
Liard a écrit:
Bon j'ai enfin reçu ma montre. Le mouvement à été changé ( en même tant il avait pas trop le choix...) et l'étanchéité refaite mais j'ai l'impression qu'elle n'a été faite qu'à 5 bars...
Donc vive le SAV Yema...
En gros pour se qui veulent une Yema absolument il ne faut pas plonger, et ne pas avoir de problèmes avec! Ziad

je ne comprends pas ta remarque!? comment une etancheité se "refait"?elle se controle plutot, non? qu'est-ce qui te fais dire qu'elle n'a été "faite" qu'a 5 bars?

Il s'agit du ticket de contrôle qu'il ont joint à ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
 
ETANCHEITE YEMA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Yema ou yema ? OK mais laquelle ?
» Présentation de ma collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: