FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une de plus de retour à la vie!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

une de plus de retour à la vie! Empty
MessageSujet: une de plus de retour à la vie!   une de plus de retour à la vie! EmptyVen 07 Juil 2006, 15:13

J'ai récupéré à petit prix il y a quelques temps une nautic-ski qui ne fonctionnait pas sur ebay...


une de plus de retour à la vie! 316

Croyant avoir fait une bonne affaire et pensant qu'il ne manquait que la pile (au dire du vendeur), après ouverture , j'ai pu voir que le mouvement avait du boire la tasse en 1975...

une de plus de retour à la vie! 318

Heureusement j'avais au fond d'un tiroirs une Lip électronique très laide qui s'est sacrifiée pour la bonne cause. Au final ça marche bien, il ne manque plus q'un petit relookage extérieur.

une de plus de retour à la vie! 319

une de plus de retour à la vie! 317

elle rejoint ma petite brochette de Nautic ski

une de plus de retour à la vie! 283

A ce propos Jef06 qu'utilises tu comme réf de papier pour polir l'acier? (en brossé et poli)

Merci d'avance

Philippe bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

une de plus de retour à la vie! Empty
MessageSujet: Re: une de plus de retour à la vie!   une de plus de retour à la vie! EmptyVen 07 Juil 2006, 15:37

Bel achat bien transformé ! Pas toujours facile cette baie ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

une de plus de retour à la vie! Empty
MessageSujet: Re: une de plus de retour à la vie!   une de plus de retour à la vie! EmptyVen 07 Juil 2006, 18:27

Salut Philippe,

Pour polir, j'utilise tout d'abord un papier de verre 1200 (grain trés fin) collé sur une cale en bois bien plane pour ne pas arrondir les arrêtes.
Ce type de papier permet d'atténuer les petites rayures.
La finition polie s'obtient ensuite avec un polish pour l'acier appliqué sur un chiffon.
Quand au brossage, suivant l'effet désiré, j'utilise du grain 400 ou 600, toujours sur une cale en bois pour un brossage régulier et pour ne pas bouffer les angles.
Pour un bon résultat, il est préférable de désosser complètement la boîte, (verre et tubes de couronne).
Il faut donc avoir pas mal d'outillage.
Si je me souviens bien la Nautic-ski n'a pas de brossage, tu peux donc essayer de tout polir à la main et au polish.
C'est assez long à faire sur l'acier inox, sans touret à polir.

Amicalement,

JF
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

une de plus de retour à la vie! Empty
MessageSujet: Re: une de plus de retour à la vie!   une de plus de retour à la vie! EmptyVen 07 Juil 2006, 19:43

Merci Jef06 pour ces infos, je pense le faire à la main, car j'ai un dremel mais je pense que ça tourne trop vite pour le polissage.

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

une de plus de retour à la vie! Empty
MessageSujet: Re: une de plus de retour à la vie!   une de plus de retour à la vie! EmptyVen 07 Juil 2006, 20:44

boblinux31 a écrit:
Merci Jef06 pour ces infos, je pense le faire à la main, car j'ai un dremel mais je pense que ça tourne trop vite pour le polissage.

A+

Philippe

Ben le Dremel , tu le laisses au placard , rien de tel pour faire des plats disgracieux ! Suis les conseils de JEFF06 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de plus de retour à la vie! Empty
MessageSujet: Re: une de plus de retour à la vie!   une de plus de retour à la vie! EmptyVen 07 Juil 2006, 21:17

Salut a tous,
j'ai la meme que toi bob
tu t'engage dans un polissage périlleux Jef06 est un vraie pro.
fait changer le verre avec un légé polissage de l'horloger tu aura quelquechose de correct pour quelque zeuro ensuite si ca te chante tu pourra toujours essayé d'amélioré le turbin.
mais elle ne sera jamais comme neuve, elle mérite cette LIP tout de meme
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
une de plus de retour à la vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
» montre pour monsieur budget 1500€
» FAM: Le retour
» Retour à zéro
» Retour de SAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: