FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une question qui peut laisser perplexe .

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Une question qui peut laisser perplexe . Empty
MessageSujet: Une question qui peut laisser perplexe .   Une question qui peut laisser perplexe . EmptyMer 29 Juin - 18:27

Cet après midi un marchand me demandait si je ne pensais pas que les calibres faits il y a 50 ans étaient plus fiables que les versions récentes.

Sans nul doute, il y a un demi siècle les pièces étaient faites au 1/100ème et non comme aujourd'hui au 1/200ème voire 1/300ème. pourtant la précision "horaire" des montres n'était pas réellement meilleure ou plus mauvaise.

La précision mécanique aurait donc un point culminant difficile à dépasser , une sorte de couple précision du rendu/précision de la fabrication ...

Malgré cela l'ancien n'est pas occulté par le neuf et le neuf ne détronne pas l'ancien. certes il y a moins de complications dans les montres anciennes mais l'un et l'autre sont bien complémentaires.

Dire que l'un est plus fiable que l'autre est difficile, les montres récentent semblent toutefois un peu plus fragile, mais elles tournent à 28 800 ou 36 000 là ou autrefois on se contentait de 18 000 pour avoir l'heure juste ( aussi...)

Les montres anciennes n'ont pas non plus de verre saphir, de cadran aussi bien finis qu'aujourd'hui ou des boites aussi étanches.

Il reste à choisir ancien ou moderne ...pour ce qui me concerne j'ai tranché : Je prends les 2 ! :cheers: compress Basketball

Une question qui peut laisser perplexe .
Page 1 sur 1