FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bracelets PERLON

Aller en bas 
+44
Muchubulup
karamazov
indienlife
radiomir
Nickless76
Matbred
Maxvador
iMaximei
nicolas21000
pacofpg
platyphyl
olivier88400
agzfr
lucchese
Mister N
lawrence3434
Le Belge
Kerangaro
Fred2607
Rom1902
jrm75012
Apia
lelapin
bluedial
Meine
milwatch
Maxx94
scialabriccu
PierreAndre
Cabot
boatpeople
bichão
galwaylad
karleone
JM
Ed the Grocer reloaded
Mostro900
i-merlin13
landeron
Olivier1874
Yoghourt le Puissant
nermal
francknwatch
fred1563
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:41

Perso, je coupe les boucles de mes Perlon (provenance Crown & Buckle), qualité très médiocre et les remplace avec des boucles ardillons normales sur pompes (j'avais en rab de vieux bracelet cuir basique).

Le rendu est top, c'est beaucoup plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:46

Rom1902 a écrit:


Ca dépend d'où ils viennent. J'ai reçu un perlon acheté chez esprit nato (comme d'hab', prix et délais de livraison au top), et la boucle est vraiment lamentable. A tel point que je pense ne jamais l'installer sur une de mes montres. J'en avais en revanche déjà acheté d'autres chez un AD lyonnais et rien à voir en terme de qualité (boucle, double passant). Donc ça dépend du fournisseur à mon avis.

J'ai conversé à ce sujet avec Yann qui m'a indiqué réfléchir à ce problème de qualité perçue de boucle et d'ardillon. Il m'a indiqué probablement qu'il allait en faire faire une qui tient la route et que le pris serait en conséquence.
Par contre, il m'a assuré que tous les perlons avaient la même boucle, je n'ai pas cherché si c'était vrai ou pas, et qu'il portait ses vintages depuis plusieurs années sur ce type de bracelet et que c'est très solide au niveau du point qui me chagrinait.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:07


Ben non, tous les perlon n'ont pas la même boucle.

Esprit nato:

bracelets PERLON - Page 4 532-2110

Un de ceux acheté chez un AD Lyonnais (crédits Maier vintage pour ne pas les citer):

bracelets PERLON - Page 4 Produi10

bracelets PERLON - Page 4 Produi11

La boucle semble plus safe, et il y a un deuxième passant pour y glisser le retour. 15€ vs 12.90€ chez Esprit Nato (mais 2.50€ de livraison)
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:17

Mes perlons de Crown & Buckle ont la même boucle que ceux de Maier, le pin se met de travers et passe de l'autre côté de la boucle, j'ai eu une petite frayeur à porter une montre non attachée...
Je pensais que le fermoir Esprit-nato (façon swatch avec attache dans la boucle) était justement plus solide...

En gros, la meilleure solution reste de changer la boucle pour en mettre une à pompes
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:33

On est d accord mais tous ceux qui on le bracelet réglable en longueur au niveau de la boucle semble bien avoir la même
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: confort maximum !...   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:36

‘jour à tous,

J’ai utilisé les bracelets Perlon pendant longtemps. Sur ma Triton J, il y est resté plus de 15 ans. Je la portais tous les jours. Sur d’autres montres aussi. Tu mouilles, tu frottes au savon & à la brosse et c’est comme neuf.

Et je ne sais plus qui a dit : tu coupes, tu brûles au briquet ou au fer à souder, tu couds et tu les montes comme un bracelet standard. C’est ce que je fais aussi avec les NATO.

Pour les boucles, je confirme qu’elles sont simplissimmes mais redoutablement efficace et costaud. Il est facile si tu coupes et monte ton bracelet de monter une boucle & ardillon classique. L’avantage des boucles d’origine c’est que l’ardillon passe entre les torons et ne blesse rien.

Sur la baie il y en a de plein de couleurs, même des tartans, et aussi des ajourés. Les américains tapent fort sur le vintage. Il y a aussi des lots intéressants à se partager. C’est un bracelet super pour l’été. Dès que ma Seiko 5 moddée arrive, j’en monte un coordonné aux chiffres et aiguilles.


‘jour à tous,

J’ai utilisé les bracelets Perlon pendant longtemps. Sur ma Triton J, il y est resté plus de 15 ans. Je la portais tous les jours. Sur d’autres montres aussi. Tu mouilles, tu frottes au savon & à la brosse et c’est comme neuf.

Et je ne sais plus qui a dit : tu coupes, tu brûles au briquet ou au fer à souder, tu couds et tu les montes comme un bracelet standard. C’est ce que je fais aussi avec les NATO.

Pour les boucles, je confirme qu’elles sont simplissimmes mais redoutablement efficace et costaud. Il est facile si tu coupes et monte ton bracelet de monter une boucle & ardillon classique. L’avantage des boucles d’origine c’est que l’ardillon passe entre les torons et ne blesse rien.

Sur la baie il y en a de plein de couleurs, même des tartans, et aussi des ajourés. Les américains tapent fort sur le vintage. Il y a aussi des lots intéressants à se partager. C’est un bracelet super pour l’été. Dès que ma Seiko 5 moddée arrive, j’en monte un coordonné aux chiffres et aiguilles.

voir :  http://www.ebay.fr/sch/Montres-/14324/i.html?_from=R40&_nkw=perlon&LH_PrefLoc=2
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:14

on trouve aussi des boucles seules sur la baie:

bracelets PERLON - Page 4 $_12

Je vais tenter le bricolage décrit plus haut pour faire un deux pièces (et tant pis pour le côté sécuritaire du brin unique).
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:41

Celles là on l'ait effectivement plus qualitatives
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:11

Bonjour à tous,

J'adore les bracelets Perlon pour leur confort et leur aspect pratique (sèche vite et se règle au mm près). La seule chose que je leur reproche, c'est que, suivant la montre, le bracelet a tendance à glisser sur les pompes. Sur ma Longines Legend Diver, je suis obligé de faire un point d'arrêt en cousant le tissu à la pompe sous peine de catapulter le montre lorsque je la saisis le bracelet.

J'ai peut-être trouvé une alternative intéressante sur la baie. Il s'agit d'un nato-perlon (ou perlon-nato, je ne crois pas qu'il y ait une appellation officielle). En gros, il s'agit d'un nato confectionné dans du bracelet Perlon:

bracelets PERLON - Page 4 2j3ky91

bracelets PERLON - Page 4 Xkpouh

Quelqu'un en a déjà essayé un? La boucle a l'air de qualité. Les passants sont cousus. Intéressant, non?
Revenir en haut Aller en bas
pacofpg
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/10/2014

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:30

ça resiste bien au sel?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:09

Petit up pour vous dire que Yann ( Esprit Nato) propose depuis peu de nouvelles boucles "premium" pour les perlon ( pvd,acier,acier rose,acier or) .J'en ai commandé qqs uns,vraiment top au niveau qualité.
C'était necessaire,vu le coté très "cheap" des boucles de base. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 7:53

Je profite du Up pour poser une question aux plus connaisseurs d'entre vous : j'aimerais passer ma montre sur un bracelet US military d'esprit-nato (un Zulu mais avec passant en Nylon) et je voulais savoir si coté abrasif, c'était de la trempe des perlons ou du nato ? En gros, faudrait-il que j'investisse dans des pastilles rondes à coller sous la montre ? Incompréhensible J'espérais que non, mais ça m'embêterais de voir la gravure du boitier être détériorée.

D'avance merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:45

Hello!
Niveau abrasivité sur les fonds de boitiers c'est kif-kif.... Incompréhensible
Par contre,j'aime beaucoup les produit de chez Yann,mais ses military sont hyper rêches et plutot desageable à porter ( l'impression d'avoir une toile de jean's plastifiée autour du poignet...) . tandis que ses perlon et ses nato basics sont doux et souples.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:02

nicolas21000 a écrit:
Hello!
Niveau abrasivité sur les fonds de boitiers c'est kif-kif.... Incompréhensible
Par contre,j'aime beaucoup les produit de chez Yann,mais ses military sont hyper rêches et plutot desageable à porter ( l'impression d'avoir une toile de jean's plastifiée autour du poignet...) . tandis que ses perlon et ses nato basics sont doux et souples.
Wink

Merci du conseil thumright Si je partais sur le military, c'était pour avoir "l'original" de Connery, comme présenté sur le site (à moins que ça ne soit que du marketing Incompréhensible) et pour avoir un passant en nylon plutôt qu'en acier. Du coup, ça m'embrouille un peu pale
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:04

Bah effectivement,tu peux essayer son "Connery" je l'ai aussi mais ne le porte pas à cause de son inconfort....
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:23

Vous savez où on peut trouver des bracelets perlon 2 brins à part le lien fourni plus haut chez Nomos qui est en une seule couleur et très cher.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:44

Maxvador a écrit:
Vous savez où on peut trouver des bracelets perlon 2 brins à part le lien fourni plus haut chez Nomos qui est en une seule couleur et très cher.

Ici mais ce sont les seuls que j'ai pu trouver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:34

iMaximei a écrit:


Ici mais ce sont les seuls que j'ai pu trouver Rolling Eyes

Il y a aussi Ici avec 2 couleurs en plus mais le bleu reste pas terrible et il n'y a pas de gris Neutral
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:52

Confort, confort... le perlon c'est surtout fort con

bracelets PERLON - Page 4 730700DSCN0083

bracelets PERLON - Page 4 321995DSCN0084

elle ne méritait pas ça.....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:15

landeron a écrit:
Confort, confort... le perlon c'est surtout fort con

Spoiler:
elle ne méritait pas ça.....

affraid Effectivement, c'est très abrasif !

Personnellement, je mets deux couches de scotch quand je porte la mienne sur perlon, ça me conforte dans mes habitudes pale
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:20

iMaximei a écrit:


affraid Effectivement, c'est très abrasif !

Personnellement, je mets deux couches de scotch quand je porte la mienne sur perlon, ça me conforte dans mes habitudes pale

J'ai laissé l'autocollant de fond de boite apposé lors de la révision....comme cela avec mes natos pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:40

Ouch, c'est vraiment plus abrasif que je ne le pensais alors Incompréhensible Il va falloir que je vois comment y remédier (même si elle ne passe jamais plus d'une semaine de suite sur le même bracelet)
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:18

j'en ai commandé un pour voir si c'était agréable à porter. du coup mon ressenti est mitigé. Je pensais que ca ferait plus tissu car en fait ca fait très plastique.
ca reste agréable et léger à porter mais le rendu n'est pas aussi bien qu'espéré.
Revenir en haut Aller en bas
Matbred
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/10/2015

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:37

j'ai eu le même ressenti. Crying or Very sad

au vue des photo sur le net, le perlon me paraissait être un tissu tressé avec une certaine épaisseur. Finalement c'est très fin pas particulièrement agréable à porter.

J'ai acheté un perlon orange pour aller avec ma Mako bleue. Le rendu me convient totalement mais je ne pense pas reprendre un autre perlon à l'avenir... dommage.

Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

bracelets PERLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bracelets PERLON   bracelets PERLON - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:10

Je n'avais pas donné de retour sur les autocollants pour le fond que j'avais acheté.

Ca ne tient pas très bien dans le temps, surtout si vous transpirez beaucoup.

L'avantage est que ce n'est pas cher.

Pour les perlon deux pièces, prenez un standard, coupez le et trouvez une couturière, c'est plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
bracelets PERLON
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos belles sur perlon
» Perlon Marque Eulit 2 pièces
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...
» bracelets cuirs ou bracelets acier
» Bracelets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: