FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute

+34
newneurone
evh5150
lithium
pepitomicorazon
boxster 48
didier31
FURET
ft1000mp
km'rol
EtienneBF
jackyaudio
Passepartout
gilles42
Cafetao
jlm
FGB
Brice Bling
zorglub007
tictactoc31
henri3108
gigousse
Dang
ac3
FrançoisG
francoisb
French2
TICTALCOOLIQUE
Patrick67
PE
ftikai
LH
karly
alics
SylSS
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 10:29

Pas crédible, ce classement, à mon avis : il n'y a pas Breitling ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 11:24

J'ai lu quelque part que la marque de montre la plus vendue aux US c'est Victorinox Swiss Army.
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 11:25

je confirme!! Chinois
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 20:45

Au sujet de Blancpain, marque dont je peux un peu parler pour en avoir eu 2 :

En dehors de FAM ou des 500 "pentamillionnaires », Blancpain jouit aussi d’une bonne cote d ‘amour.

J’ai toujours eu énormément de compliments sur ces deux montres, et j’ai revendu mon chrono en 48 heures sur La Cote des Montres, au prix que j’avais indiqué (à un amateur déjà bien équipé avec entre autres PP et qui visait ensuite une L&S), et ma 7002 était déjà réservée avant même que je ne décide de la mettre en vente.

Evidement, cela n’empêche pas que l‘on critique ici leur façon de réinterpréter l’histoire et de souligner qu’ils utilisent des mouvements F. Piguet (faisant presque 1 avec Blancpain) , ou de ne pas aimer leurs modèles et de le dire.

Mais les marques ne visent pas uniquement la clientèle des forums horlogers.
Wink
jlm
Animateur

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 21:02

alics a écrit:
J'ai lu quelque part que la marque de montre la plus vendue aux US c'est Victorinox Swiss Army.
Bonjour.
Je possède une victorinox alpnach.
Je trouve que c'est une très bonne montre avec un calibre 7750 qui a fait ses preuves.
Ne jugeons que luxury watch qui fait un classement qui ne représentent que les ricains.
Je pense que en Europe la marque la plus vendue est certainement festina. affraid
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptySam 8 Mai - 0:24

jlm a écrit:
alics a écrit:
Bonjour.
Je possède une victorinox alpnach.
Je trouve que c'est une très bonne montre avec un calibre 7750 qui a fait ses preuves.
Ne jugeons que luxury watch qui fait un classement qui ne représentent que les ricains.
Je pense que en Europe la marque la plus vendue est certainement festina. affraid

Personnellement j'aime beaucoup Victorinox et j'ai même une CHI latente d'Ariboss 7, montre que je n'ai jamais pu voir en vrai mais uniquement en photo.

Et personnellement aussi, j'adore les Us, les amerlocques, Manhattan et tout ce qui va avec, et je n'ai pas la prétention de juger avec mes goûts, le goût des autres, ayant depuis un temps certain renoncé à l'égocentrisme français qui lorsqu'il s'exprime dans les média, ou dans la politique, a le don de m'exaspérer au plus haut point.

Ma remarque était simplement pour dire que Victorinox devrait être en tête du classement parceque c'est la marque qui est plébiscité aux US. C'était une plaisanterie car je sais bien qu'on ne peut pas mettre cette marque sur le même plan que Blancpain ou Patek. Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 Icon_thumright
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptySam 8 Mai - 10:05

jlm a écrit:

Chut Malheureux ... ne parle pas de malheur Shit
Plaisanterie a part tu n'as peut être pas tort ... ou du moins dans les 5 ... Pleure 2
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptySam 8 Mai - 12:05

dcc a écrit:

La marque de papys à le retraite n'y figure pas[/size] Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 Blunt_gi Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 Blunt_gi

Voilà qui rassure quand à la perspective terrifiante d'éprouver des goûts partagés... alien
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptySam 8 Mai - 20:33

simplement surpris de ne pas y trouver PP
Passepartout
Membre Actif
Passepartout

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptySam 8 Mai - 20:43

gilles42 a écrit:
simplement surpris de ne pas y trouver PP

Et JLC quand même aussi.
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:05

et JLC aussi!!!
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:13

jlm a ecrit :
Citation :

Oui....sauf que là dans le sondage on parle de montres...........................................Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 Icon_arrow
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:22

Moi, ce qui m'a le plus amusé dans le message initial, ce n'est pas la liste. Elle ne me choque pas particulièrement.

En revanche, voir qualifiés "d'experts du bon goût" les millionnaires américains... là, j'ai bien rigolé !
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:40

la question ultime étant : vaut il mieux être millionnaire avec des goûts de chiottes ou classe moyenne laborieuse avec une expertise horlogère de haute volée ? Mr. Green
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptySam 8 Mai - 22:19

km'rol a écrit:
la question ultime étant : vaut il mieux être millionnaire avec des goûts de chiottes ou classe moyenne laborieuse avec une expertise horlogère de haute volée ? Mr. Green

Ben, vaut mieux être millionnaire avec une expertise de haute volée!

clown

Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptySam 8 Mai - 22:20

km'rol a écrit:

Option 2 sans hésitation! Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 Blunt_gi
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptySam 8 Mai - 22:26

ft1000mp a écrit:
km'rol a écrit:

Ben, vaut mieux être millionnaire avec une expertise de haute volée!
clown

Vu le résultat du sondage cette "chimère" ne semble pas encore exister! jocolor
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 2:40

Hello,

classement réalisé ou avec de nouveaux riches ou avec de vieux riches sans goût ni éducation horlogére, mais avec de millions, cela compense pour le journaliste.....il est vrai que nous sommes aux usa....on a tout dit !

le classement aurait dû être fait en suisse, le résultat aurait été plus proche de la réalité cette fois ci !

je souhaite qu'obama sauve les état unis.....

amicalement Bulles

didier
boxster 48
Membre Actif
boxster 48

MessageSujet: nuls ou snuls ?   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 6:03

Ces ricain seront toujours des sous-instruits batman
Mettre Rolex ( qui n'est pas ma marque préférée ) en 7ème position Mr. Green
Et retrouver Hublot dans ce panel pig
Et les PP, Lecoultre, Lange und Sohne ect ... Ziad
Ils ne savent en général pas mettre la France et encore la Belgique sur une carte d'Europe ...
Et FAM ils connaissent ? Bulles
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 6:37

il y a beaucoup de nouveaux riches aux US , ces gens bossent plus que chez nous , sont plus dynamiques et plus créatif ... chez nous y 'a de plus en plus de nouveaux pauvres clown , de moins en moins de gens qui bossent et en plus moins longtemps... par contre ça râle , ça pleure , ça critique ceux qui ont quelques sous de côté ... Mr. Green

Heureusement qu'il n'y a pas 63 millions de didier en france Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 Blunt_gi sinon on mendieraient des transferts sociaux à la terre entière What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 6:53

Quelle serait votre réaction si vous étiez le patron d'une de vos manufactures préférées ne figurant pas sur la liste en sachant que le marché US (hors crise) est le plus important et que le segment analysé est potentiellement celui qui est le plus enclin à acheter votre produit?

Jérôme Lambert (JLC et L&S) que ferait-il?
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 7:29

dcc a écrit:

Jérôme Lambert (JLC et L&S) que ferait-il?

Rien, il s'en fout.

Ce serait donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas.
http://equationdutemps.blogspot.com
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 7:48

Brice Bling a écrit:
Pas crédible, ce classement, à mon avis : il n'y a pas Breitling ! Incompréhensible
En effet.
D'ailleurs la marque est à mon avis "plutôt connue" là bas...
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 8:19

Citation :
1. Blancpain

clown

Citation :
4. Chopard

clown

Citation :
5. Hublot

clown

Je m'arrête là par flemme, mais le reste vaut le détour aussi
Rolling Eyes

Rolex en 7 What the fuck ?!? Winolk

Et où sont passés PP, L&S, JLC ?

Incompréhensible
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 8:26

henri3108 a écrit:
Oulà, vous avez vos vapeurs ou quoi?

C'est votre anti américanisme qui vous chatouille?

Je pense que vous n'êtes pas vraiment objectifs.

1- Certaines de vos marques favorites figurent dans cette "petite" liste.
2- A en mettre que dix, forcement on doit faire quelques impasses..

Moi je ne la trouve pas si mal cette liste, je serai content d'avoir un modèle de chaque.

je ne suis pas anti-américain, loi de là Chinois
je dis juste qu'ils ont de vrais goûts de chiottes.

Et tu appelles ça des impasses, toi ??????????
Mettre Blancpain en 1, hublot en 5 et ne même pas mentionner JLC ??? Winolk

Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant