FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute

+34
newneurone
evh5150
lithium
pepitomicorazon
boxster 48
didier31
FURET
ft1000mp
km'rol
EtienneBF
jackyaudio
Passepartout
gilles42
Cafetao
jlm
FGB
Brice Bling
zorglub007
tictactoc31
henri3108
gigousse
Dang
ac3
FrançoisG
francoisb
French2
TICTALCOOLIQUE
Patrick67
PE
ftikai
LH
karly
alics
SylSS
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium

Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:30

evh5150 a écrit:

Et tu appelles ça des impasses, toi ??????????
Mettre Blancpain en 1, hublot en 5 et ne même pas mentionner JLC ??? Winolk
Peut-être est-ce parceque les américains on trop de difficultés à prononcer "Jaeger LeCoultre" ?

J'imagine le client américain qui se pointe à Paris:
"chey-cheur-la-coolt ?"...
"Pardon ?"

"uhhhh... Rolex"
"Ah oui nous en avons, Monsieur !"
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:47

lithium a écrit:
evh5150 a écrit:

Peut-être est-ce parceque les américains on trop de difficultés à prononcer "Jaeger LeCoultre" ?

"Pardon ?"

"uhhhh... Rolex"
"Ah oui nous en avons, Monsieur !
"

pas mal ça thumright
Mr. Green

Je me marre tout seul ; je viens d'essayer de prononcer comme tu l'as écrit , et c'est vrai que ça sonne bien amerloque clown
newneurone
Membre super actif
newneurone

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:57

Pour ma part, je trouve les résultats intéressants en ce sens qu'ils ne reflètent pas du tout l'idée de qualité et de luxe que je me suis faite à lire FAM (et d'autres sites aussi... pas taper What a Face)

Alors je me dis que soit les horlogers de renom s'attellent une clientèle de connaisseurs au-delà des critères des "pentamillionaires" (c'est rigolo ce mot), et se contentent de ça, soit :"eh les gars du marketing, secouez-vous les miches !!!!!"

Mr. Green
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:53

lithium a écrit:

"Pardon ?"

"uhhhh... Rolex"
"Ah oui nous en avons, Monsieur !"

En fait ils prononcent Yagueurre ou Yaguerre ... D'ailleurs pour le vérifier il suffit de voir le dernier IronMan clown
http://www.graciebarra75.com/
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:53

Ben dis donc, ya plein de justiciers du Bon Gout et de la Vérité Horlogère sur ce forum Mr. Green

On peu avoir de l'argent et se vouloir se payer une belle montre sans forcément etre passionné ou passer des heures a se palucher les forums pour au final mouler ses gout sur ceux des autres.

C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'une marque comme Rolex, symbole statutaire "facile", n'y apparait pas en première position. Ca montre quand meme un minimum d'ouverture non ? Y'a d'ailleurs de très belles marques auxquelles beaucoup de gens passionnés (les vrais de vrais comme sur ce forum Wink ) s'intéressent également

Bon de toute façon ce classement est un peu "useless" non ? clown

Dernière édition par aimiksink le Mar 11 Mai 2010 - 23:26, édité 2 fois
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:06

aimiksink a écrit:
C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'une marque comme Rolex, outil statutaire "facile", n'y apparait pas en première position. Ca montre quand meme un minimum d'ouverture non ? Y'a d'ailleurs de très belles marques auxquelles beaucoup de gens passionnés (les vrais de vrais comme sur ce forum) s'intéressent également

... je n'osais pas le dire Smile
mais je suis également étonné que Rolex n'ait pas la première place.
C'est la marque de montre de luxe la plus connue, la plus vendue (en
particulier aux USA) et que bien des gens reconnaissent facilement. Il aurait été "logique" et/ou "compréhensible" qu'elle soit en première place. Mais bon, en effet, on peut conclure que les passionnés ont un choix large dans ce qu'ils achètent comme montres.
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:38

pepitomicorazon a écrit:
dcc a écrit:

Jérôme Lambert (JLC et L&S) que ferait-il?

Rien, il s'en fout.

Ce serait donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas.

+1! Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 Blunt_gi
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:04

lithium a écrit:
aimiksink a écrit:
C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'une marque comme Rolex, outil statutaire "facile", n'y apparait pas en première position. Ca montre quand meme un minimum d'ouverture non ? Y'a d'ailleurs de très belles marques auxquelles beaucoup de gens passionnés (les vrais de vrais comme sur ce forum) s'intéressent également

... je n'osais pas le dire Smile
mais je suis également étonné que Rolex n'ait pas la première place.
C'est la marque de montre de luxe la plus connue, la plus vendue (en
particulier aux USA) et que bien des gens reconnaissent facilement. Il aurait été "logique" et/ou "compréhensible" qu'elle soit en première place.
Mais bon, en effet, on peut conclure que les passionnés ont un choix large dans ce qu'ils achètent comme montres.

On peut aussi penser que les 500 "pentamillionnaires" aient envie de marques un poil plus exclusives que Rolex qu'ils voient toute la journée (vrai au fausse) aux poignets du "tout venant" dont ils veulent forcément se démarquer.
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:24

evh5150 a écrit:
Citation :
1. Blancpain

clown

Citation :
4. Chopard

clown

Je m'arrête là par flemme, mais le reste vaut le détour aussi
Rolling Eyes

Rolex en 7 What the fuck ?!? Winolk

Incompréhensible

evh5150 a écrit:

je ne suis pas anti-américain, loi de là Chinois
je dis juste qu'ils ont de vrais goûts de chiottes.

clown

violon

Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 IMG_3207

Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 IMG_3184

Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 IMG_2806

Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 IMG_1212-1

Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 IMG_1217

Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 IMG_2665

I don't want that
flik flak
Membre très actif
flik flak

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:56

moi, je me mettrais bien volontier à la place de ces americains dont vous vous moquez avec tant de cynisme.... pale
si un article mentionnant les gout des connaisseurs français était en leur possession, qu'y verraient t'ils?
un classement recent a été effectué par FAM, et on trouvait quoi?
de la submariner, de la Daytona, de la reverso, de la PAM, du PP... clown
si nous sommes quasi unanime sur la qualité de Rolex, question originalité, innovation mécanique et design, c'est très classique, très... "vieux continent"... Twisted Evil
PP, là aussi, on est dans le confidentiel, l'historique..., pas du tout dans ce que recherche le client américain...,
Et puis, ne nous trouveraient ils pas un peu trop techniques..., futiles même..., pourquoi mettre des sommes faramineuse dans un mécanisme sophistiqué parfois au détriment de l'esthétique (bien qu'on soit dans un domaine somme toute assez subjectif, j'en conviens).
Arguek
Ne serait il pas aussi malin de mettre une telle somme dans un produit qui allie technologie éprouvée et savoir faire bijoutier (Chopart)...
Quant aux détracteurs de Hublot et de Blancpain, je ne suis pas sur de bien comprendre...
ce ne sont pas les seuls à utiliser des calibres non manufacturés... quid des PAM, IWC, Breitling et autres consoeur qui se trouvaient en tête de nos gardes temps favoris...

Je me fais un peu l'avocat du diable certe, mais, nous n'avons pas le monopole du bon gout... flower
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:47

evh5150 a écrit:
Citation :
1. Blancpain

clown

Citation :
4. Chopard

clown

Citation :
5. Hublot

clown

Je m'arrête là par flemme, mais le reste vaut le détour aussi
Rolling Eyes

Rolex en 7 What the fuck ?!? Winolk

Et où sont passés PP, L&S, JLC ?

Incompréhensible

ton post clown

Les gens riches achètent des montres chères -> exit toutes les marques très présentes ici même (JLC).

L&S : la bonne blague, l'entreprise n'est pas au top de sa forme, est relativement jeune et peu étendue, ceci explique probablement cela.

Citation :
The lowest rated luxury watch brands on the 2010 LBSI are Gucci, Louis Vuitton, Dior and Omega. The top eight watches are all Swiss, while the lowest-rated are predominantly French and Italian.

Comme quoi contrairement à ce que je lis ici, les acheteurs s'y connaissent probablement bien en horlogerie.

Citation :
Brands were measured by quality, exclusivity, social status and self-enhancement presented on a 0-10 scale.

PP : exclusivité 0/10, self-enhancement 0/10 -> pas dans le classement.

Van Cleef & Arpels, Harry Winston, Franck Muller : exclusivité 10/10, apparence status social 10/10 -> dans le classement.

Bref tout les résultats sont plus ou moins explicables et logiques quand on regarde les termes du classement et de la façon dont il a été réalisé. Et il ne s'agit pas d'un simple "quel marque tu préfères mon gars ?" et on ne peut aucunement en déduire que les riches américains haïssent PP et JLC.. simplement qu'elles n'étaient pas les meilleures dans les catégories présentes.

Dernière édition par hecq le Jeu 13 Mai 2010 - 16:08, édité 1 fois
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:07

c'est un panel qui confond riches et parvenus Mr. Green
pour connaitre les vrais gouts des vrais riches pas besoin d'études à la c...
suffit d' aller voir ce qu'ils s'achètent (meubles, peintures , montres, vins, sculptures etc ...) chez Sotheby's , Cristie's and co Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 Blunt_gi
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:16

quand ce sont eux qui achetent et non leurs decorateurs Wink
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute   Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:31

dcc a écrit:
Quelle serait votre réaction si vous étiez le patron d'une de vos manufactures préférées ne figurant pas sur la liste en sachant que le marché US (hors crise) est le plus important et que le segment analysé est potentiellement celui qui est le plus enclin à acheter votre produit?

Jérôme Lambert (JLC et L&S) que ferait-il?

à sa place qu'est-ce que j'aurais peur !hou hou hooouuhh affraid
et je baisserais immédiatement mes prix de 50 % ! clown

d'ailleurs dans ce classement ne figurent mème pas Seiko et Swatch !
et c'est pourtant une swAtch que porte Carlos Slim , l'Homme le plus riche du monde qui a coiffé Bill Gates cette année selon FORBES Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute - Page 3 Blunt_gi

Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3