FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Longines de poche d'Einstein

+3
Shaikh Huggy al Rolex
Xaipe
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Longines de poche d'Einstein Empty
MessageSujet: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyJeu 30 Juin - 4:30

Longines de poche d'Einstein Geinstein

C'est la montre d'Einstein ! Tout simplement...Exposée au musée de Bern du 16 juin 2005 au 17 avril 2006.
Une aubaine pour Longines qui peut ici trouver un angle valorisant de communication. La présentation de cette montre est en outre une façon agréable de mieux connaitre Einstein.

Les montres des hommes célèbre sont de sortie...Il y a peu de temps un musée Français des ardennes présentatit la montre d'Arthur Rimbaud.

www.longines.com

et

http://www.longines.com/long_html/events2005/june16/Einstein_2.pdf

Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyJeu 30 Juin - 19:13

Bon post qui me fait penser à cela : il y a longtemps que je recherche l'info sur les montres portées par des personnages célèbres, et je n'ai jamais trouvé (hormis la Vulcain de Clinton et la Lip du Général...).

Par exemple que portaient les dictateurs (Staline, Hitler, Musso etc... ) ?

Certainement pas une image dont pourraient se targuer ces marques à l'heure actuelle, sachant évidemment qu'elles n'y sont pour rien, les pauvres Embarassed

ZEN

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyJeu 30 Juin - 21:16

Salut Xaipe

Pas vraiment une réponse, juste une réflexion ...

http://www.chaux-de-fonds.ch/services/museehistoire/mh-infoexpo2guerremond.htm

A+

Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyJeu 30 Juin - 21:29

merci Zen,

effectivement très intéressant à lire. Seule marque citée, Zénith se prend un carton jaune mais je doute qu'elle soit la seule marque à avoir approvisionné les forces de l'Axe à l'époque. Ce que je n'arrive pas à appréhender sont les flux de matières premières pour fabriquer les montres, la Suisse manquant plus ou moins de tout, ainsi que les circuits empruntés à partir de 42 pour fournir des montres aux Alliés : la Suisse n'était-elle pas encerclée ?

ZEN

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyVen 1 Juil - 5:07

En fait, tout le monde a fait des montres et d'autres choses aussi pour quais tout le monde. Je ne puis attester de la vérité historique de ce texte que j'ai trouvé par hasard.

Ce qui est sûr c'est que nombre de marques ont été contraintes de faire autre chose que de des montres et ont fabriqué des instruments de mesures, et parfois des ogives ou autres ustensiles pour les armées. Elles y étaient souvent contraintes à cause de la position géographique de la Suisse.

La neutralité avait une facture...

La circulation des produits aussi. Une chose est établie, le laiton horloger est probablement parfois de la même composition que le laiton des qui est tombé en grappe ici et là.

Il faut prendre cette période avec d'infinies précautions car 60 ans, est-on réellement sûr de ce qui s'est passé dans cette industrie si secréte ?

A+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyDim 2 Oct - 22:29

Xaipe a écrit:
Bon post qui me fait penser à cela : il y a longtemps que je recherche l'info sur les montres portées par des personnages célèbres, et je n'ai jamais trouvé (hormis la Vulcain de Clinton et la Lip du Général...).

Par exemple que portaient les dictateurs (Staline, Hitler, Musso etc... ) ?

Certainement pas une image dont pourraient se targuer ces marques à l'heure actuelle, sachant évidemment qu'elles n'y sont pour rien, les pauvres Embarassed

salut xaipe,je peu te filer des tuyaux sur de vrai personnage celebrissime et leurs montres;le dalai lama porte une PP calatrava,winston churchild porter une breguet repetition minute et rattrapante,et un dernier pour la route le "duke" ellington une PP 1563 chrono rattrapante,la liste est longue j'arrete là.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 11:09

merci Sissou d'avoir exhumé ce post, je me reposait la question il y a peu.

D'où tiens-tu toutes ces infos people mais qui m'interessent tant ?

(edit : sujet complémentaire sensible supprimé)

Dernière édition par le Lun 3 Oct - 11:30, édité 1 fois
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 11:23

Salut Xaipe,

Interessant comme post.

Il y a eu chez les bistrotiers d'à coté une discussion sur le sujet je pense il y a une année, ou je m'etais bien amusé. je crois que tout etait parti (je crois) d'un post 'un type disant s'interesser à la petite histoire dans la gerande, plus particulierement els montres portées par Hitler....

C'est un sujet difficle que tu touches. Ou est la frontière entre fetichisme, idolatrie ou simplement collection.

Le problème c'est qu'on est toujours empeché par des pseudos pourfendeurs de la bonne pensé.. donc attention Cependant, oui je trouve que le sujet est interessant.

Chuba

http://f24.parsimony.net/forum57818/messages/112578.htm
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 11:35

Salut Chuba,

> je t'approuve, ce qui est sujet de curiosité pour moi peut être sujet à plus de passion pour d'autres.

J'ai donc supprimé la partie potentiellement source de discorde de mon post.

Merci de ta remarque (tu peux donc également supprimer ton post pour effacer trace de point tout sera cohérent )

amicalement Wink

Xaipe

Invité

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 11:38

Xaipe a écrit:
merci Sissou d'avoir exhumé ce post, je me reposait la question il y a peu.

D'où tiens-tu toutes ces infos people mais qui m'interessent tant ?

Et l'autre dictateur allemand fou ? il portait quoi, de la production nationale ou suisse ? Confused

salut xaipe
il y a quelque temp etait paru sur heure no 68 un who's who,pas tout est vrai d'ailleur puisque ils disent que sharon stone porte bulgari et chopard ce qui est en partie faut car je la vois plus souvent avec une sub date,comme dans le film "sphere" ou dans sa vie privée.autre connerie c'est les contrats publicitaires si brad pitt roule pour tag,il y a quelque temp je l'ai vu en photo avec une emmergency à cadran jaune et module utc. cordialement
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 11:42

Salut Xaipe,

Ne te méprends pas, je n'ai pas dit que ton post etait mal tourné, je dis juste que quand on a envie de mettre le feu, certains savent le faire.

Je n'ai rien trouvé de choquant dans ton post, et je pense que tout le monde avait compris la raison de la question.

Moi aussi suis interessé par ce genre de petite histoire.

C0'est sûr, si on aprenait que Adolf portait une poljot ou autre..

Je deconne bien sûr.
Chuba
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 11:42

C'est effectivement un sujet difficile qui a touché beaucoup de marques et serait sans faits précis source de problèmes. Merci de votre prudence.

Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 11:51

tu as raison mon cher ZEN, mais même en étant pécis, on peu taussi se faire alumer...

On ne va pas faire de ton forum une foire d'empoige, nous sommes entre gens civilisés ici, ne t'inquiete pas.

Chuba
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 12:17

cher Chuba

détrompes-toi, aucune vexation de ma part, mais alors aucune. Ta remarque est juste et a été au contraire très bien reçue (et plutôt par un "oups ! il a bien raison").

a+

Xaipe

Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 12:40

Hitler devait porter une Rolex et rouler en Porsche !
Moche comme il était, je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement pour sortir avec une actrice !

Bon voilà , je vais sortir maintenant ...
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 12:57

Ben moi j'ai une Porsche, je suis pas mal comme mec, et je potre une rolex.

Par contre, ma femme n'est pas une actrice, oufff

Bon vaut mieux arreter là

Chuba
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 13:23

Bertrand a écrit:
Hitler devait porter une Rolex et rouler en Porsche !
Moche comme il était, je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement pour sortir avec une actrice !

Bon voilà , je vais sortir maintenant ...

Il est le fondateur de VW (aka les voitures du peuple) avec comme ingenieur principale Ferdiand Porche.
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 14:40

Chuba chups a écrit:
Ben moi j'ai une Porsche, je suis pas mal comme mec, et je potre une rolex.

Par contre, ma femme n'est pas une actrice, oufff

Bon vaut mieux arreter là

Chuba

mais toi, à la différence de cet ignoble personnage, tu as de l'humour Wink

Amitiés
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 14:56

Gardons juste la Longines d'Albert, cela est bien suffisant.
Sans oublier cette Longines, dont la rare appartenance, reste à prouver.
Un travail de thése, pour qui à envie de la soutenir ( la thése, pas autre chose !! )
Longines de poche d'Einstein Photo2846ox
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 16:08

Salut Arno,
qui serait l'illustre ancien propriétaire hypothétique de cette merveille ???
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyLun 3 Oct - 20:51

Stakhanov ?

l'échelle servirait à mesurer les tonnes de charbon extraites ? Mr. Green

Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Longines de poche d'Einstein   Longines de poche d'Einstein EmptyMar 4 Oct - 8:00

la montre de goering, une lange beobachstunguhr en argent

Longines de poche d'Einstein E8v0wk
http://militarywatch.over-blog.com/

Longines de poche d'Einstein
Page 1 sur 1