| Identification d'une vieille montre help? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mouflet Membre super actif
Nombre de messages : 303 Localisation : Nancy Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Identification d'une vieille montre help? Ven 7 Mai - 21:23 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu cette vieille tocante de mon grand père qui tourne toujours à merveille. Cependant je suis incapable de retrouver sa marque et son modèle, le calibre? Peut être que l'un d'entre vous pourra me venir en aide? Il s'agit d'un chronographe mécanique à remontage manuel, il semblerait que le boitier soit en or et le caseback est numéroté sur fond plein. Verre en plexi je crois. Elle est dans son jus.Maintenant les photos: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une vieille montre help? Ven 7 Mai - 22:10 | |
| bonjour c'est du plaqué...dedans des"fortes"chances la présence d'un Landeron. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Identification d'une vieille montre help? Ven 7 Mai - 22:18 | |
| - mouflet a écrit:
- , il semblerait que le boitier soit en or et le caseback est numéroté sur fond plein. Verre en plexi je crois.
bonjour à la volée très probablement un calibre valjoux 7734 ou Landeron 48, le plus simple c'est de l'ouvrir si elle ne résiste pas. la boîte est de façon certaine en plaqué or (car fond acier, aspect et qualité générale, poinçon de plaquage sur la carrure) Question terminologie, "caseback" veut dire "fond" en anglais, doublon dans ta description. Oui, verre plexi. [edit : Shaft a tiré plus vite ] _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
calimero50fr Membre super actif
Nombre de messages : 300 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Identification d'une vieille montre help? Sam 8 Mai - 0:56 | |
| Salut, en tout cas pas un 7734 ( pas de date...) |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Identification d'une vieille montre help? Sam 8 Mai - 5:17 | |
| Bonjour, sans regarder l'intérieur c'est difficile, mais je pencherais pour un Landeron 48. Le cadran fait penser à tous ces chronographes suisses génériques des années 50 et 60. |
|
| |
mouflet Membre super actif
Nombre de messages : 303 Localisation : Nancy Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Identification d'une vieille montre help? Sam 8 Mai - 9:50 | |
| Bonsoir Merci à vous pour vos contributions. Je vais essayer d'ouvrir la bête pour mieux comprendre l'origine du calibre. Que veut dire I/sa sur le dial? Bonne soirée moufet |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Identification d'une vieille montre help? Sam 8 Mai - 11:14 | |
| - mouflet a écrit:
Que veut dire I/sa sur le dial? I/sa : en Saxe, pour rappeler les origines Saxonnes de la montre comme les Lange & Söhne, Glashütte Original, Nomos etc. je ne suis pas certain que ce soit la bonne explication dans le cas de ton chrono, que je trouve très joli, car ce n'est pas marqué exactement comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une vieille montre help? Sam 8 Mai - 12:25 | |
| je pense à du suisse cristok http://www.swisstime.ch/pgs/rwi-pgs-entr-lgs-en-ide-614-zp-zone_info_fr.html |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Identification d'une vieille montre help? Sam 8 Mai - 13:11 | |
| - Shaft a écrit:
- je pense à du suisse cristok
http://www.swisstime.ch/pgs/rwi-pgs-entr-lgs-en-ide-614-zp-zone_info_fr.html Oui je pense que tu pense bien |
|
| |
| Identification d'une vieille montre help? | |
|