| coussins pour boite a montres | |
|
+16Alecsendri proto*bruno mo Sklad Barakas enzo25 Basyl177 FrançoisG yéti ariégeois Fokker III FranZois DoudouSa ricodelo ft1000mp fabricio jackyaudio 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackyaudio Membre référent

| Sujet: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 3:47 | |
| bonjour a tous..... je possède un coffret Davidts qualité correcte... par contre les "coussins" ne me conviennent pas du tout. Ils sont ovales (vu de profil) avec les 2 flancs rigides : résultat des courses pour les montres sur cuir ardillon  , les cuirs ou caoutchoucs sur BD eh ben ça colle pas. Impossible de fermer le bracelet car on ne peut pas compresser le coussin. Donc la montre est plus haute que le coussin et touche la vitre (entre nous la vitre ne sert a rien car je suis obligé de mettre une "feuille" de mousse pour que les montres ne viennent pas se choquer sur la vitre.) Je cherche donc des "coussins" seuls genre oreillers rectangles ou meme ovales comme ceux dans le coffrets Davidts (et beaucoup d'autres d'ailleurs) mais en mousse sans les flancs, comme cela on peut fermer la boucle deployante en comprimant la mousse et elle tient bien dans son emplacement. Au pire je veux bien changer le coffret si les coussins me conviennent (de toutes façons il faudra bien le faire un jour si vous voyer ce que je veux dire..  ) , ou alors flinguer les flancs a la con pour ne garder que la mousse question subsidiaire : je suis un peu maniaque ou ça vous fait ça aussi.. 
Dernière édition par jackyaudio le Dim 9 Mai - 4:00, édité 1 fois |
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3220 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 3:51 | |
| |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 4:00 | |
| De la feutrine, de la mousse et une aiguille et tu demandes à Mme "Jackyaudio" de te confectionner les coussinets...(du sur-mesure quoi!)  _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |

| Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 4:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 4:04 | |
| |
|
 | |
ricodelo Pilier du forum

Nombre de messages : 1807 Age : 50 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 4:58 | |
| fais comme moi, embauche ta belle mere.... tes belles meres du moment en tout cas.. |
|
 | |

| Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 5:13 | |
| - ricodelo a écrit:
- fais comme moi, embauche ta belle mere.... tes belles meres du moment en tout cas..
tu sais bien qu'une belle doche ça fouille partout.... elle va se demander c'est pourquoi ces coussins, pour des montres ? et combien ça coute ces montres....? QUOI  des montres a ce prix..!!! quittes ce fou ma fille ou tu va vivre dans la misère et manger des patates toute ta vie...... Serieux..... je viens de virer les 2 flancs et ça marche. Reste plus qu'a trouver de la mousse et la recouvrir  |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 5:15 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
DoudouSa Animateur

Nombre de messages : 868 Age : 41 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
 | Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 5:18 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 5:25 | |
| une autre idée me vient , dans les vitrines on voit parfois des montres présentées sur un coussin façon oreiller... vais essayer dans les grossistes qui ont du materiel de présentation de commerçants (peut-etre selfor en autres) Sinon vais me trouver des morceaux de mousse (sur le marché) les couper et les recouvrir.... |
|
 | |

| |
 | |
FranZois Pilier du forum

Nombre de messages : 1579 Age : 63 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 8:21 | |
| Il y a cette société qui répondra a tes voeux mais c'est pas donné ! http://fr.lucrin.ch/c-coussin-pour-montres-285-0-0.htm françois |
|
 | |

| Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 13:22 | |
| merci bcp franZois...... c'est pile poil......sauf le prix  . je crois que je vais adopter la solution du coussin genre cube de mousse recouvert..... et homemade  |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22329 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 13:27 | |
| Essaie de voir si ton AD n'a pas quelques boîtes abandonnées par des acheteurs ? En demandant poliment...  |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 14:03 | |
| |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | |
 | |
FrançoisG Membre Hyper actif

Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
 | |
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 17898 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
 | Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 14:26 | |
| Pour ma part, je n'ai pas trouvé encore mieux que les coussins des boîtes Rolex !  J'en ai fait en mousse de rouleaux à peinture, en coussins remplis de mousse, en feutrine, etc... Seuls les coussins Rolex permettent tous les formats de bracelets, BD ou ardillon (Heuuu, pour les bracelets de Madame, c'est un peu court quand même !). Donc, si quelqu'un peut me dire où trouver cet article, ça m'arrangerait... !!! |
|
 | |
FranZois Pilier du forum

Nombre de messages : 1579 Age : 63 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 14:26 | |
| Si tu veux réaliser toi même de jolis coussins je te jure que c'est pas gagné ! j'ai déja essayé plusieurs techniques et le résultat a toujours été ...euh...moche et irrégulier, depuis j'ai abandonné. françois |
|
 | |
enzo25 Animateur

| Sujet: Re: coussins pour boite a montres Dim 9 Mai - 14:38 | |
| bonsoir a tous je tape l'incruste pour vous donner ma recette pour des coussins "a pas cher". c'est pas du tout luxueux, c'est pas de la haute finition, mais pour les fauchés comme moi, c'est un début:  les coussins sont tout bêtement du "tube" qui sert a isoler les tuyaux contre le gel coupé a la largeur voulue... en plus, ca coute rien amicalement enzo25 |
|
 | |
Barakas Membre très actif

| Sujet: Re: coussins pour boite a montres Mer 12 Mai - 4:40 | |
| - enzo25 a écrit:
- ...
les coussins sont tout bêtement du "tube" qui sert a isoler les tuyaux contre le gel coupé a la largeur voulue... en plus, ca coute rien ...
enzo25 ces tubes servent à tout, c'est incroyable !! Perso, j'avais protégé tous les angles de la cheminée du temps où mon fiston commençait à peine à marcher, ça atténuait bien les chocs !! pour en revenir au sujet, c'est une bonne idée même si c'est pas "chicos" ! ++ |
|
 | |

| Sujet: Re: coussins pour boite a montres Mer 12 Mai - 12:18 | |
| - Barakas a écrit:
- enzo25 a écrit:
- ...
les coussins sont tout bêtement du "tube" qui sert a isoler les tuyaux contre le gel coupé a la largeur voulue... en plus, ca coute rien ...
enzo25 ces tubes servent à tout, c'est incroyable !! Perso, j'avais protégé tous les angles de la cheminée du temps où mon fiston commençait à peine à marcher, ça atténuait bien les chocs !!
pour en revenir au sujet, c'est une bonne idée même si c'est pas "chicos" !
++ je sors de chez Leroy-merlin....  et les mousses pour isoler les tubes sont super...! en plus ils sont noirs et correct (nettement mieux que ceux de casto genre caoutouch mous ou alors verts ..!!!) 1, 90€ le bout d' 1m, y'a plus qu'a couper des tranches façon saucisson. j'ai pris du diam 28mm pour les cuirs ardillon et j'irais chercher un diam 22mm pour les BD....!! merci beaucoup Barakas.. ca tiendra jusqu'a la prochaine boite que je prendrais qualité supérieure (comme le bordeaux  ) et puis j'ai encore 2 emplacements de libres l'est pas top ce forum....tu demandes des coussins dans des boites de luxe et tu vas chez leroy-merlin pour 1, 90€ .....!! |
|
 | |
enzo25 Animateur

| Sujet: Re: coussins pour boite a montres Mer 12 Mai - 12:29 | |
| - jackyaudio a écrit:
merci beaucoup Barakas.. de rien.... amicalement enzo25 |
|
 | |

| Sujet: Re: coussins pour boite a montres Mer 12 Mai - 12:41 | |
| sorry Enzo25.....dans mon excitation me suis emmélé les pinceaux Merci a toi..  |
|
 | |
Sklad Membre très actif

Nombre de messages : 199 Localisation : Sud ! Date d'inscription : 12/01/2012
 | Sujet: Re: coussins pour boite a montres Sam 4 Fév - 4:02 | |
| Bonjour, Je déterre un p'tit peu ce sujet, car je trouve l'idée des rouleaux d'isolations en mousse excellente ! J'ai d'ailleurs testé, n'étant pas très content des mousses fournis, et j'avoue que c'est parfait en terme de tenu des montres ! Le plus "compliqué" est de découper bien droit/proprement les dites mousses... mais le résultat est probant !  Bonne journée ! |
|
 | |
| coussins pour boite a montres | |
|