FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 coussins pour boite a montres

Aller en bas 
+16
Alecsendri
proto*bruno
mo
Sklad
Barakas
enzo25
Basyl177
FrançoisG
yéti ariégeois
Fokker III
FranZois
DoudouSa
ricodelo
ft1000mp
fabricio
jackyaudio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:37

enzo25 a écrit:
je tape l'incruste pour vous donner ma recette pour des coussins "a pas cher". c'est pas du tout luxueux, c'est pas de la haute finition, mais pour les fauchés comme moi, c'est un début:
Excellente astuce, et rien n'empêche de recouvrir de tuyau mousse découpé d'une petite housse cousue main pour les plus bricoleur(se)s
Revenir en haut Aller en bas
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2011

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:36

Vu que le sujet est déterré, j'apporte mon expérience: même problème, coussins d'origine pas à mon goût. J'ai donc sorti l'atelier couture et suis allé me faire conseiller sur un tissu légèrement extensible mais pas trop à la mercerie du coin. Tissu choisi dans la même teinte que l'intérieur de la boîte bien sur.

J'ai donc confectionné des coussins sur mesure fourrés avec de la ouate synthétique bien tassée. Je trouve le résultat satisfaisant, mais je suis sûrement pas impartial et c'est peut-être juste de l'auto-satisfaction Mr. Green :

coussins pour boite a montres - Page 2 Img_1317

Le dos du coussin avec sa fente pour y insérer la ouate:
coussins pour boite a montres - Page 2 Img_1912

Et en condition:
coussins pour boite a montres - Page 2 Img_1914
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:41

Non,non,la réalisation est très soignée,on dirait que ce sont les coussins d'origine...mais en mieux.
Bravo,je n'ai pas ce talent.
Revenir en haut Aller en bas
Sklad
Membre très actif
Sklad


Nombre de messages : 199
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 12/01/2012

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:47

Non ils sont superbes ces coussins cousus main ! Ça rend vraiment bien Wink
Tu n'aurais pas quelques surplus par hasard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2011

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:55

proto*bruno a écrit:
Non,non,la réalisation est très soignée,on dirait que ce sont les coussins d'origine...mais en mieux.
Bravo,je n'ai pas ce talent.

Merci ! Mais mon niveau de couture est très faible et date de l'école primaire lorsque j'étais tout petit. Donc c'est sûrement accessible à tout le monde. Ca demande juste beaucoup de patience (de mémoire il m'a fallu près de 45min par coussin pour le fabriquer de A - Z, après si un meilleur niveau ça va sûrement + vite Wink ) et de la précision.

Sklad a écrit:
Non ils sont superbes ces coussins cousus main ! Ça rend vraiment bien Wink
Tu n'aurais pas quelques surplus par hasard Mr. Green

Fait main mais cousus à la machine quand même Wink J'ai pas cette maîtrise de l'aiguille à coudre, et vu que les coutures sont invisibles, j'en vois pas l'utilité.

Et pas de surplus désolé, ça demande tellement de temps, je me suis pas amusé à en faire + que de raison Mr. Green. Mais je peux essayer de retrouver les patrons en papier que je m'étais fabriqué si ça t'intéresse toi ou quelqu'un d'autre! Histoire d'avoir les dimensions à découper, les endroits et tracés à coudre etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:57

Suyper boulot mo ! Chinois
Je vais montrer ça à madame freddy_lombard et tenter de lui procurer les matériaux. Nous nous inspirerons de ton modèle pour le patron. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:43

mo a écrit:

Et pas de surplus désolé, ça demande tellement de temps, je me suis pas amusé à en faire + que de raison Mr. Green. Mais je peux essayer de retrouver les patrons en papier que je m'étais fabriqué si ça t'intéresse toi ou quelqu'un d'autre! Histoire d'avoir les dimensions à découper, les endroits et tracés à coudre etc ...

Une sorte de petit Tuto, ca pourrait être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2011

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:18

Merci freddy.lombard Wink. Par contre pour les patrons je les trouve plus ...

Alecsendri a écrit:

Une sorte de petit Tuto, ca pourrait être sympa!
Je pensais bien faire un tuto vu les quelques intéressés ... et ça pourra peut-être en aider d'autres par la suite. Et comme la famille va s'agrandir de mon côté, je compte racheter une 2ème boîte à montres identique ... ce qui implique de me refaire des coussins. Je vous ferai donc des photos au mieux des différentes phases de création dans un petit tuto tout bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:35

+1 pour le tuto, merci d'avance Mo Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:40

Je suis preneur aussi, on tentera de faire aussi bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:23

bravo pour ces contributions ! la mousse d'isolation, fallait y penser ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:38

mo a écrit:
Merci freddy.lombard Wink. Par contre pour les patrons je les trouve plus ...

Alecsendri a écrit:

Une sorte de petit Tuto, ca pourrait être sympa!
Je pensais bien faire un tuto vu les quelques intéressés ... et ça pourra peut-être en aider d'autres par la suite. Et comme la famille va s'agrandir de mon côté, je compte racheter une 2ème boîte à montres identique ... ce qui implique de me refaire des coussins. Je vous ferai donc des photos au mieux des différentes phases de création dans un petit tuto tout bien Wink

Je déterre... Alors, Mo, tu penses à ce petit tuto? Plus j'ai des montres, plus ca m'intéresse! Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:31

Voici où j'en suis de ma boîte à montre fait maison (ou presque).
J'ai acheté une boîte à thé que l'on trouve dans tout bon magasin de création et déco. Je l'ai habillée de bois de plaquage, puis de cuir à l'intérieur et enfin j'ai fait les coussins.

Il va s'en dire que ce n'est qu'une première ébauche avec beaucoup de défauts mais l'idée est là et je persévérerai.

place aux photos....

coussins pour boite a montres - Page 2 Img0774zb

Je me suis inspiré de la déco d'une boîte à montre Blancpain qui est de toute beauté. Chinois

coussins pour boite a montres - Page 2 Img0775c

Et les fameux coussins qui demanderaient à être aux bonnes dimensions des emplacements et être plus épais mais cela peut se faire facilement avec plusieurs essais...

coussins pour boite a montres - Page 2 Img0776fi

Les flancs sont en "cartes plastiques", le matériau dont on fait les cartes bancaires.

coussins pour boite a montres - Page 2 Img0777k



Voilà, je suis conscient qu'il y a plein de défaut mais si cela peut vous inspirer....



Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:39

C'est sympa, ça change du collier de nouilles à la fête des pères thumright ah, on me signale dans l'oreillette que ça a été réalisé par un adulte... confiused





Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2011

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:58

Alecsendri a écrit:
mo a écrit:
Merci freddy.lombard Wink. Par contre pour les patrons je les trouve plus ...

Alecsendri a écrit:

Une sorte de petit Tuto, ca pourrait être sympa!
Je pensais bien faire un tuto vu les quelques intéressés ... et ça pourra peut-être en aider d'autres par la suite. Et comme la famille va s'agrandir de mon côté, je compte racheter une 2ème boîte à montres identique ... ce qui implique de me refaire des coussins. Je vous ferai donc des photos au mieux des différentes phases de création dans un petit tuto tout bien Wink

Je déterre... Alors, Mo, tu penses à ce petit tuto? Plus j'ai des montres, plus ca m'intéresse! Mr. Green

Chinois

Désolé, j'y ai souvent pensé cet été ... mais je n'ai pas réussi à dégager de temps pour, ayant mon travail de bachelor en cours de rédaction qui m'a pris tout mon temps. Mais promis, je vais essayer de m'y atteler semaine prochaine pour en refaire et vous l'expliquer par étapes Wink ... d'ailleurs ma 2e boîte à montres me supplie depuis des mois de lui faire des coussins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:07

bonjour à tous!

je me suis aussi essayé à la boite maison pour compléter les deux boites déja pleines... (pas de trésors malheureusement beaucoup sont encore des quartz que des proches m'ont offert....)
donc la classique boite à thé avec des coussins fait par ma belle mère (merci à elle!) sur le modèle d'un coussin récupéré dans une boite d'une guess (ne vous gaussez pas! Evil or Very Mad elle date d'avant ma contamination par les mécaniques, offerte par mon aimée et j'y tiens!... et pis elle est très jolie!!...)

voila donc la boite en situation:

coussins pour boite a montres - Page 2 Photo110

coussins pour boite a montres - Page 2 Photo210

coussins pour boite a montres - Page 2 Photo310

pour une boite huit compartiments à 0 euros j'en suis ravi!
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:07

La boîte est magnifique!! thumleft

Comment est-elle réalisée, peinture laquée?


Dernière édition par yéti ariégeois le Ven 31 Aoû 2012 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:09

radiomir a écrit:
C'est sympa, ça change du collier de nouilles à la fête des pères thumright ah, on me signale dans l'oreillette que ça a été réalisé par un adulte... confiused





Mr. Green

Le petit Radiomir est demandé par sa maman afin qu'il aille voir le pédiatre.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:21

Bonjour,

On a certainement le même problème quelque soit le coffret. Pour les montres et notamment celles avec déployante, je me suis confectionné des petits cousins en mousse (récupéré sur des réceptions de colis) taillé et collé puis recouvert d'une suédine gris souris.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:25

yéti ariégeois a écrit:
La boîte est magnifique!! thumleft

Comment est-elle réalisée, peinture laquée?

merci! Wink mais non pas vraiment laquée, juste peinture noire effet laquée... c'est une boite de thé Dammann freres recuperée chez ma mère... les croisillons sont bien pensés et solides j'ai rien eu à faire... sauf à demandé des coussins à ma belle mère... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:32

Bah là tu triches Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:37

vi vi!! Mr. Green

je vais même t'avouer que j'ai même pas bu ne serait ce qu'une tasse du thé... j'ai mis tous les sachets dans une vulgaire boite plastique... pirat mais ma moman se doutait bien que j'allai lui taxer à l'instant où mes yeux se sont posés sur la boite.... Twisted Evil

sont gentilles les momans!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussins pour boite a montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussins pour boite a montres   coussins pour boite a montres - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 21:18

gallutu a écrit:
c'est une boite de thé Dammann freres recuperée chez ma mère... les croisillons sont bien pensés et solides j'ai rien eu à faire... sauf à demandé des coussins à ma belle mère... Mr. Green
Le seul inconvénient de cette méthode c'est quand-même qu'il faut une belle-mère, ce qui n'est pas donné à tout de monde... Mr. Green

Blague à part, moi aussi "on" m'a réalisé un superbe coussin dont je pense qu'il ne va pas tarder à faire des petits : photo très bientôt.

Et au final, vu dans une solderie une boîte à montres franchement pas vilaine (laquée, avec les coussins et tout de toutim) pour une poignée d'euros. C'est vraiment pour le plaisir de bricoler qu'on réalise soi-même sa boîte à montres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
coussins pour boite a montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme avec ma boite à montres et ses coussins
» Boite pour montres
» Boite pour montres
» Boite pour montres
» Une petite boite pour 2 montres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: