FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'avis sur HEBE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florian_m
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2010

Demande d'avis sur HEBE Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur HEBE   Demande d'avis sur HEBE EmptyDim 9 Mai - 8:50

Bonjour.
Je suis intéressé par les montres de la marque HEBE (http://www.hebewatch.com/), en particulier le modèle Endurance animé par un calibre Valjoux 7750 (http://www.hebewatch.com/crbst_19.html).

Désirant en savoir davantage sur leurs modèles, j'ai fait appel au moteur de recherche sur internet bien connu. En vain. Je m'attendais à trouver des liens vers un forum ou des avis. Mais les résultats pointent pour la plupart vers le site de la marque, des sites commerciaux ou des annuaires d'entreprises.

Etant totalement novice en matière d'horlogerie, je m'interroge sur l'authenticité de la marque HEBE :
N'est ce pas une de ces entreprises ayant racheté le nom d'une marque qui était renommée dans le passé, et en exploitent la notoriété en apposant un logo évocateur sur le cadran de montres fabriquées par des sous-traitants anonymes ?

Car acheter une montre d'une marque créée il y a plusieurs décennies n'a de sens (à mon humble avis) que si l'expérience accumulée depuis sa création lui à permis d'améliorer son savoir faire et se retrouve dans la qualité de ses produits. Ce qui implique que la conception et la fabrication aient été conservés au sein de l'entreprise depuis ses origines. N'ayant pas pour l'instant les moyens d'investir dans une marque prestigieuse je souhaite acheter un modèle d'une marque moins connue mais dont les produits sont de bonne qualité.

Sauriez vous me dire si HEBE répond à mes exigences ? A défaut, quelle autre marque pourrait satisfaire mes critères ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Demande d'avis sur HEBE Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur HEBE   Demande d'avis sur HEBE EmptyDim 9 Mai - 9:05

Hebe appartient toujours a la famille Periat depuis plusieurs générations. Il ne s'agit pas d'un licence.
Peu de fameurs se sont orientés vers cette marque jusqu'à présent mais si le modèle te plais, tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

Demande d'avis sur HEBE Empty
MessageSujet: Hebe Transparence   Demande d'avis sur HEBE EmptyMer 11 Jan - 21:13

Bonjour

à la suite de cet échange, et en parcourant les pages du forum sur les montres squelettes, j'ai finalement acheté une montre Edit Emmanuel H afin que ceci ne devienne pas une petite annonce... Wink . Elle est très belle mais une fois essayée, je la trouve très grosse pour mon poignet. J'ai eu l'occasion d'essayer une fois une oris artelier (du 42 je crois) et cela allait, la Hebe fait du diamètre 43 et cela suffit à faire trop. Bref je souhaite la revendre mais je constate que sur le site des petites annonces, il faut 50 messages postés… Je crois donc que je vais essayer le boncoin ou quelque chose comme cela. C'est un peu dommage, même si j'en comprends la raison (les arnaques), car on peut parcourir (assez) longuement le site sans poster forcément. Je posterais bien les photos si quelqu'un m'explique comment faire

merci


Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Demande d'avis sur HEBE Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur HEBE   Demande d'avis sur HEBE EmptyMer 11 Jan - 21:24

Effectivement, avant de poster une petite annonce, il faut 50 messages (ne serait-ce qu'une phrase, mais les bravohap en guise de réponse ne comptent pas) et un mois d'ancienneté.

Chinois

Emmanuel


Edit : et pour poster les photos, il y a des explications ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t1155-presentation-des-nouveaux-inscrits-reglement-insertion-images-chatbox-1
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur HEBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» montre manuelle squelette Hebe Transparence : photos
» Reçu ma Hebe - Valjoux 7750 - de chez Euro Nord
» La marque Davis
» Montre davis phase de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: