FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question de newbie sur classement marques de montre

Aller en bas 
+6
km'rol
Fokker III
omman
Guil@69
cheminal67
artemix
10 participants
AuteurMessage
artemix
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/05/2010

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:34

Bonjour à tous;
j'ai une question sur un possible classement par qualité des marques de montre "grand public" donc j'exclu Rolex, Panerai, Hublot, IWC bref vous l'aurez compris les montres qui valent en miliers d'euros...

Ce qui nous intéresse c'est un possible classement entre: Tag Heuer, Festina, Seiko, Citizen, Zenith, Bulova etc...

Si la question est trop "bête" veuillez m'excuser Chinois

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:38

Pourquoi absolument un classement? Incompréhensible
Tu vas te faire des amis avec certaines marques et ton choix délibéré d'éviction. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:44

oui et puis mettre ensemble Zenith, Tag, ... avec Festina affraid

ça va être diffcile de comparer ces marques...
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:46

On remarque au moins que Tag n'est pas avec Omega... Mr. Green

Mais au fait, où est Omega affraid affraid affraid ???
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:49

Quelle utilité ?
Une montre te plaît, ou pas.

Tu cherches à en savoir plus sur ses qualités intrinsèques, ou le jugement d'autrui est-il plus important ?

Pourquoi classer des marques ? Certains modèles, à l'intérieur d'une marque, ont des disparités qualitatives, comment "pondérer" cette situation ?

De nombreux sujets ont évoqué cette aspect de l'horlogerie de poignet, mais vouloir classer n'aboutit souvent qu'à une hiérachisation fallacieuse, sur des valeurs autres qu'horlogères...

Bienvenue chez les carpochronophiles !

pirat


Et attention :
Zénith, marque chère à plus d'un titre et ici à plus d'un coeur, propose des modèles à plusieurs milliers d'euro.
Seiko propose aussi plusieurs modèles dans des gammes de prix à la hauteur des technologies embarquées...
Un p'tit coup d'oeil sur la SpaceWalk ?

https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/seiko-springdrive-spacewalk-t78146.htm?highlight=spacewalk

Fautk'tulises, toi !

Wink


Dernière édition par Fokker III le Dim 9 Mai 2010 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:55

les amoureux de zénith vont être content .... ou comment ne pas lire un minimum le forum avant de pondre un sujet What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:57

artemix a écrit:

Ce qui nous intéresse c'est un possible classement entre: Tag Heuer, Festina, Seiko, Citizen, Zenith, Bulova etc...

Tu as oublié Fossil, Guess, D&G....

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:59

artemix a écrit:
Bonjour à tous;
j'ai une question sur un possible classement par qualité des marques de montre "grand public" donc j'exclu Rolex, Panerai, Hublot, IWC bref vous l'aurez compris les montres qui valent en miliers d'euros...

Ce qui nous intéresse c'est un possible classement entre: Tag Heuer, Festina, Seiko, Citizen, Zenith, Bulova etc...

Si la question est trop "bête" veuillez m'excuser Chinois

Merci

Excuses acceptées ...

Bienvenue.

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
artemix
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/05/2010

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:01

Je vous présente mes plus plattes excuses Chinois Chinois

c'est mon mari qui a insisté pour poser la question batman parfois il est un peu beauf...

Désolé si j'ai vexé quelqu'un, ce n'était pas mon intention. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:04

artemix a écrit:


c'est mon mari qui a insisté pour poser la question batman parfois il est un peu beauf...

Il envoie Mme poser les questions.... Incompréhensible

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:05

Y a pas de mal

Fais-lui lire le forum, ta vie va changer !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:49

Fokker III a écrit:
Y a pas de mal

Fais-lui lire le forum, ta vie va changer !


Wink

Ca va surtout changer l'épaisseur de son porte-feuille... Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:51

artemix a écrit:

c'est mon mari qui a insisté pour poser la question batman parfois il est un peu beauf...

Winolk

T'as épousé ton beau-frère ?!?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:52

ft1000mp a écrit:
artemix a écrit:

Ce qui nous intéresse c'est un possible classement entre: Tag Heuer, Festina, Seiko, Citizen, Zenith, Bulova etc...

Tu as oublié Fossil, Guess, D&G....

Wink

puis il y a Armani aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:54

artemix a écrit:
Je vous présente mes plus plattes excuses Chinois Chinois

c'est mon mari qui a insisté pour poser la question batman parfois il est un peu beauf...

Désolé si j'ai vexé quelqu'un, ce n'était pas mon intention. Winolk

il voulait t'offrir une festina et il t'a fait croire que c'était aussi bien que Zenith ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Question de newbie sur classement marques de montre Empty
MessageSujet: Re: Question de newbie sur classement marques de montre   Question de newbie sur classement marques de montre EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:16

Bonsoir et bienvenue ,
Tu peux dire à ton mari que - tout d'abord cette liste de marques , il va forcément se la constituer lui même d'après ses propres goûts et en lisant ce forum . Et qu'ensuite , si il a une question à nous poser ; rien ne l'empêche de nous la poser lui même . On ne va pas l'insulter ( du moins pas tout de suite ... ) . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de newbie sur classement marques de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» un classement des marques ?
» ACTU - Rolex détrône Swatch Group
» Coca-Cola en tête du classement des 100 marques les plus...
» Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: