| petite question de débutant | |
|
+4Fredb Pertuyzat TICTALCOOLIQUE Lip13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lip13 Nouveau
| Sujet: petite question de débutant Dim 9 Mai 2010 - 19:58 | |
| Je voudrais savoir si il y a contre-indication à faire tourner les aiguilles d'une montre dans le sens anti-horaire??
C'est quelque chose que mon pere disait, vrai ou legende
Merci à vous pour vos reponses |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: petite question de débutant Dim 9 Mai 2010 - 20:00 | |
| aucune contre indication. |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: petite question de débutant Dim 9 Mai 2010 - 20:03 | |
| Bonjour,
En tous cas, horaire ou anti-horaire, ne pas tourner trop vite. Je veux dire, ne pas faire des tours et des tours à grande vitesse.
A plus |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: petite question de débutant Dim 9 Mai 2010 - 22:59 | |
| - Pertuyzat a écrit:
- Bonjour,
En tous cas, horaire ou anti-horaire, ne pas tourner trop vite. Je veux dire, ne pas faire des tours et des tours à grande vitesse.
A plus pour le sens anti-horaire je savais, par contre le fait de tourner très vite nuit à la montre... je ne savais pas!! merci |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: petite question de débutant Dim 9 Mai 2010 - 23:32 | |
| le sens anti horaire n'a rien de contre indiqué, sauf pour certains mécanismes à date qui n'aiment pas la marche arrière au niveau du disque de date.
Mais c'est quelque chose que j'ai déjà entendu. Comme quoi, c'est une idée plus courante qu'on ne le pense. |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: petite question de débutant Dim 9 Mai 2010 - 23:40 | |
| - Pertuyzat a écrit:
- Bonjour,
A plus donc ce n'est pas vraiment conseillé d'utiliser une perceuse pour gagner du temps de remontage/reglage ? |
|
| |
léo rethoré Membre Actif
| Sujet: Montre antihoraire! Dim 9 Mai 2010 - 23:44 | |
| Il parait que Joshué a réussi ce truc dans les temps anciens , mais c'est très épuisant. J'ai une montre antihoraire , mais je soupçonne qu 'elle a été faite pour ça . Photo demain si j'ai le temps . Peut être un post amusant (is n't it). |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: petite question de débutant Lun 10 Mai 2010 - 0:14 | |
| |
|
| |
| petite question de débutant | |
|