FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique?

Aller en bas 
+3
sugus
LETRANGER
be-daytona
7 participants
AuteurMessage
be-daytona
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/09/2008

Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? Empty
MessageSujet: Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique?   Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:03

Bonjour à tous,

Mon beau-frère possède une Omega de ville or jaune cadran or héritée de son grand père. Le cadran est complètement piqué et il aimerait lui redonner une seconde jeunesse. Est-il encore possible d'acheter un cadran vieux de plus de 30ans chez Omega ou faut-il faire appel à un cadranier?

Merci d'avances pour les précieuces adresses que, j'espère, vous allez m'apporter. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique?   Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:02

Bonsoir,

Deux solutions:

1 / envoyer la montre chez OMEGA pour devis, au choix:
1.1 / SWATCH GROUP BELGIUM Chaussée de Mons à Bruxelles, révision probablement sur place + cadran de remplacement ou restauration du cadran en suisse (pas donné et 3/4 mois de délais pour ce seul poste);
1.2 / à BIENNES pour révision suisse + réfection suisse du cadran, mais problème des envois postaux hors Union à moins d'avoir l'occasion de passer par là...
Sauf exception, l'âge n'est pas un problème chez OMEGA et puis une montre de 30/40 ans est relativement jeune...

2 / trouver un bon horloger local qui connait un bon cadranier , mais je n'ai pas d'adresses en Belgique.
Cela sera certainement nettement moins cher que chez OMEGA mais cela risque d'être moins bien fait.

Mais il y a probablement des belges sur ce forum qui pourront te renseigner.

Sinon, il reste les artistes français du forum ou des "bonnes adresses"...

Cordialement

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Membre Actif
sugus


Nombre de messages : 99
Localisation : Bellejike
Date d'inscription : 08/01/2009

Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique?   Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:41



Si tu es encore en recherche, Mon horloger m'a parle de cet endroit à Bruxelles, près de la Bourse

http://www.anecabruno.com/fr/index.html

Jamais essayé mais tu peux toujours aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
pdrion
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/10/2011

Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? Empty
MessageSujet: refaire votre cadran   Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:15

bjr
chez www.vintagetoday.be , ils le font
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique?   Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:53

6 déterrages et 5 fois le même lien Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique?   Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:19

pdrion a écrit:
bjr
chez www.vintagetoday.be , ils le font
Bien à toi
Bonjour,

d'autres professionnels dans le secteur de la montre réussissent mieux ici la gestion de leur double casquette de vendeur (de montres ou de services) et de participant à ce sous forum....

Ceci dit, je me réjouis de venir visiter votre boutique à l'occasion.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique?   Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique? EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:24

Pour le peu que je connaisse du proprio de vintage today (celui à la boule à zéro), la délicatesse et la finesse n'est pas à son habitude...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadranier ou restaurateur d'Omega vintage en Belgique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres hébraïques
» Cherche Cadranier
» Je recherche un cadranier
» recherche restaurateur
» cherche cadranier sur paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: