FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qué cé q'ca ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 79
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

qué cé q'ca ?? Empty
MessageSujet: qué cé q'ca ??   qué cé q'ca ?? Empty2006-07-12, 22:31

qué cé q'ca ?? Maison25615arBonsoir a tous,

Un ami vient de me montre cette montre qui pour moi est assez "mystérieuse". en effet, il s'agit d'une montre en acier "noir" double facen dont une des faces comporte une aiguille actionnée par une molette se trouvant en bas du boitier. aiguille que l'on peut actionner dans ntous les "sens" mais qui ne bouge pas une fois déplacée !! le cadran comporte également une
série de numérotations que je ne comprend pas. de l'autre face, se trouve un chronomètre avec également diverses numérotations qui me sont inconnues avec une inscription sur le cadran "brevété S.G.D.G. PARIS PHOMNOTELEMETRE THOUVENIN A FRANCOIS 95 FAUG ST MARTIN. sur le côté de cette montre est gravé "grand prix georges descotils course des voyageurs de commerce 87 BRE 1895. De plus, le remontoir "assez important" se compose d'une boussole!!
Pourriez-vous "m'éclairer" sur les 'fonctions de cette montre ainsi que de son éventuelle valeur ?
Merçi d'avance à tous.
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

qué cé q'ca ?? Empty
MessageSujet: Re: qué cé q'ca ??   qué cé q'ca ?? Empty2006-07-12, 22:44

Il s'agit d'un phonotélémètre / curvimètre utilisé par les militaires.

La roulette en bas permet de mesurer des longueurs courbes en déplacant la montre sur des cartes par exemple.

Je n'ai pas plus de détails pour le phonotélémètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
 
qué cé q'ca ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: