FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?

Aller en bas 
+25
Leopal
Bourgui
Nicls
ChrisC75
Aaron85
olh
FGB
KalleAnka
fransoa
Olivier M.
Ianis_117
pepitomicorazon
fantaspip
Dang
Gem4579
phanou
lithium
MORPHEUS
theo2306
l'ébat de coin
rotorvator
dcdream
ced993
Fireace
David123
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:51

David123 a écrit:

Et puis, une Nautilius sous vide, cachetée chez Patek, que 10 ans plus tard t'as pas une micro-rayure dessus, c'est-y pas beau ça ? Mr. Green


Si tu l'achète ches un AD PP "kasher", il a instruction formelle de PP de l'enlever de son emballage en plastoc.

Libre à toi d'aller sur le marché gris (de payer une surprime) ou de trouver en Chine des petits emballages en plastic avec une croix de Calatrava et la machine à emballage sous-vide de madame fera l'affaire pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 16:11

dcc a écrit:
Si tu l'achète ches un AD PP "kasher", il a instruction formelle de PP de l'enlever de son emballage en plastoc.

La moindre des choses... si c'est pour passer un blister au poignet pale

J'imagine la tête du chargé de clientèle face au client réclamant que surtout on ne sorte pas la montre de son plastoc. Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 16:49

Gem4579 a écrit:
PP Calatrava, cela semble effectivement très bien convenir au cahier des charges. Et c'est indubitablement beau en plus.

Sinon, une DayDate en or gris au marché gris aussi, après la première "décote" après c'est plutôt stable en valeur.

Ah oui, pourquoi pas, je n'avais pas pensé à la DD, c'est joli et ça me plait bien.

dcc a écrit:
Si tu l'achète ches un AD PP "kasher", il a instruction formelle de PP de l'enlever de son emballage en plastoc.

Libre à toi d'aller sur le marché gris (de payer une surprime) ou de trouver en Chine des petits emballages en plastic avec une croix de Calatrava et la machine à emballage sous-vide de madame fera l'affaire pour le reste...

Gobelin a écrit:
dcc a écrit:
Si tu l'achète ches un AD PP "kasher", il a instruction formelle de PP de l'enlever de son emballage en plastoc.

La moindre des choses... si c'est pour passer un blister au poignet pale

J'imagine la tête du chargé de clientèle face au client réclamant que surtout on ne sorte pas la montre de son plastoc. Rolling Eyes Mr. Green

Je charriais avec mon emballage sous vide Wink , bien entendu qu'un des deux objectifs d'un achat de ce type est aussi de me faire plaisir, sinon j'achète un lingot punkt schluss rabbit
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 18:37

l'aquanaut tient moins bien la cote que la nautilus, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2535
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 2:19

dcdream a écrit:
l'aquanaut tient moins bien la cote que la nautilus, il me semble...

+ 1 !!! à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1143
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 3:44

Je ne vois pas chez PP de modèle qui tiendra la cote correctement à moins de 10 000 euros... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 3:50

dcdream a écrit:
l'aquanaut tient moins bien pas la cote que la nautilus, il me semble...
Mr. Green
Ne pas oublier, que même si c'est une belle réalisation, l'aquanaut a une image de gamme d'accès Patek avec donc (à tord ou à raison) un maintien de la cote assez improbable.

A noter également: une PP en or blanc teindra mieux la cote que la même PP en or jaune...
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 4:05

Ouais... pour moi le principal critère doit être de porter une montre que l'on aime car si on achète une Patek uniquement pour la tenue de cote et pour la porter que "pour les grandes occasions" (surtout avec une entrée de gamme !), je trouve ça dommage.

En fait, je trouve ce topic un peu pathétique.

Enfin, dans ce segment de prix, Patek ou pas, n'importe quel placement pépère fera mieux que les 10K investis dans la montre. Alors autant se prendre une montre qui plaît...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 4:18

dcdream a écrit:
l'aquanaut tient moins bien la cote que la nautilus, il me semble...

Dang a écrit:
dcdream a écrit:
l'aquanaut tient moins bien la cote que la nautilus, il me semble...

+ 1 !!! à mon avis

fantaspip a écrit:
Je ne vois pas chez PP de modèle qui tiendra la cote correctement à moins de 10 000 euros... Incompréhensible

ced993 a écrit:
dcdream a écrit:
l'aquanaut tient moins bien pas la cote que la nautilus, il me semble...
Mr. Green
Ne pas oublier, que même si c'est une belle réalisation, l'aquanaut a une image de gamme d'accès Patek avec donc (à tord ou à raison) un maintien de la cote assez improbable.

A noter également: une PP en or blanc teindra mieux la cote que la même PP en or jaune...

pepitomicorazon a écrit:
Ouais... pour moi le principal critère doit être de porter une montre que l'on aime car si on achète une Patek uniquement pour la tenue de cote et pour la porter que "pour les grandes occasions" (surtout avec une entrée de gamme !), je trouve ça dommage.

En fait, je trouve ce topic un peu pathétique.

Enfin, dans ce segment de prix, Patek ou pas, n'importe quel placement pépère fera mieux que les 10K investis dans la montre. Alors autant se prendre une montre qui plaît...

J'en arrive encore une fois à la même conclusion, même que ce coup-ci on pouvait aller jusqu'à 10-12'000, et la conclusion c'est que je vais continuer mes petites CHI avec ma petite cagnotte, et laisser de côté cet investissement que je pouvais faire sur cet achat précis, et je vais donc utiliser autrement ces sous.

C'était une dernière tentative je pense de vouloir alier placement et passion, mais j'ai l'impression que le ticket d'entrée de cette catégorie est nettement plus élevé que prévu, donc tant pis, je continuerais comme jusqu'ici par des achats plaisir Wink

Au fond, c'est sûrement pas plus mal, ainsi on est jamais déçu, que ça côte ou pas, le principal aura été d'avoir eu du plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 4:43

David123 a écrit:


J'en arrive encore une fois à la même conclusion, même que ce coup-ci on pouvait aller jusqu'à 10-12'000, et la conclusion c'est que je vais continuer mes petites CHI avec ma petite cagnotte, et laisser de côté cet investissement que je pouvais faire sur cet achat précis, et je vais donc utiliser autrement ces sous.

C'était une dernière tentative je pense de vouloir alier placement et passion, mais j'ai l'impression que le ticket d'entrée de cette catégorie est nettement plus élevé que prévu, donc tant pis, je continuerais comme jusqu'ici par des achats plaisir Wink

Au fond, c'est sûrement pas plus mal, ainsi on est jamais déçu, que ça côte ou pas, le principal aura été d'avoir eu du plaisir thumleft

Je pense simplement que tu te pose trop de questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 4:53

ced993 a écrit:
David123 a écrit:


J'en arrive encore une fois à la même conclusion, même que ce coup-ci on pouvait aller jusqu'à 10-12'000, et la conclusion c'est que je vais continuer mes petites CHI avec ma petite cagnotte, et laisser de côté cet investissement que je pouvais faire sur cet achat précis, et je vais donc utiliser autrement ces sous.

C'était une dernière tentative je pense de vouloir alier placement et passion, mais j'ai l'impression que le ticket d'entrée de cette catégorie est nettement plus élevé que prévu, donc tant pis, je continuerais comme jusqu'ici par des achats plaisir Wink

Au fond, c'est sûrement pas plus mal, ainsi on est jamais déçu, que ça côte ou pas, le principal aura été d'avoir eu du plaisir thumleft

Je pense simplement que tu te pose trop de questions... Wink

Non non, d'habitude j'évolue dans ma gamme au gré de mes CHI, mais sur ce coup-ci, si cette affaire se conclu comme elle semble s'annoncer, c'est vraiment une entrée d'argent imprévue, et qui partira directement dans un investissement, quel qu'il soit tant que ça reste sûr. Et pour la première fois, je me suis dit que je pourrais taper dans un crénau horloger au-dessus, mais tout en restant de l'investissement. Je vois que c'est pas glop, donc mes pensées retournent à ma gamme, sans aucun regrêt. Wink Je suis bien content aussi d'avoir ouvert le sujet, d'aucuns m'ont aidé à méditer un peu à ça, et ça aide à ne pas se précipiter dans une connerie Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 5:58

fantaspip a écrit:
Je ne vois pas chez PP de modèle qui tiendra la cote correctement à moins de 10 000 euros... Incompréhensible

Je ne connais pas trop la gamme Patek Philippe (excusez-moi c'est pas trop dans mes moyens Smile )... mais je pensais qu'il n'existait chez Patek Philippe aucun, ou en tous cas, pas beaucoup de modèles à moins de 10 000 EUR...

Quand on voit des Patek Philippe par exemple sur FAM ou dans des magazines, il s'agit généralement au minimum de quantièmes annuels avec le boîtier en or blanc. Et dans ce cas, sans surprise, ca vaut plus de 10 000 EUR, d'ailleurs ca vaudrait plus de 10 000 EUR même si ce n'était pas une Patek Philippe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ianis_117
Membre super actif
Ianis_117


Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : Le Sentier (VD)
Date d'inscription : 06/02/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:10

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 A-lange-shne-saxonia_1

http://www.lacotedesmontres.com/actu/Les-nouvelles-Saxonia-de-Lange-Sohne-avec-la-Saxonia-Ref-215-026-la-Saxonia-Automatik-Ref-315-033-et-la-Grande-Saxonia-Automatik-Ref-307-032-No_6139.htm

13 000€ Shit
Enfin avec un petit effort supplémentaire, cette montre risque de faire un tabac pour de nombreuses décennies amha Wink
My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:52

Ianis_117 a écrit:


http://www.lacotedesmontres.com/actu/Les-nouvelles-Saxonia-de-Lange-Sohne-avec-la-Saxonia-Ref-215-026-la-Saxonia-Automatik-Ref-315-033-et-la-Grande-Saxonia-Automatik-Ref-307-032-No_6139.htm

13 000€ Shit
Enfin avec un petit effort supplémentaire, cette montre risque de faire un tabac pour de nombreuses décennies amha Wink
My 2 cents
Question peut-être idiot mais...
... si le but est un investissement, n'est-ce pas une mauvaise idée que d'acheter une montre en or (jaune, blanc, rose) ?
Aux dernières nouvelles le prix de l'or sur le marché des métaux est à un maximum historique, ce n'est à priori pas le moment d'investir.

Enfin, peut-être que l'or en tant que métal brut et les montres en or, cela n'a "rien à voir"... ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:57

lithium a écrit:
Ianis_117 a écrit:


http://www.lacotedesmontres.com/actu/Les-nouvelles-Saxonia-de-Lange-Sohne-avec-la-Saxonia-Ref-215-026-la-Saxonia-Automatik-Ref-315-033-et-la-Grande-Saxonia-Automatik-Ref-307-032-No_6139.htm

13 000€ Shit
Enfin avec un petit effort supplémentaire, cette montre risque de faire un tabac pour de nombreuses décennies amha Wink
My 2 cents
Question peut-être idiot mais...
... si le but est un investissement, n'est-ce pas une mauvaise idée que d'acheter une montre en or (jaune, blanc, rose) ?
Aux dernières nouvelles le prix de l'or sur le marché des métaux est à un maximum historique, ce n'est à priori pas le moment d'investir.

Enfin, peut-être que l'or en tant que métal brut et les montres en or, cela n'a "rien à voir"... ? Smile

Non, l'or n'influe pas tant sur le prix des montres, elles sont déjà hors de prix même quand l'or est bas... Mr. Green

Mais pour l'or, c'est prévu, j'en ai acheté et j'en achèterai encore, plus haut historique ou pas, ça va encore bien monter selon mon astrologue. Les bons du trésor Grec rapportent aussi pas mal par les temps qui courrent Twisted Evil (non je déconne, faut pas profiter de la misère des gens, par contre l'or, oui, profitons profitons Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:01

David123 a écrit:

Non, l'or n'influe pas tant sur le prix des montres, elles sont déjà hors de prix même quand l'or est bas... Mr. Green
Hum il y a du vrai....Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Icon_mrgreen

David123 a écrit:

Mais pour l'or, c'est prévu, j'en ai acheté et j'en achèterai encore, plus haut historique ou pas, ça va encore bien monter selon mon astrologue. Les bons du trésor Grec rapportent aussi pas mal par les temps qui courrent Twisted Evil (non je déconne, faut pas profiter de la misère des gens, par contre l'or, oui, profitons profitons Wink )
Eh bien heu c'est toi qui vois pour tes investissements Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Icon_mrgreen
Je veux dire: pour ce qui est de la bourse, ou pire encore, l'or ou les devises... c'est difficile à prévoir Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Icon_mrgreen

Peut-être que la solution est d'investir dans des montres, faudrait que j'en parle à mon banquier Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Olivier M.
Nouveau
Olivier M.


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/04/2010

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 3:44

La Lange est magnifique, beau choix. Mais rien de bien original dans tout cela.

Quid d'une Maurice de Mauriac ? http://www.mauricedemauriac.ch/sites/frz/portrait_2.html

Non, ce n'est pas une PP, ni Vacheron, mais comme l'a signalé....je ne sais plus qui, personnellement, je raisonne en coup de coeur, pas en coup de carte bleue.

Et je trouve les MdM très sympas Smile

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thewatchlounge.com
Invité
Invité




Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 3:57

Bon, Maurice c'est hors de sujet concernant ce post. On parle d'un investissement, d'un placement en horlogerie.
Franchement, je ne pense pas qu'un investissement en production actuelle vaille l'os.

Si l'on regarde, ce qui se vend avec une plus-value, c'est toujours le rare, le beau.

Moi, je vois juste que ce qui grimpe, c'est Rolex vintage, PP vintage (à complication).

La Rolex, cela reste une bonne affaire.

La PP, il y a la montre de poche, sous-évaluée en enchères, mais qui ne pourra que prendre de la valeur, c'est une question de mode, de cycle.

Regardez les montres émaillées: il y a quelques temps, personne n'en voulait, aujourd'hui, l'Asie se rue dessus.

Là il y a quelque chose à faire.

Mais c'est un risque, du placement à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier M.
Nouveau
Olivier M.


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/04/2010

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 4:14

Merci pour ta réponse, bien que je trouve ta réponse un peu sèche, expéditive - pas très ouverte au débat, en somme Crying or Very sad

je vois ce que tu veux dire et je suis assez d'accord avec toi. Mais comment es-tu sûr que ces montres aujourd'hui relativement "entrée de gamme" n'auront pas un ou deux zéros de plus dans 15 ans ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thewatchlounge.com
Invité
Invité




Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 4:22

Bein, cite-moi une marque en dont la production "relativement entrée de gamme" a pris deux ou même un zéro en 15 ans...

C'est un emboîteur, c'est tout.

Moi j'ai une IKEPOD, de l'ancienne génération, signée par l'un des plus grand designer contemporain (Marc Newson).
C'est un modèle qui ne se fait plus, très soigné.
Bein, il a pas pris de la valeur...
Pourtant c'est LE designer vivant qui atomise les ventes aux enchères.
Dans 20 ans, elle vaudra peut-être quelque chose.

Mais Maurice, c'est quoi? Un bureau avec 3 personnes (et chuis gentil).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier M.
Nouveau
Olivier M.


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/04/2010

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 4:30

Citer un exemple du passé d'une autre ne servirait à rien pour éclairer la valeur envisageable d'une autre marque X, Y ou Z dans 15 ou 20 ans. Tout est question de tendance, de marketing, d'innovation. Et, plus que tout, chaque marque a son histoire, qui recèle les gènes de ce qu'elle pourra donner dans 20 ans.

Les bons collectionneurs sont ceux qui sont capables de "lire", décrypter ces gènes aujourd'hui pour en discerner une tendance dans 20 ans.

Personnellement, je n'en fait pas partie, hélas, mais je me réserve le droit de me poser des questions et d'ouvrir le débat.

Quant au fait qu'il y ait 3 personnes chez MdM aujourd'hui, je ne vois pas en quoi cela hypothèque la valeur de la montre à l'horizon 2030, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thewatchlounge.com
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 4:32

David123 a écrit:

Tout ça pour une valeur approximative de 10'000 euros.

Personnellement, je ne vois que PP qui pourrait soutenir un cahier des charges pareil, dans le genre aquanaut ou nautilius acier. Mais vous avez certainement d'autres suggestions, je ne me suis jamais vraiment intéressé à la HH, puisque je reste très satisfait de la gamme en dessous (Zenith, Omega, Rolex, Breitling et prochainement Panerai)

Merci pour vos idées, et promis, si l'affaire se conclue comme prévu, je vous fait une toute jolie revue Wink Mr. Green

Je vais peut-être dire une bêtise mais comme tu dis ne pas $etre spécialement intéressé par la HH, pourquoi pas une Rolex 1655 ? Dans les 10000-12000€ je crois que l'on y est a peu près ??
En en prenant soin, c'est une montre qui garde sa valeur et je pense peut en prendre encore et on est loin d'un dayto Incompréhensible

Désolé si je suis HS.

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 165510
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 4:33

Olivier M. a écrit:
Citer un exemple du passé d'une autre ne servirait à rien pour éclairer la valeur envisageable d'une autre marque X, Y ou Z dans 15 ou 20 ans. Tout est question de tendance, de marketing, d'innovation. Et, plus que tout, chaque marque a son histoire, qui recèle les gènes de ce qu'elle pourra donner dans 20 ans.

Les bons collectionneurs sont ceux qui sont capables de "lire", décrypter ces gènes aujourd'hui pour en discerner une tendance dans 20 ans.

Personnellement, je n'en fait pas partie, hélas, mais je me réserve le droit de me poser des questions et d'ouvrir le débat.

Quant au fait qu'il y ait 3 personnes chez MdM aujourd'hui, je ne vois pas en quoi cela hypothèque la valeur de la montre à l'horizon 2030, par exemple.

C'est tout à fait possible que ces montres prennent de la valeur. Mais dans l'état actuel des choses, ce serait un vrai pari d'investir dedans, un coup de poker en somme.

Et je crois que ce que recherche David, c'est une valeur sûre avérée au jour d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier M.
Nouveau
Olivier M.


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/04/2010

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 4:35

Et je crois que ce que recherche David, c'est une valeur sûre avérée au jour d'aujourd'hui.[/quote]

En phase avec toi, sorry, je sortais un peu du sujet original, 1000 excuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thewatchlounge.com
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:28

fransoa a écrit:
David123 a écrit:

Tout ça pour une valeur approximative de 10'000 euros.

Personnellement, je ne vois que PP qui pourrait soutenir un cahier des charges pareil, dans le genre aquanaut ou nautilius acier. Mais vous avez certainement d'autres suggestions, je ne me suis jamais vraiment intéressé à la HH, puisque je reste très satisfait de la gamme en dessous (Zenith, Omega, Rolex, Breitling et prochainement Panerai)

Merci pour vos idées, et promis, si l'affaire se conclue comme prévu, je vous fait une toute jolie revue Wink Mr. Green

Je vais peut-être dire une bêtise mais comme tu dis ne pas $etre spécialement intéressé par la HH, pourquoi pas une Rolex 1655 ? Dans les 10000-12000€ je crois que l'on y est a peu près ??
En en prenant soin, c'est une montre qui garde sa valeur et je pense peut en prendre encore et on est loin d'un dayto Incompréhensible

Désolé si je suis HS.

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 2 165510

Je m'auto-cite pour m'auto-kicker, c'est vrai que pour le critere de sobriété, on repassera .... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
 
Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour 3000 euros ?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Quelle montre pour moins de 2000 euros ?
» Quelle montre pour 60 euros ?
» quelle Automatique pour moins de 500 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: