| mon dernier achat compulsif | |
|
+11jlm Totchic lithium PATAZAILLE jaeger92 jémigo lolo4529 paca13 Double red Fokker III koudeta 15 participants |
Auteur | Message |
---|
koudeta Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: mon dernier achat compulsif Sam 15 Mai - 4:08 | |
| Voici quelques jours, mon épouse et moi-même, nous baladions tranquillement dans les galeries de Louvain la neuve. Elle me quitta un moment pour allez chercher une commande chez le cordonnier, Je lui dis de me rejoindre « chez georges », le bijoutier de la galerie. Ce petit éloignement me permit de m’égarer dans la vitrine de l’horloger. ET là !!! Devant moi, une carte indiquant une réduction de 30% sur les montres péquignet. Ne pouvant retenir ma joie, je me fis violence … Sorti ma carte et d’un geste rapide et précis, tapota sur le clavier de l’outil que l’on me présenta…. C’est à ce moment, que ma chère et tendre passa sa belle silhouette au-dessus de mon épaule et me dit …….. A vous de deviner ….. Mais bon place aux photos à présent .... une petite boite classique n'est-ce pas? la voici sous quelques angles, j'ai essayé de faire de mon mieux pour les photos, j'espere qu'elles vous plairont. ma première squelette |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Sam 15 Mai - 4:11 | |
| "Et me dit.... : Je l'ai acheté pour FokkerIII, mais tu peux la porter quelques jours en attendant que je le voie. Mon avocat t'appellera la semaine prochaine." Désolé, tu devais t'en douter.... |
|
| |
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Sam 15 Mai - 4:16 | |
| elle me dit .....
"je te la paye, mon amour, pour ta fête des pères, je te rembourserai. Je t'aime....." |
|
| |
Double red Membre référent
Nombre de messages : 6870 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Sam 15 Mai - 4:23 | |
| Belle homogénéité des couleurs entre la chemise, la nappe et l'écrin Ah, oui j'oubliais, toutes mes félicitations pour ton achat et amitiés à ton épouse |
|
| |
paca13 Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 68 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Sam 15 Mai - 4:23 | |
| C'est pas bête, ta femme prépare la fête des mères ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Sam 15 Mai - 4:36 | |
| Sympathique, félicitations pour cet achat instantané mais si je peux me permettre, ce n'est pas une montre squelette. Une montre squelette laisse voir la totalité du mouvement à la place du cadran. ex : |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Sam 15 Mai - 4:38 | |
| encore une marque que je ne Connais pas! Tu peux nous en dire un peu plus , sur la marque mais aussi sur la montre ( mouvement, diamètre, etc...)? merci |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Sam 15 Mai - 4:41 | |
| Heu... oui, en effet, elle n'a rien d'une squelette. C'est une heart beat côté pile (ouverture dans le cadran, laissant apparaître une partie du mécanisme : le procédé a été inventé par Frédérique Constant qui, pour avoir oublié de le breveter, a été copié depuis par d'innombrables concurrents ), avec un verre côté face, en guise de fond pour le boîtier. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Sam 15 Mai - 4:42 | |
| félicitations !! corrige moi si je me trompe, mais c'est un balancier apparent, pas un squelette ? Edit : grillé.. ça m'apprendra à pas répondre tout de suite _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Sam 15 Mai - 4:49 | |
| petite fabrique Française du jura. http://www.pequignet.com/manufacture-horlogerie/index.html Montre automatique balancier visible
diametre 41 mm
mouvement suisse INDTEC A10
Mouvement mécanique à remontage automatique dans les 2 sens
28800 alternances/heure
réserve de marche : 40 heures |
|
| |
PATAZAILLE Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : frontalier Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Sam 15 Mai - 6:46 | |
| Bonsoir félicitation pour cet achat , j'ai une 'Pec' depuis des années et pas de problémes je joint des photos 38mm cadran émaillé valjoux 7758 pdl je l'aime beaucoup, mais je m'en sépare ! pour d'autres aventures HH Patazaille |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Sam 15 Mai - 7:39 | |
| Magnifique Oui je connais un peu le centre commercial de Louvain La Neuve, et, quand on aime les montres, on arrive toujours à passer "par hasard" par "Chez Georges"... |
|
| |
Totchic Membre Actif
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Dim 16 Mai - 1:26 | |
| Etant étudiant à Louvain-la-Neuve (enfin, sur le point de terminer), je vais régulièrement "baver" devant les vitrines de cette bijouteries. Bravo pour cet achat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Dim 16 Mai - 2:56 | |
| Marrant ce coeur en bas de la montre...ça rend pas mal sur ce modèle, mais je préfère à 12h Mais belle montre, pas vue souvent Quel est son prix ? |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Dim 16 Mai - 3:26 | |
| Bonjour. J'aime beaucoup. Félicitation très bel achat. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Dim 16 Mai - 3:58 | |
| Félicitations Il s'agit du modèle moorea classis si je ne me trompe. Le modèle que tu as acheté est un heart beat, ils le font également en squelette avec l'ensemble du cadran ouvert. C'est une maison française dont on parle peu, certainement à cause de certians modèles Moorea (pas la tienne ) qui sont franchement moches Par contre, Pequignet se lance dans la production de montres manufactures (modèles royale) qui ont l'air assez sympa, faut voir le prix maintenant http://www.pequignet.com/manufacture-horlogerie/montre-rue-royale.html http://www.pequignet.com/manufacture-horlogerie/montre-paris-royal.html |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Dim 16 Mai - 4:07 | |
| Jolie montre avec son p'tit coeur ouvert. J'ai déjà vue cette marque lors de léchage de vitrine de bijouterie mais c'est vrai que je me demande quel est son placement par rapport à d'autres marques.
Je suis curieux de le savoir et question prix et question "renommée".... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Dim 16 Mai - 4:28 | |
| - koudeta a écrit:
- petite fabrique Française du
jura.
du Doubs Morteau plus exactement. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Dim 16 Mai - 4:46 | |
| 2260 euros prix catalogue -30% 1582 euros |
|
| |
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Dim 16 Mai - 4:50 | |
| la nouvelle collection avec mouvement manufacturé débutera à 7k, d'apres l'horloger "hall of time" |
|
| |
spmpro Membre Actif
Nombre de messages : 141 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Dim 16 Mai - 4:52 | |
| Il y a une boutique 100% Emile Péquignet à Besançon, pour ceux qui sont intéressés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon dernier achat compulsif Dim 16 Mai - 5:02 | |
| Intéressant |
|
| |
| mon dernier achat compulsif | |
|