FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?

Aller en bas 
+9
Nikinight
Eric2312
Spock
jean-michel
Seb
UFO
jef06
jff66
ZEN
13 participants

Le coaxial apporte-t-il un + à la montre ?
*Oui, j'ai une montre en coaxial et elle est plus précise
Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_lcap9%Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
*Oui, j'en ai et elle est plus précise et plus fiable
Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_lcap0%Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*J'en ai et je ne constate pas de différence dans l'utilisation de ma montre quant à sa précision et à sa fiabilité par rapport aux autres modèles à échappement classique
Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_lcap3%Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
*j'en ai et Non au contraire je la "ressent " moins fiable
Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_lcap0%Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*J'en ai et Non c'est un inconvénient à mon sens ( expliquer SVP)
Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_lcap0%Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*Ne sait pas ( Je clique sur cette réponse pour voir le résultat du sondage)
Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_lcap38%Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_rcap
 38% [ 13 ]
*Je n'en ai pas et mon a priori est positif
Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_lcap29%Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_rcap
 29% [ 10 ]
*Je n'en ai pas et mon a priori est négatif
Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_lcap21%Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Total des votes : 34
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty15/7/2006, 09:52

A vous qui possédez du coaxial Omega cette question s'adresse : Constatez-vous une plus grande précision de votre montre, un avantage avéré ? bref ce coaxial est -il un avantage ou un inconvénient ou simplement ni l'un ni l'autre c'est à dire un argument commercial à vos yeux ?

Attention le sondage se subdivise en 2 catégories : "J'en ai" ou "je n'en ai pas"

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty15/7/2006, 13:10

Arrow Où sont les possesseurs de Coaxial ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty15/7/2006, 14:04

En voilà un:

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? 28025237kj2.th

La plus précise de toutes mes montres, moins de variations que le calibre 1120 dont elle est issue, la plus fiable: je ne sais pas, trop peu de recul.
Un argument commercial probablement, avancée technique certainement.
Une, sinon ma montre préférée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty15/7/2006, 14:24

Ces montres ne sont pas plus précises car ce n'est tout simplement pas la destination première du coaxial.
Je pense que l'on peut espérer une meilleure stabilité dans le temps, et là pour l'affirmer il faudrait plus de recul.
Je doute un peu, car les autres pièces s'usent comme dans les montres à échappement classique.
La précision a peut-être été améliorée par l'adoption d'un balancier réglable par vis, d'où la différence parfois visible par rapport au 1120.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty15/7/2006, 20:34

Ben visiblement le coaxial ne reçoit pas un trés bon acceuil. Confused
Sans doute les défauts parfois constatés au lancement ont-ils laissé des traces.

Omega pourrait se fendre d'un calibre maison, je suis sûr que là les avis seraient plus favorables. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty15/7/2006, 20:40

j'ai un a priori plutot positif,je n'en ai pas mais peu etre que...
et puis il faut soutenir les innovations techniques.
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty15/7/2006, 21:20

jef06 a écrit:
Ben visiblement le coaxial ne reçoit pas un trés bon acceuil.

Et si c'était simplement pour une raison de coût ?

+ 1000 € pour une Seamaster (je sais, la finition...) mais tout de même - d'autant plus que la SM 300 est plus qu'honorable et si trouve à de bons tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty16/7/2006, 12:41

actuellement, je ne possède que deux montres : une SM 300 m GMT co-ax et une Speed Pro(1861) depuis le 13 juillet.

Impossible donc de donner une réponse.

Cependant, chose étrange, tout d'un coup, sans apparemment avoir changé quoi que ce soit dans mes habitudes, condiditions météo constantes également, depuis 11 jours, ma co-ax marche du tonnerre

jugez plut^ot : -4 sec sur 11 jours !!! (delta maxi : - 3 sec/jour).

Contrairement à beaucoup, moi je suis un fana de précision.

Euh, je pense que je vais changer mon nom sur ce forum... et je vais opter pour François Perrin (Pierre Richard)...Monsieur Pas de bol, quoi.

Ben oui, depuis mi-mai, j'ai attendu et attendu ma Speed pro. Jeudi passé (13 juillet), coup de téléphone d'Omega Vn, elle m'attend.
MAGNIFIQUE, quelle montre, qu'elle est belle !
Problème : après remontage max (sans forcer), elle ne passe pas le cap des 18 heures en rdm !!! Décidément...

Je vois demain avec eux pour un retour à Bienne éventuel (à première vue, on veut me faire payer le transport...) La rdm de ma co-ax ne dépasse pas les 18 heures non plus.

J'ai pas trop le moral.

A+

François Perrin (ex Seb )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty16/7/2006, 12:53

Salut Seb

Diable effectivement ce n'est aps de chance ! Incompréhensible Courage ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty16/7/2006, 13:57

j'en ai 2 et suis ravi de la précision , pour la fiabilité il est a mon avis nettement trop tot pour se prononcer : RDV dans quelques dixaines d'années Smile
JM


Dernière édition par le 16/7/2006, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty16/7/2006, 16:05

sympa, ton message, Zen !

et je continue de dire "bravo Omega", je garde toute ma passion pour cette marque.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty16/7/2006, 16:12

Mon Aqua Terra est effectivement ma montre la plus précise. Au dernier port, elle explosait même les critères du COSC : + 2sec/mois Very Happy What a Face Very Happy ! Au début (bientôt onze mois), elle se contentait de respecter honorablement son statut de chronomètre. Rodage ? Température ambiante ? Magie noire clown ? Je suis bien en peine de trouver une explication à cette bonification progressive. Question

Mon autre montre « coscée », la Mido Commander, est loin derrière, bien qu’ayant une précision excellente de – 1sec/jour. Very Happy

Les autres sont dans les choux… Confused

Voilà, sur mon expérience perso, je ne peux que constater la supériorité de l’Omega et de son Coaxial. Maintenant, vouloir en tirer des conclusions définitives serait bien hasardeux et prématuré. Quant à la fiabilité, c’est du tout bon… Pour l’instant. Comme le dit JM, ou fera le bilan dans quelques années.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Eric2312
Membre très actif
Eric2312


Nombre de messages : 164
Localisation : ici et la parfois .
Date d'inscription : 03/04/2007

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: co axial speedmaster 3313   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty19/10/2011, 20:49

-2 secondes jour pour moi sur ma speed coaxial , ma sub rolex 16610 +2 secondes jour , cette montre est belle le prix est cher c'est sur mais le look est top donc pas de regrets aucuns.
Maintenant je me lance sur une speed pro d'occasion pour la patine années 1970 1980 budget entre 1800 et 3000 euros après je stop , 35 montres en boite à 45 ans je suis comblé enfin je pense !!!!



Eric
Revenir en haut Aller en bas
Nikinight
Membre Actif
Nikinight


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/09/2011

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty20/10/2011, 08:03

Il n'y a pas photo pour moi, le co-axial est plus stable. Chinois Ces fluctuations sont toujours les même quelles que soient les conditions de porté, c'est parfois déconcertant d'ailleurs.

Ma PO 2500 est la plus stable de ma collection, c'est une évidence.
Ma meilleure ensuite, reste l'explorer et son 3135 dont les fluctuations restent assez contenues et la précision exemplaire. La pire (des belles de la collect), c'est ma speedpro 1861 Mr. Green , elle retombe toujours sur ces pattes à la fin (comme les chats) et donc reste assez précise mais entre le remontage et l'instinction, c'est la théorie du chaos dans ces fluctuations. bravohap

Au final, ce Co-axial m'impressionne assez quand même et, pour sa fiablité, on en reparle dans 20 ans. mock





Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty20/10/2011, 08:11

Nikinight a écrit:
Il n'y a pas photo pour moi, le co-axial est plus stable. Chinois Ces fluctuations sont toujours les même quelles que soient les conditions de porté, c'est parfois déconcertant d'ailleurs.

Ma PO 2500 est la plus stable de ma collection, c'est une évidence.
Ma meilleure ensuite, reste l'explorer et son 3135 dont les fluctuations restent assez contenues et la précision exemplaire.

tu as la date sur ton Explo? a mon avis c'est un fake.. clown (ceci dit certains ont bien un 4135 sur leur Dayto... clown )

sinon chouette déterrage Eric!!!! 5 ans!

la mienne est très précise et stable aussi! (2500)

Deky
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty20/10/2011, 08:31

Citation :
Où sont les possesseurs de Coaxial ?

En vacances ! je n'avais pas vu passer le sondage àl'epoque , réponse n°1
Revenir en haut Aller en bas
Nikinight
Membre Actif
Nikinight


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/09/2011

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty20/10/2011, 08:32

Deky a écrit:
Nikinight a écrit:
Il n'y a pas photo pour moi, le co-axial est plus stable. Chinois Ces fluctuations sont toujours les même quelles que soient les conditions de porté, c'est parfois déconcertant d'ailleurs.

Ma PO 2500 est la plus stable de ma collection, c'est une évidence.
Ma meilleure ensuite, reste l'explorer et son 3135 dont les fluctuations restent assez contenues et la précision exemplaire.

tu as la date sur ton Explo? a mon avis c'est un fake.. clown (ceci dit certains ont bien un 4135 sur leur Dayto... clown )

sinon chouette déterrage Eric!!!! 5 ans!

la mienne est très précise et stable aussi! (2500)

Deky

Le 5 est bien un 2 dans le boitier de ma mignonne petite bestiole noire confiused..heureusement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric2312
Membre très actif
Eric2312


Nombre de messages : 164
Localisation : ici et la parfois .
Date d'inscription : 03/04/2007

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty20/10/2011, 15:45

Deky a écrit:
Nikinight a écrit:
Il n'y a pas photo pour moi, le co-axial est plus stable. Chinois Ces fluctuations sont toujours les même quelles que soient les conditions de porté, c'est parfois déconcertant d'ailleurs.

Ma PO 2500 est la plus stable de ma collection, c'est une évidence.
Ma meilleure ensuite, reste l'explorer et son 3135 dont les fluctuations restent assez contenues et la précision exemplaire.

tu as la date sur ton Explo? a mon avis c'est un fake.. clown (ceci dit certains ont bien un 4135 sur leur Dayto... clown )

sinon chouette déterrage Eric!!!! 5 ans!

la mienne est très précise et stable aussi! (2500)

Deky

Déterrage ? moi pas comprendre toi

yeux
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty20/10/2011, 15:48

Eric2312 a écrit:
Deky a écrit:
...

sinon chouette déterrage Eric!!!! 5 ans!

...

Deky

Déterrage ? moi pas comprendre toi

yeux

en fait tu réponds a un post inactif depuis 2006..on appelle ça un déterrage en langage forum.

Deky

(par contre il est possible que tu ne voit pas l'année sur ton ecran, ca se configure dans le profil je crois.)
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty20/10/2011, 15:48

Le sondage est de 2006 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty21/10/2011, 08:54

Maintenant qu'on a plus de recul il serait intéressant de réouvrir ce sondage, non ?
Moi je dis ça, j'ai pas encore 24h de recul sur mon AT 8500, mais dans une semaine je veux bien donner un retour! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?   Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ? Empty21/10/2011, 09:14

kiv a écrit:
Maintenant qu'on a plus de recul il serait intéressant de réouvrir ce sondage, non ?
Moi je dis ça, j'ai pas encore 24h de recul sur mon AT 8500, mais dans une semaine je veux bien donner un retour! Mr. Green

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton AT 8500.

Fiabilité et précision:
ma femme a une Ladymatic (8520) depuis 6 mois et j'ai une Ploprof (8500) depuis plus d'une année, nous n'avons rencontré aucun problème technique et la précision reste exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Possesseur de Coaxial Omega : Plus grande précision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Master Coaxial d'Omega
» Le nouveau tourbillon Omega coaxial
» Réedition du centenaire en coaxial Omega
» Précision et grande réserve de marche
» Omega : L'échappement coaxial a 10 ans ! Images retrospectives ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: