FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres

Aller en bas 
+23
grosseiko
kjeldor
Edmond Lagouge
CAPITENNE T
loule
vercassivelonos
olh
MORPHEUS
antoine59
wizard1967
Julien2069
Cafetao
bhao
phasedelune
francknwatch
MK007
Sym
capdep
tictactoc31
TICTALCOOLIQUE
Sotapanna
ft1000mp
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:50

Depuis quelques jours, nous constatons un ton quelque peu agressif de quelques membres. Le phénomène est connu et recurrent mais il est désagréablepour tous.
Crise économique, pression professionnelle, fatigue ...L'équipe de FAM reçoit des messages parfois très durs pour des motifs très futiles.

Un exemple (parce que l'auteur du message a de l'humour et qu'il est resté soft...)
Citation :
Bonsoir,

il y a 1 semaine, j'ai créé un sujet quand a mon hésitation entre deux CHI.

Je n'ai jamais posé de problèmes depuis plus de 3ans après mon inscription sur ce forum. Je m'efforce de faire des posts construits et pertinents.

Suite un simple emballement ponctuel, vous avez décidé d'effecer un sujet qui était pour moi une mine d'information, un sujet que j'avais mis du temps a construire, et a décider de construire.

Vous avez une explication?

Si vous pouviez faire réaparaître le sujet, je vous en serai très reconnaissant, et veilierrai a ne plus y tolérer aucun Hors-sujet.

Merci

3 minutes plus tard ...

Citation :
Toutes mes excuses.

J'avais du mal voir, je viens de me rendre compte a l'instant que le sujet était toujours en première page.

Je passe pour un con, n'en rajoutez pas svp

Cette fois pas d'agression et des excuses sympathiques mais pour un comme celui-là ce sont 4 ou 5 très désagréables.

Un message que vous ne retrouvez pas n'est pas nécessairement effacé, un sujet modéré signifie que nous avons considéré dans le feu de l'action et du débat qu'il valait mieux modérer plutôt que laisser les choses partir en vrille. Nous ne pratiquons pas la censure et laissons les débats vivre mais l'insistance parfois lourde et suspecte de quelques uns a vite fait de pourrir un sujet et quand nous savons qu'il se vantent de cette pratique, nous intervenons le plus en amont possible.

Les aigris, les mécontents, les malveillants sont pratiquement inévitables et nous faisons de notre mieux pour que notre espace de discussions et de partage du savoir horloger demeure convivial, pas pour jouer aux roitelets ou "fliquer" mais pour préserver la tranquillité d'un lieu consacré à la détente.

Cela ne mérite ni agressivité, ni malveillance à notre égard et encore moins d'être suspectés pour un oui ou un non de toutes sortes d'intentions. Il serait juste que chacun se souvienne que les modérateurs et l'admin sont comme vous des passionnés et que leur avis devrait pouvoir être entendu comme celui de n'importe lequel d'entre nous.

Merci à tous de votre confiance et de votre participation et merci aussi de nous aider dans la phase montante de la lune . Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Icon_wink Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres 915324

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:00

...d'où l'intérêt d'une PDL pour se préparer au pire... Mr. Green


Ps. Merci ZEN et modos pour tout! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:05

un peu de tension ces derniers temps il est vrai...

Je me suis moi même quelque peu ému sur le sujet hublot... mais bon il n'y a vraiment rien de grave, et rien qui puisse remettre en cause le partage de ressources, de passion et l'entraide qui sont le moteur de ce forum.

Les coups de sang, ça arrive, du moment que les limites ne sont pas dépassées (de trop loin), que les esprits se calment après réflexion, tout va bien.

Bravo et merci aux responsables.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:06

j'ma tromper ça arrive ! Mr. Green

Fokker modo ! clown
Revenir en haut Aller en bas
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:11

Des cons, il y en a toujours eus, et il y en aura toujours Rolling Eyes

Bon courage aux modérateurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:14

tictactoc31 a écrit:
Des cons, il y en a toujours eus, et il y en aura toujours Rolling Eyes

Bon courage aux modérateurs Chinois

c'est celui qui dit qui yé.................... mock


mode CP voir CE1
Revenir en haut Aller en bas
capdep
Nouveau
capdep


Nombre de messages : 44
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 06/06/2008

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:24

Travail difficile
Merci pour ceux qui en prennent le temps Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:44

Heureusement, Mosbilo et Berthier nous detendent ......................du stress quotidien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:50

Cela ne doit pas être facile de gérer tout ça, cher Zen. Bon courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:10

tictactoc31 a écrit:
Des cons, il y en a toujours eus, et il y en aura toujours Rolling Eyes

Présent !!! Mr. Green

Bon plus sérieusement, il vaut mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie. Les mécontents peuvent partir...
...Et revenir sous un autre pseudo. Mr. Green

Merci à l'équipe de modos pour leur job.
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:09

ft1000mp a écrit:
...d'où l'intérêt d'une PDL pour se préparer au pire... Mr. Green


Ps. Merci ZEN et modos pour tout! Chinois

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Moi, ma PDL elle sert à me méfier des périodes où j'ai les dents qui poussent ... Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Blunt_gi
PDL
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:12

tictalcoolique a écrit:
tictactoc31 a écrit:
Des cons, il y en a toujours eus, et il y en aura toujours Rolling Eyes

Bon courage aux modérateurs Chinois

c'est celui qui dit qui yé.................... mock


mode CP voir CE1

Winolk
Vous parlez "des jeunes cons de la dernière averse, ou des vieux cons des neiges d'antan" ?

Bon, ... OK je sors ! ...
jocolor PDL
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:19

ZEN a écrit:
Depuis quelques jours, nous constatons un ton quelque peu agressif de quelques membres. Le phénomène est connu et recurrent mais il est désagréablepour tous.
Crise économique, pression professionnelle, fatigue ...L'équipe de FAM reçoit des messages parfois très durs pour des motifs très futiles.

Un exemple (parce que l'auteur du message a de l'humour et qu'il est resté soft...)
Citation :
Bonsoir,

il y a 1 semaine, j'ai créé un sujet quand a mon hésitation entre deux CHI.

Je n'ai jamais posé de problèmes depuis plus de 3ans après mon inscription sur ce forum. Je m'efforce de faire des posts construits et pertinents.

Suite un simple emballement ponctuel, vous avez décidé d'effecer un sujet qui était pour moi une mine d'information, un sujet que j'avais mis du temps a construire, et a décider de construire.

Vous avez une explication?

Si vous pouviez faire réaparaître le sujet, je vous en serai très reconnaissant, et veilierrai a ne plus y tolérer aucun Hors-sujet.

Merci

3 minutes plus tard ...

Citation :
Toutes mes excuses.

J'avais du mal voir, je viens de me rendre compte a l'instant que le sujet était toujours en première page.

Je passe pour un con, n'en rajoutez pas svp

Cette fois pas d'agression et des excuses sympathiques mais pour un comme celui-là ce sont 4 ou 5 très désagréables.

Un message que vous ne retrouvez pas n'est pas nécessairement effacé, un sujet modéré signifie que nous avons considéré dans le feu de l'action et du débat qu'il valait mieux modérer plutôt que laisser les choses partir en vrille. Nous ne pratiquons pas la censure et laissons les débats vivre mais l'insistance parfois lourde et suspecte de quelques uns a vite fait de pourrir un sujet et quand nous savons qu'il se vantent de cette pratique, nous intervenons le plus en amont possible.

Les aigris, les mécontents, les malveillants sont pratiquement inévitables et nous faisons de notre mieux pour que notre espace de discussions et de partage du savoir horloger demeure convivial, pas pour jouer aux roitelets ou "fliquer" mais pour préserver la tranquillité d'un lieu consacré à la détente.

Cela ne mérite ni agressivité, ni malveillance à notre égard et encore moins d'être suspectés pour un oui ou un non de toutes sortes d'intentions. Il serait juste que chacun se souvienne que les modérateurs et l'admin sont comme vous des passionnés et que leur avis devrait pouvoir être entendu comme celui de n'importe lequel d'entre nous.

Merci à tous de votre confiance et de votre participation et merci aussi de nous aider dans la phase montante de la lune . Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Icon_wink Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres 915324

mon cher ZEN,
toi même tu nous as narré sur ton forum comment il t'es arrivé de te trompé de 5mn en remettant une de tes montres à l'heure
et bien je peux te dire que, quelquefois, tu postes un sujet auquel tu tiens, et qu'il te semble qq minutes plus tard que ton sujet a disparu
je l'ai vécu
donc, au risque de me discréditer, je te prie de croire que ton interlocuteur n'était pas forcément de mauvaise foi
cdt
B


Dernière édition par bhao le Jeu 20 Mai 2010 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:20

ft1000mp a écrit:


Ps. Merci ZEN et modos pour tout! Chinois

Je plussoie ...il est vrai que certain sujets ont suscités de "vives" réactions ces derniers temps ... Ceci dit dans l'ensemble les choses se finissent souvent bien et sans trop de heurt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 1:15

Ah oui mais non: Comme le signale très justement la page d'accueil, on est loin de la Pleine Lune! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Julien2069
Membre Actif
Julien2069


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2009

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 3:37

ZEN, tu as tout mon respect pour ton travail.

Triomphe Romain à toi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 6:41

Julien2069 a écrit:
ZEN, tu as tout mon respect pour ton travail.

Triomphe Romain à toi. thumleft

+1

Il faut aller voir ce qui se fait ailleurs dans le monde en forums horlogers pour apprécier la qualité impressionnante de FAM.
Si malgré tout, le côté gaulois ressort de temps à autre, c'est un moindre mal tant qu'on reste correct.
Bravo et continuez!
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:26

ZEN a écrit:


Cette fois pas d'agression et des excuses sympathiques mais pour un comme celui-là ce sont 4 ou 5 très désagréables.

Et pour 4 ou 5 très désagréables, quelques centaines ou les membres ont pris un réel plaisir à participer ou lire...
Bonne continuation à nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:23

Peace and Love brothers Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Blunt_gi
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Les esprits sans méchanceté   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:39

Les esprits sans méchanceté me désolent autant que les méchancetés sans esprit. Donc pas de mauvais esprit, mais, par pitié, s'il vous plait, ne renonçons pas à garder notre esprit critique ...

compress
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:52

Des bagarres ??? ou que j'aille voir!!! clown


Plus sérieusement, il est obliger que sur un nombre important de personnes "rassemblé" quelques rares énervés se manifestent.
L'us comportemental à pratiquer est de tourner le dos des le début de l'énervement pour désarmer l'agressivité. si le troll persiste la "modération" est de ta part pôssible.

bon courage. flower


quel plaisir de participer sans responsabilité jocolor
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:58

MORPHEUS a écrit:
Peace and Love brothers Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Blunt_gi
flower flower flower


Oui, oui! surtout Love...pour les vieux comme moi! Au fait, il paraîtrait que la lune, astre bienveillant souvent associé à la Sagesse, n'a rien à voir avec çela Rolling Eyes
En tout cas, je profite de l'occasion pour remercier l'ensemble des Modérateurs pour leur travail de patience et renouveler mon soutien sans faille ainsi que mon admiration au grand Mosbilo Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:28

tictalcoolique a écrit:
tictactoc31 a écrit:
Des cons, il y en a toujours eus, et il y en aura toujours Rolling Eyes

Bon courage aux modérateurs Chinois

c'est celui qui dit qui yé.................... mock


mode CP voir CE1

T'as oublié le "nanananère" Wink

Et je répondrai : "C'est pas moi qui ai commencé, c'est lui !!" clown
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:01

olh a écrit:
Les esprits sans méchanceté me désolent autant que les méchancetés sans esprit.
compress
thumleft

Bon courage à la FAMesque équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres   Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:06

bonjouire les amis bravohap bravohap

le dailogue, le dialogue!!! croyer moi il n"y a que le dialoge pour reduire a neant les con-
flits les plus durs. Par exeple j"etait au camping a discuter avec un type qui voulait enc-
ore plus de place pour sa cavarane!!! on a discuter lontemps et j"ai pas eut besion de le su-
plier car grace au dialogue nous sommes tomber sur un accort j"ai reussit à l'enc-
ourager a se calmer et a s"installer a cote des sanitaire bravohap bravohap


Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres 2qi5vl2

grace au dialoge cela fait des annes que jeune ai plus eut a recourir aux service de mon ami dédé qui etait tres persuasif
Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres 1zdq4pz
j"etait jeune a l"epoque

de toute facon pour retser jeune l"amour eest la clef de la russite , c"ets ce que je disait pas plus tard qu"hier soir a ma niece bravohap bravohap
Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres 2ag6jk3

AMOUR+DIALOGUEM2# bravohap

et je l"y connait

e;laguoge bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce doit être la pleine lune ... Info Forumamontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Info Forumamontres Un nouveau forum sur Forumamontres
» (Pleine lune) Montrez nous vos faces de lune
» Info Forumamontres/ Info forumamontres / Février 2012
» Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques
» Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: