FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Satané bracelet en 21mm...

Aller en bas 
+6
radiomir
BRxavier
zorglub007
jeromebis
cedric
pitigris
10 participants
AuteurMessage
pitigris
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2010

Satané bracelet en 21mm... Empty
MessageSujet: Satané bracelet en 21mm...   Satané bracelet en 21mm... EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:45

Bonjour,

ETAPE 1 : Volonté de changer le bracelet titane de ma T Touch Expert par un bracelet carbone

ETAPE 2 : prise du double décimètre (le pied à coulisse était plus loin dans sa boite...)

ETAPE 3 : mesure = 21mm sans appel, le pied à coulisse peu rester au chaud!

ETAPE 4 : début de la galère !!!!

Quelqu'un a-t-il déjà opté pour un bracelet carbone sur une telle montre?

Pour les possesseurs de bracelets carbone annoncés à 22mm, font-ils réellement 22mm ou bien l'expérience est-elle envisageable?

merci d'avance pour votre aide!

Pit
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Satané bracelet en 21mm... Empty
MessageSujet: Re: Satané bracelet en 21mm...   Satané bracelet en 21mm... EmptyVen 21 Mai 2010, 07:38

Bonjour,

j'ai un le même soucis avec ma railmaster, il est vrai que l'entrecorne en 21 ne facilite pas le changement de bracelet.

En général, un bracelet en 22 peut se "forcer", mais le résultat ne sera pas forcément hyper esthétique.

Cordialement,


Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
jeromebis
Membre super actif
jeromebis


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : BLAGNAC
Date d'inscription : 07/04/2009

Satané bracelet en 21mm... Empty
MessageSujet: Re: Satané bracelet en 21mm...   Satané bracelet en 21mm... EmptySam 22 Mai 2010, 17:24

Idem avec ma Longines Master Collection Moon Phase.
J'ai du commander un bracelet Longines. Mais il est bien plus cher que les bracelets standards que l'on trouve sur le WEB. Donc si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur. Je cherche un bracelet caoutchouc sympa pour l'été. Ça n'existe même pas en 21mm !
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Satané bracelet en 21mm... Empty
MessageSujet: Re: Satané bracelet en 21mm...   Satané bracelet en 21mm... EmptySam 22 Mai 2010, 17:48

tu peux toujours prendre un 22 et le faire retrecir un peu a la chaleur (seche cheveux) puis ensuite le réhydrater (creme pour cuir)
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Satané bracelet en 21mm... Empty
MessageSujet: Re: Satané bracelet en 21mm...   Satané bracelet en 21mm... EmptySam 22 Mai 2010, 17:54

Tu peux aussi passer une commande "spéciale" chez ABP, Rousseau ou autres magasins de fabrication de bracelet en cuir. Le problème évidemment c'est le budget.
Sur le net c'est moins cher, mais c'est plus difficile à gérer si le bracelet ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Satané bracelet en 21mm... Empty
MessageSujet: Re: Satané bracelet en 21mm...   Satané bracelet en 21mm... EmptySam 22 Mai 2010, 19:52

Vous avez regardé ici?
http://www.bracelet-montre.eu/index.php?cat=c28_13--15--17--19--21-mm.html
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s430h425-Watch-bands-21mm.html

Sinon, sur mesure chez RVCbracelets:
http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ViewAction=ViewContactForm&ObjectPath=/Shops/62031417
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Satané bracelet en 21mm... Empty
MessageSujet: Re: Satané bracelet en 21mm...   Satané bracelet en 21mm... EmptySam 22 Mai 2010, 20:03

outre le sur-mesure qui coute un bras.

opte pour un 22, y a rien de choquant !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Satané bracelet en 21mm... Empty
MessageSujet: Re: Satané bracelet en 21mm...   Satané bracelet en 21mm... EmptySam 22 Mai 2010, 20:14

Tout à fait.
J'avais une montre en 19, je lui ai monté deux ou trois bracelets en 20 sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Satané bracelet en 21mm... Empty
MessageSujet: Re: Satané bracelet en 21mm...   Satané bracelet en 21mm... EmptySam 22 Mai 2010, 20:25

Le 21mm est un réel problème pour moi aussi. Le sur-mesure n'est valable que pour les bracelets en cuir. Si on veut un bracelet pour l'été en caoutchouc ou en kevlar c'est plutôt difficile. Les bracelets vendus dans les boutiques sur internet sont souvent horriblissimes sauf si on mets autant d'argent que pour le sur-mesure.
La solution de prendre un 22mm marche parfois et sur les beaux bracelets bien faits autant oublier ça rentrera pas.
Ma solution est d'aller voir du coté des grandes marques qui proposent des montres avec des bracelets exotiques, certaines montres ont des entrecornes de 21mm, les bracelets sont chers mais ils sont vraiment beaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Satané bracelet en 21mm... Empty
MessageSujet: Re: Satané bracelet en 21mm...   Satané bracelet en 21mm... EmptySam 22 Mai 2010, 20:56

Demandez à Chiouahouah, il recoupe les bracelets caoutchouc aux coins pour le mettre en place.

Hum, suis-je clair là?

Il prend un bracelet d'une taille au dessus, le découpe pour le mettre à la bonne taille.

Bref, allez voir le beau travail de Chiouahouah pour vous faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
pitigris
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2010

Satané bracelet en 21mm... Empty
MessageSujet: Re: Satané bracelet en 21mm...   Satané bracelet en 21mm... EmptySam 22 Mai 2010, 21:02

Bonjour,

je viens de voir vos réponses, merci. Malheureusement je connaissais déjà ces sites et je n'ai pas trouvé mon bonheur...

J'avais vu ce site qui est pas mal:
http://www.thewatchboys.com/
mais l'épaisseur des bracelets me parait un peu juste pour la T Touch Expert (distance entre la pompe à l'entrecorne et le boitier grande!)

Concernant les bracelets sur mesure, cela me dérange d'avoir un bracelet qui représente 20% du prix de la montre....

Pit
Revenir en haut Aller en bas
jeromebis
Membre super actif
jeromebis


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : BLAGNAC
Date d'inscription : 07/04/2009

Satané bracelet en 21mm... Empty
MessageSujet: Re: Satané bracelet en 21mm...   Satané bracelet en 21mm... EmptyLun 24 Mai 2010, 16:44

Bonjour,
J'ai acheté celui-ci en 20mm:
http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p284_Boucle-deployante---silicone---Modele-Pneu.html
et celui-ci en 22mm:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p2148h304s315-Sports-band-22mm-bla.html.
Ça ne coute pas très cher et je vais pouvoir tester ce qui passe le mieux.
Le but est d'avoir monté l'un des bracelets avant mon départ en vacances lundi 31 mai.
Je ferai des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Satané bracelet en 21mm...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelet en 21mm
» Où trouver un bracelet en 21mm pour Hamilton Khaki Air Race
» bracelet caoutchouc noir en 21mm
» Nato 21mm
» Bracelets 21mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: