FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marque de montre : Bruno Söhnle

Aller en bas 
+2
ZEN
Claudel L
6 participants
AuteurMessage
Claudel L
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2006

Marque de montre : Bruno Söhnle Empty
MessageSujet: Marque de montre : Bruno Söhnle   Marque de montre : Bruno Söhnle EmptySam 15 Juil 2006 - 23:20

Bonsoir,
J'habite en Allemagne et après avoir longtemps cherché une nouvelle montre pour ma collection, je viens de tomber sur une marque fabriquèe en ex Allemagne de l'Est : Bruno Söhnle Uhrenatelier à Glashütte.
Il s' agit d'une montre à quartz (pourquoi pas ?) avec un mouvement Suisse Ronda 4210.
Avez vous entendu parler de ce fabricant assembleur ?
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Marque de montre : Bruno Söhnle Empty
MessageSujet: Re: Marque de montre : Bruno Söhnle   Marque de montre : Bruno Söhnle EmptySam 15 Juil 2006 - 23:22

Bonsoir Claude et bienvenue sur le forum sunny

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Marque de montre : Bruno Söhnle Empty
MessageSujet: Re: Marque de montre : Bruno Söhnle   Marque de montre : Bruno Söhnle EmptySam 15 Juil 2006 - 23:37

voir le site :

www.soehnle-uhren.de/home.html
Revenir en haut Aller en bas
Claudel L
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2006

Marque de montre : Bruno Söhnle Empty
MessageSujet: Lien   Marque de montre : Bruno Söhnle EmptySam 15 Juil 2006 - 23:40

Merci pour l' adresse du site.
En fait j'ai l'impression que ces montres sont aujourd'hui peu diffusées.
Cela peut il représenter un intéret dans le cadre d'une collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Marque de montre : Bruno Söhnle Empty
MessageSujet: Re: Marque de montre : Bruno Söhnle   Marque de montre : Bruno Söhnle EmptySam 15 Juil 2006 - 23:45

Ben, sans vouloir t'offenser je dirai qu'une montre à Quartz (mis a part quelques rares modèles) n'a aucune valeur de collection...mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudel L
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2006

Marque de montre : Bruno Söhnle Empty
MessageSujet: Re: Marque de montre : Bruno Söhnle   Marque de montre : Bruno Söhnle EmptyDim 16 Juil 2006 - 0:18

Je connais effectivement le débat qui oppose les "puristes" de la mécanique aux autres. Le forum est plein d'arguments.
Mais au final, une montre sert :
- à donner l' heure
- à être esthétique
- à donner des émotions.
Pour celà, mieux vaut une belle montre à quartz qu'une automatique sans charme.
On collectionne bien des voitures avec des V10 sans déniger les Trabans, coccinelles ou autres 4 cv ?
J' aimerais bien réussir à convaincre les paerticipants du forum qu' une collection de montre concerne d' abord les montres, puis ensuite ce qu'iol y a sous le capot (ca vous arrive souent de démonter des montres ???) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de montre : Bruno Söhnle Empty
MessageSujet: Re: Marque de montre : Bruno Söhnle   Marque de montre : Bruno Söhnle EmptyDim 16 Juil 2006 - 0:29

disons qu'un amateur de montre moderne pourrait peu etre avoir une rolex datejust oysterquartz,mais les amateurs de vintages je pense pas,bien que sur le forum circule quelques electriques et quartz mais ça ne vas pas chercher bien loin.
par contre dans la marque qui vous interesse se sera dur de faire accrocher quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Marque de montre : Bruno Söhnle Empty
MessageSujet: Re: Marque de montre : Bruno Söhnle   Marque de montre : Bruno Söhnle EmptyDim 16 Juil 2006 - 2:29

Pour des montres à quartz :

- 1 : il y a les montres qui ont intérêt historique horloger et technique.
- 2 : il y a certaine montres militaires (entre la collection de montre et le militaria).

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de montre : Bruno Söhnle Empty
MessageSujet: Re: Marque de montre : Bruno Söhnle   Marque de montre : Bruno Söhnle EmptyDim 16 Juil 2006 - 8:22

Claudel L a écrit:
(ca vous arrive souent de démonter des montres ???) Smile
les démonter n'est pas vraiement un problème et tout le monde ici l'a fait plusieur fois Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de montre : Bruno Söhnle Empty
MessageSujet: Re: Marque de montre : Bruno Söhnle   Marque de montre : Bruno Söhnle EmptyDim 16 Juil 2006 - 9:23

jef33 a écrit:
Claudel L a écrit:
(ca vous arrive souent de démonter des montres ???) Smile
les démonter n'est pas vraiement un problème et tout le monde ici l'a fait plusieur fois Cool

Personellement je n'ai jamais démonté aucune de mes montres, le maxi pour moi c'est de changer le bracelet et de polir la glace.

Pour ce qui est de l'interet du quartz, je n'ai rien contre tant qu'il ne cherche pas à "imiter" une montre classique. Je m'explique:

Pour un chronométrage au 100eme, la profondeur, la température exterieure la boussole et le QNH, l'affichage digital d'une G Shock protrek est quand meme beaucoup plus pratique.
A mon avis une de ces grosses casio ou suunto est une montre "juste", justifiée esthétiquement
Une reverso claissique équipée quartz...gnnnn... j'ai beaucoup de mal

H3
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Marque de montre : Bruno Söhnle Empty
MessageSujet: Re: Marque de montre : Bruno Söhnle   Marque de montre : Bruno Söhnle EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:14

Claudel L a écrit:
puis ensuite ce qu'iol y a sous le capot (ca vous arrive souent de démonter des montres ???) Smile

Ben Incompréhensible voilà , ...c'est un peu comme les êtres Humains , il ya "le coeur " I love you et l'âme flower , pour l'homme comme pour la montre il est suffisant d'entendre battre l'un et imaginer la beauté de l'autre , pas besoin de "démonter". Non Non

Si une montre a un coeur et une âme , cette marque n'a ni l'un ni l'autre .

Et ce n'est pas le Quartz qui est en cause , car je connais des hommes et des montres à piles, qui ont bien les deux éléments cités .
Donc si ces montres te plaises quid 2 , tu suis la même philosophie que Benar el Falouz qui disait dans son discour de Baden Bora en 1918 intitulé :............................"je dis ce que je dis ". L'être est l'être, La vie est la vie , ce qui plaît ,plaît .
Et il serait imprudent de dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau , au tonneau Very Happy. .........................................
CAR , , Incompréhensible , selon le principe d'Héraclite : on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve si l'on reste immobile , ......puisque l'eau continue son chemin .. .......

Mais quand il y a action il y a contraction neuf mois aprés... ( comme on dit en gynécologie Mr.Red Mr.Red )
Et donc Mao en avait décidé autrement , dans l'immobilisme en marche , il considera que si il se laisssait porter par l'eau , il serait toujours dans le même fleuve , et les chinois dans le même bain.
Mais là Jean Michel interviendrait en nous disant que cela dépend de la vitesse d'écoulement des eaux ? et si tu as changé les joints du Mistral .
DONC , où je suis d'accord avec toi : doit on démonter ?
Dans cette hypothèse structurale , Je préfére la théorie du professeur Scwrazenweiss , qui dans son livre:
" Je est un autre et mon futur est antérieur ",écrivait que :
l'être est le néant , le devenir reste, et le mouvement est immobile .
Par la suite (peut être a t'il vu les montres BRUNO SÖHNLE ) , il fit une conférence remarqué où il déclara " le bon marché coûte cher " et sa célébre maxime qui redonna l'espoir à trente millions d'amis , " si je suis mon chat alors mon chat n'est pas moi " .
Je repondrais donc à ta question ceci sur ces montres: " laisse passer le fleuve et les montres "bruno ...".zone les " Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Claudel L
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2006

Marque de montre : Bruno Söhnle Empty
MessageSujet: Re: Marque de montre : Bruno Söhnle   Marque de montre : Bruno Söhnle EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:59

Merci pour les conseils.
Ainsi parla Zaratoustra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de montre : Bruno Söhnle Empty
MessageSujet: Re: Marque de montre : Bruno Söhnle   Marque de montre : Bruno Söhnle EmptyMar 18 Juil 2006 - 7:55

leon a écrit:
extrait:

Je préfére la théorie du professeur Scwrazenweiss , qui dans son livre:
" Je est un autre et mon futur est antérieur ",écrivait que :
l'être est le néant , le devenir reste, et le mouvement est immobile .
Par la suite....

Euh, leon, tu as acces à un pc avec internet pendant tes gardes, entre deux arrivages en traumato?

H3
inquiet d'un week end chargé
Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de montre : Bruno Söhnle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruno Söhnle Rondomat II
» News : Bruno Söhnle Taranis I
» News : Bruno Söhnle Stuttgart Automatik Small
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Marque de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: