FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

de l'alignement des têtes de vis

+6
SylSS
MarcDeBeaucaire
Guixx2000
FGB
toutatis
storm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
storm
Membre Hyper actif
storm

de l'alignement des têtes de vis Empty
MessageSujet: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:42

Bonjour,

il me vient une réflexion en ce vendredi ensoleillé:
Pourquoi, même sur des montres haut de gamme, trouve t'on des têtes de vis de serrage non alignées?
un exemple? la pub Hublot qui tourne en haut à droite! regardez les vis sur la lunette... What the fuck ?!?
Mais bon cherchez et vous en trouverez de partout!
Bon OK c'est moi qui deviens fou à force de vous lire ou c'est un détail qui compte pour vous?

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:42

Je ne suis pas encore maniaque à ce point là... de l'alignement des têtes de vis Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:43

storm a écrit:

Bon OK c'est moi qui deviens fou à force de vous lire ou c'est un détail qui compte pour vous?

@+Ben

visiblement pas assez lu

débat sans fin abordé des milliards de fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:44

C'est très compliqué industriellement d'aligner des têtes de vis.
storm
Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:45

si ça a déjà été débattu, alors c'est trop vieux pour moi....pardon Chinois

dois je tenter le déterrage de post?

je laisse le choix aux modos de verrouiller ou pas pale

@+Ben (confus)
storm
Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:47

Taupe Gun a écrit:
C'est très compliqué industriellement d'aligner des têtes de vis.

oui en effet j'en suis conscient.
Mais au niveau d'exigence (et de prix parfois) des fabricants/manufacture, je m'étonnes que ça existe autant.
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:49

Toi tu vas finir avec une RO...

de l'alignement des têtes de vis IMG_3493

"Oui mais chez AP, ce ne sont pas des vis, mais des têtes d'écrous...."

rendeer

En effet tu vas trouver de nombreux sujets sur la question...

Bonnes lectures
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:54

Sinon, tu as une autre méthode pour assurer un alignement parfait :

1° tu visses
2° tu usines toutes les têtes dans le même sens
clown Mr. Green

Bon ok je Arrow

Guixx
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:23

Guixx2000 a écrit:

1° tu visses

Ça me parait une très bonne idée. Quelques heures de boulot d'un horloger sur une montre à haute valeur ajoutée ça doit passer, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:22

Dejà je me contenterais de vis bien polies .

de l'alignement des têtes de vis SimpBkLg
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:38

Tu prends une AP RO comme celle de FGB et tu pourras dormir tranquille.
ptit seb
Membre super actif
ptit seb

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:49

On peut se poser la même question concernant les couronnes avec logo, pourquoi n'est-il aligné que pour les photos ?
storm
Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:28

SylSS a écrit:

ba non, j'aime pô yeux de l'alignement des têtes de vis Blunt_gi
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:02

ptit seb a écrit:
On peut se poser la même question concernant les couronnes avec logo, pourquoi n'est-il aligné que pour les photos ?

ça aussi j'ai Mr. Green de l'alignement des têtes de vis IMG_3164

Aligné quand la couronne est vissée.

J'adore !

de l'alignement des têtes de vis Blunt_gi

Dernière édition par FGB le Ven 21 Mai 2010 - 19:32, édité 1 fois
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:18

storm a écrit:
SylSS a écrit:

ba non, j'aime pô yeux de l'alignement des têtes de vis Blunt_gi

malheureux.... Ziad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:44

MarcDeBeaucaire a écrit:
Guixx2000 a écrit:

1° tu visses

Ça me parait une très bonne idée. Quelques heures de boulot d'un horloger sur une montre à haute valeur ajoutée ça doit passer, non?

Les heures de boulot, ça doit être pour visser sans fentes, juste avec de la patafix en boule... Mr. Green
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:54

storm a écrit:
ou c'est un détail qui compte pour vous?

@+Ben

Mais pour moi ça veut dire beaucoup......de l'alignement des têtes de vis Icon_mrgreen

Y'en aurai pas un qui serait énervant par hasard avec ses vis alignées et sa couronne, logo toujours visible..! de l'alignement des têtes de vis Blunt_gi

féloches Fgb... de l'alignement des têtes de vis Icon_thumleft jolies montres (le seul truc qui me gène sur l'AP c'est la couronne façon écrou de 8 )
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:01

jackyaudio a écrit:
storm a écrit:

@+Ben

Mais pour moi ça veut dire beaucoup......de l'alignement des têtes de vis Icon_mrgreen

Y'en aurai pas un qui serait énervant par hasard avec ses vis alignées et sa couronne, logo toujours visible..! de l'alignement des têtes de vis Blunt_gi

féloches Fgb... de l'alignement des têtes de vis Icon_thumleft jolies montres (le seul truc qui me gène sur l'AP c'est la couronne façon écrou de 8 )

Plus le cadran qui fait penser a un revetement de sol des années 70, le bracelet fixé comme celui d'une swatch et ses aiguilles qui ferait penser a une montre de pub pour TicTac Mr. Green
storm
Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptySam 22 Mai 2010 - 12:29

Bon juste pour dire que l'alignement n'est pas une question de prix...
ma G shock a ces vis cruciforme alignée affraid thumleft de l'alignement des têtes de vis Blunt_gi
Sur le coup là je suis surleculté

@+Ben
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptySam 22 Mai 2010 - 15:05

storm a écrit:
un exemple? la pub Hublot qui tourne en haut à droite! regardez les vis sur la lunette... What the fuck ?!?

En effet, et plus je regarde les Hublot, plus je me dit que ça fait partie de leur identité visuelle. Un côté destructurant pas si perturbant que ça finalement.

Quant à la complexité d'aligner 6 malheureuses têtes de vis sur une lunette, je pense qu'il est bien plus complexe industriellement pour une maison horlogère de concevoir et fabriquer un mouvement in house.
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptySam 22 Mai 2010 - 15:17

Surtout pour les lunettes céramiques Hublot j'imagine que le couple de serrage est bien plus important que l'orientation des tetes
storm
Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptySam 22 Mai 2010 - 18:50

Petite précision, je n'ai rien contre Hublot...c'est juste que tout le monde peut voir celle qui donne l'heure dans le coin supérieur droit...

@+Ben
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptySam 22 Mai 2010 - 18:52

Pour te faire parler, et cela a bien réussi...
storm
Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptySam 22 Mai 2010 - 19:14

Jo288 a écrit:
Pour te faire parler, et cela a bien réussi...

Oui, cela s'appelle de la publicité...
Après, je n'aurais probablement une telle montre, donc ça ne me touche pas vraiment.
Ces vis me gêne, soit. Mais si prend une photo d'une montre d'un FAMeur, cela peut être mal pris par le propriétaire. En choisissant l'horloge du forum, je prends moins de risque...

@+Ben
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: de l'alignement des têtes de vis   de l'alignement des têtes de vis EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:37

jackyaudio a écrit:
storm a écrit:

@+Ben

Merci jackyaudio.

Concernant la couronne, petite précision : elle est particulièrement mal intégrée au boîtier sur ma photo car j’avais utilisé le stop seconde.

Cependant, même dans sa position vissée, elle peut en effet dérouter. Mais elle fait partie de l’esthétique général vis/boulons de ce modèle et s’intègre parfaitement.

Peut-être un poil grosse sur la 15300 (mais c’et bien pratique pour la manipuler), la taille parfaite étant probablement celle de la Jumbo.
Encore que…..

En écrivant, elle est à mon poignet et franchement elle est belle, avec pas mal de détails à regarder avec plaisir.
Et de toute façon, une couronne ronde ? Bof. Non elle est bien cette couronne.
A croquer même :

de l'alignement des têtes de vis IMG_3694

Seul regret : justement qu’elle ne tombe pas droite pour le logo. C’est le cas sur certains modèles haut de gamme chez AP.
Sur la mienne, j’ai cependant de la chance : une fois revissée, elle tombe pile sur un angle saillant du boulon ce qui donne un sentiment d’équilibre et de symétrie.
de l'alignement des têtes de vis IMG_3530

de l'alignement des têtes de vis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant