| VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative | |
|
+104Lomaing seiko007 RC36 Milannimes broncos keanu666 franked Kalaoui datepastrèsjust WK666 Omégon lones Apia Heero MaximeG horlorex pm007 lynx25 asylum Zouzou77 Lalfiste44 tititonio25 sandro06 F500 Tiomm Nouch30 jp14 Nomis Blanchefontaine Guilych fredpariz Onoff Leopal MONTEMONT remy#3 gringoo nicolas83 rems83300 Ada74 benmarie lithium bacchus Submarinerdream Alecsendri Bouss Bender jonath _DAVID_ guzzijef HB38 Sym doc-le-suisse ioman leosab mate Wis Miniman 08 calignas FURET Zorba06 brecottier borntodunk cheminal67 G_Rom Maël56 rogerw650 scaru radiomir JPP Anteus oliwoud gneuz drohyd daytona73 Uraya! Charlee loiclux youpitea Toujoursalheure laphroaig007 ced993 Aiôn djpash guillaume140 zorglub007 Ohm Réavi J.B Manivel yoghi dedune michelro67 Madelon frenchy jaeger92 Kaka GMT mikado martiniracing Emmanuel H alrov atchoum crazyofwatches nermal 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Ven 27 Avr 2012 - 14:13 | |
| Bravo à Vincent pour la réalisation de son superbe projet! |
|
| |
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: VICENTERRA Ven 27 Avr 2012 - 17:40 | |
| - laphroaig007 a écrit:
-
Moi j'aime bien ça, de savoir que cette montre a été livré en premier à une femme. Comme quoi, l'horlogerie est belle et restera encore pour longtemps un mystère ! C'est une amie de longue date qui a toujours été fan de ce que je créais ! Donc c'était la première demande de contrat de souscription, et la première souscriptrice ! Alors c'était normal qu'elle soit la première à la porter ! Merci à tous et à FAM aussi ! Car beaucoup de personnes suivent l'aventure ici ! Cdt |
|
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Lun 30 Avr 2012 - 13:53 | |
| - Réavi a écrit:
- La VICENTERRA GMT-3 sur son estrade !
petite estrade qui je le souhaite deviendra trèèèèès grande !! Cdt C'est tout le mal que l'on vous souhaite. |
|
| |
mate Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mar 1 Mai 2012 - 0:14 | |
| Bonsoir à tous! Voilà enfin le jour tant attendu est arrivé! Moins de deux ans après avoir découvert le projet, la plupart des souscripteurs ont reçu leur magnifique montre. Merci pour l’évènement Vincent. Comme je te l'ai déjà dit, tout était parfait: le cadre, la réception, la nourriture et surtout les VicenTerra! J'ai également fait la connaissance de certains souscripteurs très sympathiques (qui fréquentent le forum peut-être?) Place à quelques photos! Màté |
|
| |
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mar 1 Mai 2012 - 0:47 | |
| [quote="mate"]Bonsoir à tous! Voilà enfin le jour tant attendu est arrivé! Moins de deux ans après avoir découvert le projet, la plupart des souscripteurs ont reçu leur magnifique montre. Merci pour l’évènement Vincent. Comme je te l'ai déjà dit, tout était parfait: le cadre, la réception, la nourriture et surtout les VicenTerra! J'ai également fait la connaissance de certains souscripteurs très sympathiques (qui fréquentent le forum peut-être?) Place à quelques photos! Merci Màté ! Pour les photos. pour l'événement, le plaisir était partagé ! Mais tu aurais dû rester sur place pour finir la soirée ! Je serai sur Genève, plutôt le 8 mai prochain ! Cdt |
|
| |
Uraya! Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mar 1 Mai 2012 - 11:41 | |
| Bonjour à tous, La remise des GMT3 ayant eu lieu le week-end dernier, je vous présente la mienne, la n°12/100 https://servimg.com/view/17480772/9 https://servimg.com/view/17480772/7 https://servimg.com/view/17480772/6 https://servimg.com/view/17480772/8 https://servimg.com/view/17480772/5 https://servimg.com/view/17480772/4 Encore bravo et merci Vincent, à bientot sur Paris. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mar 1 Mai 2012 - 12:05 | |
| Sacré projet qui aboutit enfin ! Bravo à tous ... |
|
| |
ioman Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mar 1 Mai 2012 - 13:14 | |
| Mon planning ne m'a malheureusement pas permi de profiter du buffet mais j'ai pu profiter de la numéro 77 depuis cette remise dans un cadre à la hauteur de la gmt3. En la portant et en l'observant dans tous les sens, elle confirme ce a quoi l'on pouvait s'attendre d'après les divers images et photos...elle est encore plus belle en vrai. Le seul défaut que j'ai trouvé pour le moment c'est...mon poignet qui me force à utiliser le fermoir de base car avec mon poignet "fillette" la boucle est trop déportée sur le côté ce qui la rend inconfortable. Encore bravo Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la suite de l'aventure Vicenterra, avec ces nouveaux modèles... |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| |
| |
| Sujet: VICENTERRA Mer 2 Mai 2012 - 0:01 | |
| - Bouss a écrit:
- L'incrustation de la Terre me rappelle le proto de Greubel et Forsey
Félicitations pour la réalisation Merci. mais rien à voir avec G&F ! La VICENTERRA GMT-3 sur un poignet d'à peine 17cm ! Je la trouve plutôt bien ! On améliorera pour la boucle décentrée, il suffit de faire un brin 12h plus court ! Un grand merci au mannequin et possesseur d'une GMT-3, qui se reconnaîtra sûrement ! Cdt |
|
| |
mate Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mer 2 Mai 2012 - 12:00 | |
| J'ai fait une petite vidéo (qualité iPhone désolé ) de la GMT-3, où on peut voir la date rétrograde, l'indicateur jour/nuit ainsi que le globe qui tourne https://youtu.be/SHQCX2qUfes |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mer 2 Mai 2012 - 17:25 | |
| et moi une petite revue: ici |
|
| |
Uraya! Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mer 2 Mai 2012 - 19:30 | |
| Oui je me suis reconnu!!!! (grace à l'echarpe peut etre!) Je la porte bien en fin de compte. Grand succes aujourd'hui au boulot. Elle impressionne beaucoup. Pour le bracelet à 12h, effectivement je pense qu'il faudra le raccourcir un peu, mais en attendant ma BD, avec la boucle ardillon c'est parfait. MERCI VINCENT!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mer 2 Mai 2012 - 22:47 | |
| Je viens de me lire les 31 pages d'affilé... Magnifique projet, qui est allé à son terme pour le plus grand plaisir des protagnosites, j'ai l'impression! Un grand bravo à ce fou de Vincent, quand on voit où la passion nous mène! Mais pourquoi je suis arrivé si tard sur FAM? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? |
|
| |
| Sujet: VICENTERRA Lun 7 Mai 2012 - 22:39 | |
| No comment ! Je pense que j'ai reconnu un poignet, mais l'autre ??? Cdt ! |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mar 8 Mai 2012 - 11:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: VICENTERRA Mer 16 Mai 2012 - 12:08 | |
| Merci pour la très sympathique rencontre avec Mr Alecsendri !
Cdt
Vincent
|
|
| |
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mer 16 Mai 2012 - 13:01 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Alecsendri a écrit:
- Il arrête avec son teasing, lui, ca me fait mal aux yeux à chaque fois!
Et en plus c'est juste à coté de chez moi...
C'est sur, il n'en reste plus?
Encore félicitation pour cette magnifique réalisation, que j'aurai découverte juste un peu tard! Demande lui? On ne sait jamais avec les désistements. Mais comme moi je n'ai vraiment pas les moyens. - Réavi a écrit:
Merci pour la très sympathique rencontre avec Mr Alecsendri !
Cdt
Vincent Tu vois Cheminal, j'ai suivi ton conseil! Mon banquier commence à me regarder d'un drole d'air, mais je pense que je vais craquer! Reavi, encore une fois, merci pour cette sympathique rencontre! Et tu t'y entends pour faire monter la pression: 1. Blouson manches recouvrant le poignet, on devine juste un objet dessous... Et on passe la commande. 2. On enlève le blouson: présentation du premier proto.... et on commence à manger. 3. On sort négligement les gants pour manipuler les montres.... et on finit le repas. 4. ENFIN, il sort la petite merveille! Merci encore! |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mer 16 Mai 2012 - 13:21 | |
| Entre la présentation du projet ici, le 2 mai 2010 et son aboutissement, deux ans après, je pense que c’est le fil « people » le plus extraordinaires que FAm nous a offert. Pas belle la vie ? Bravo! Driss |
|
| |
| Sujet: VICENTERRA Jeu 17 Mai 2012 - 0:46 | |
| que du bonheur ! Des premières rencontres jusqu'à aujourd'hui... On tient bien le cap pour la suite... MERCI ! Ctd |
|
| |
| Sujet: VICENTERRA Lun 21 Mai 2012 - 21:56 | |
| Fini de semer des pièces ! 75 gardes-temps déjà livrés ... Cdt |
|
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mer 23 Mai 2012 - 12:12 | |
| Où l'on apprend que d'autres modèles sont prévus ( ), et de biens belles photos également ici : http://t.co/Useum8Ok |
|
| |
| |
| |
| Sujet: VICENTERRA Mer 23 Mai 2012 - 18:59 | |
| Merci "Wis" pour l'info ! et merci à toutes les personnes qui suivent l'aventure, qui bossent dans l'ombre pour les petits coup de main, qui ont été séduit par le projet, etc etc...
Oui, évidement qu'il y a une suite prévue à la GMT-3, la version "classique" prévue cet automne est déjà bien avancée, presque tous les composants sont là ! reste le cadran, les aiguilles (qui sont en travaux de design) et le mini-globe à faire... les boîtes sont en cours de production...
Certains d'entre vous ont eu l'occasion de voir la genèse de VICENTERRA et connaissent une partie du 2ème modèle.
il y a encore quelques modèles, série "souscription" livrable au plus tard fin juin prochain, au prix de CHF 7'500.- HT ! Après le prix ne sera plus le même !
Avis aux Amateurs ! c'est par ici => customer@vicenterra.ch
Cdt
|
|
| |
| VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative | |
|