| VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative | |
|
+104Lomaing seiko007 RC36 Milannimes broncos keanu666 franked Kalaoui datepastrèsjust WK666 Omégon lones Apia Heero MaximeG horlorex pm007 lynx25 asylum Zouzou77 Lalfiste44 tititonio25 sandro06 F500 Tiomm Nouch30 jp14 Nomis Blanchefontaine Guilych fredpariz Onoff Leopal MONTEMONT remy#3 gringoo nicolas83 rems83300 Ada74 benmarie lithium bacchus Submarinerdream Alecsendri Bouss Bender jonath _DAVID_ guzzijef HB38 Sym doc-le-suisse ioman leosab mate Wis Miniman 08 calignas FURET Zorba06 brecottier borntodunk cheminal67 G_Rom Maël56 rogerw650 scaru radiomir JPP Anteus oliwoud gneuz drohyd daytona73 Uraya! Charlee loiclux youpitea Toujoursalheure laphroaig007 ced993 Aiôn djpash guillaume140 zorglub007 Ohm Réavi J.B Manivel yoghi dedune michelro67 Madelon frenchy jaeger92 Kaka GMT mikado martiniracing Emmanuel H alrov atchoum crazyofwatches nermal 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: VICENTERRA Mer 7 Aoû - 20:27 | |
| On en parle ! Génial ! Merci à Dave et Màté. http://mainspringblog.wordpress.com/2013/08/07/one-mans-passion-vicenterra/ Quand bien même VICENTERRA a passé un "step", il faut savoir aussi => http://www.argusdesmontres.com/magazine/acheter-sa-montre-en-souscription-a-manier-avec-precaution-02-08-2013-1710796_830.php Bien cordialement |
|
| |
Nomis Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Ven 9 Aoû - 2:09 | |
| Bonjour à tous,
Petite bouteille à la mer: si par le plus grand des hasard l'un de vous se lasse de sa VicenTerra GMT 3 Tome 1, je serai ravi de l'en débarrasser.
Qui ne tente rien, n'a rien. Qui tente, n'a souvent pas grand chose non plus... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Ven 9 Aoû - 2:26 | |
| Je crois que Vincent (Réavi) connait quelqu'un qui en a une à vendre (pour se prendre une tome 2 à la place! )... Fais lui un MP! |
|
| |
Nomis Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Ven 9 Aoû - 3:00 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Je crois que Vincent (Réavi) connait quelqu'un qui en a une à vendre (pour se prendre une tome 2 à la place! )...
Fais lui un MP! C'est fait. Merci de ton avis éclairé. Je pensais bien recevoir une réponse de ta part pour tout dire. |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Ven 9 Aoû - 3:06 | |
| |
|
| |
Tiomm Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Watch Valley Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Ven 9 Aoû - 3:08 | |
| - Réavi a écrit:
- https://www.facebook.com/pages/Vicenterra-Watch-Co/122572341110778
Allez hop une tite photo d'une VICENTERRA GMT-3 Tome 1 qui se balade en Bretagne
Cdlt
très jolie photo, cap Fréhel ? |
|
| |
Nomis Membre super actif
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Ven 9 Aoû - 3:16 | |
| Ah ba on se le coule douce... |
|
| |
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Ven 9 Aoû - 3:20 | |
| - Nomis a écrit:
- Ah ba on se le coule douce...
Vi! |
|
| |
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: VICENTERRA Dim 18 Aoû - 7:03 | |
| - Tiomm a écrit:
- très jolie photo, cap Fréhel ?
Aucun idée du cap !!! Sinon voici mon cap dessert ! Pour information, il y a une VICENTERRA GMT-3 tome 1 en vente ! merci de me contacter par MP Cdlt |
|
| |
F500 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mer 21 Aoû - 1:34 | |
| Ce garde temps est vraiment magnifique et parfaitement mis en valeur par toutes vos belles photos !!! C'est l'une des rares montres (en ce moment) pour lesquelles je pourrais craquer ( va falloir provisionner^^) |
|
| |
| Sujet: VICENTERRA Mer 21 Aoû - 4:11 | |
| - F500 a écrit:
- Ce garde temps est vraiment magnifique et parfaitement mis en valeur par toutes vos belles photos !!! C'est l'une des rares montres (en ce moment) pour lesquelles je pourrais craquer ( va falloir provisionner^^)
Merci pour votre petit message ! Pas très porté par les images trop aseptisées à mon goût, C'est tous des images en "live" amateur ! Dès que possible j'espère pouvoir faire faire des photos avec des mises en scènes plus sympas ! Cdlt |
|
| |
F500 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Mer 21 Aoû - 4:29 | |
| Pas de quoi ! C'est justement ces photos qui sont intéressantes, elles montrent vos garde-temps au poignet, dans le feu de l'action, ce pour quoi elles sont faites |
|
| |
| Sujet: VICENTERRA Lun 26 Aoû - 6:59 | |
| Devant et arrière ! Polissage et satinage fait main ! Gravages réalisés à la fraise, et microbillés ! Cdlt |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Lun 26 Aoû - 22:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: VICENTERRA Jeu 29 Aoû - 5:26 | |
| Zoom sur la VICENTERRA GMT-3 tome 2 Cdlt |
|
| |
sandro06 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Jeu 29 Aoû - 6:04 | |
| Félicitations pour ce beau projet, plein de poésie! Comme beaucoup ici, j'avoue trouver un charme certain à cette montre, mais c'est vrai que son gabarit ne convient pas à tous les poignets... En revanche, j'ai une petite question concernant la typo du 4ème indexe horaire: Pourquoi est-il écrit "IIII"? J'ai essayé de trouver la réponse en parcourant quelques pages (pas les 48...) mais je n'ai pas trouvé |
|
| |
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Jeu 29 Aoû - 9:08 | |
| Bonjour Sandro06 !
Alors j'ai jamais vu de chiffres 4 romain autrement qu'avec 4 barres !!!
Voici une explication
Les chiffres romains IIII et IV ont été utilisés, conjointement dans l’Antiquité. La notation IV ne devenant prédominante que vers le XVè siècle. La graphie IIII dite « d’horlogerie » est préférée à la graphie IV sur les horloges pour des raisons pratiques et esthétiques. Pratique, parce que la notation IIII évite de confondre le IV (4) et le VI (6) du fait que ces chiffres sont écrits à l’envers sur les cadrans. Esthétique, car cette écriture permet un équilibre graphique entre les parties droite et gauche du cadran.
Rolex, et beaucoup de marque utilisent le 4 barres pour le 4 en chiffre romain !
Ensuite pour les dimensions de la montre, il en faut pour tous les goûts ! Je sais juste que les propriétaires qui ont des poignets de 17, 17.50cm, ne s'en plaignent pas, la montre est super agréable à porter, et n'est pas plus haute que toutes les montres possédant un mouvement chrono Valjoux 7750.
Il y neuf dames qui portent une VICENTERRA, et un des client de VICENTERRA à un petit poignet de 16.50, il ne la lâche plus de son poignet !!!
Pour la suite, la version or, sera légèrement plus petite, 53.00 x 43.60 ... (pour des raison de poids) et le 2ème modèle sera aussi dans les dimensions indiqué précédemment mais les parois intérieurs de la carrure 6&12h seront en "V", par contre le produit sera plus cher, il embarquera un mouvement de base manufacture, un cadran en pierre, et une masse oscillante en OR, même pour la version boite acier et titane ! Mais cela sera un autre aventure ... ou un autre voyage ... ;-)
J'ajoute, pour les dimensions, c'est un choix délibéré, avoir une belle grande ouverture afin d'y mettre plein de choses sympas dedans ! tout cela dans une boîte simple, classique et non disruptive ... car plus la boîte est compliquée, plus le prix augmente ...
Pour mieux vous rendre compte des dimensions de la montre, je peux voir avec les 3/4 propriétaires qui sont dans le sud, afin de vous organiser une rencontre/essayage, si vous avez envie et si une personne est OK pour jouer le jeu.
Bien cordialement
Dernière édition par Réavi le Jeu 29 Aoû - 10:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Jeu 29 Aoû - 9:33 | |
| - Réavi a écrit:
- ...
Alors j'ai jamais vu de chiffres 4 romain autrement qu'avec 4 barres !!! ... Jamais vu SUR UNE MONTRE, je pense! Une autre explication, qui complète les tiennes je pense, avoir ce 4 en "IIII" permet aussi d'équilibrer le cadran: Les 4 graduations de 1 à 4 avec des batons uniquement(I, II, III, IIII), les 4 graduations de 5 à 8 avec un "V" (V, VI, VII, VIII), et les 4 dernières graduations avec un "X" (IX,X, XI, XII). Mon poignet de 18 s'accommode sans problème de la montre, et il arrive à ma femme (poignet autour de 15) de me la chipper! |
|
| |
| Sujet: VICENTERRA Mer 4 Sep - 5:47 | |
| Petit souvenir du montage de premier mouvement de la VICENTERRA GMT-3 tome 2 ! Entre temps, les ponts visibles sont passés en couleur noire et l'aiguille GMT bleue a changé de finition ! Satinage à la place d'un sablage ! Cdlt |
|
| |
| Sujet: VICENTERRA Dim 15 Sep - 5:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative Dim 15 Sep - 10:12 | |
| Salut Vincent! Un coin du voile se soulève? |
|
| |
| Sujet: VICENTERRA Dim 15 Sep - 10:53 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Salut Vincent! Un coin du voile se soulève?
Salut Alecsendri, Juste un premier coin ! Je travaille sur la mise en plan d'une fonction déjà parue ici en image ! mais aussi sur la liaison du mouvement manufacture de base qui "motorisera" le module de ce deuxième modèle de VICENTERRA ! Avant de presser sur le bouton, il a encore un travail de demandes d'offres et de faisabilité pour certaines pièces. En plus, les versions acier, titane sont posées en design !!! Pour la version or, il y a encore les indexes à travailler un peu ! Cdlt |
|
| |
| |
| |
| Sujet: VICENTERRA Lun 16 Sep - 6:59 | |
| On revient à ce qui est disponible pour le moment ! cdlt |
|
| |
| Sujet: VICENTERRA Mar 24 Sep - 6:40 | |
| Espresso time ! Cdlt |
|
| |
| VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative | |
|