FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 information breitling ancienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

information breitling ancienne Empty
MessageSujet: information breitling ancienne   information breitling ancienne EmptyDim 16 Juil - 11:12

quelqu'un peut-il me donner des informations sur cette montre que ma grand mére a achetée à mon grand pére le 31 décembre 1956.

information breitling ancienne Breitlingdv4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information breitling ancienne Empty
MessageSujet: Re: information breitling ancienne   information breitling ancienne EmptyDim 16 Juil - 13:03

Facile:

A cette époque ta grand mère, Jeanne, était trés amoureuse de ton grand père, Auguste.
Cependant, celui-ci avait une tendance trés nette à être en retard au rendez-vous qu'il lui fixait.
(derriere la maison de la Marguerite, à coté de la boulangerie...)

N'en pouvant plus, elle économisa pendant 8 mois sur l'argent des courses que lui donnait ton arriere grand mère, Françoise.

Quand elle considera qu'elle avait assez d'argent elle se rendit au magasin "Horlogerie Bijouterie LeBihan" de Quimper et demanda au monsieur qui l'accueillit ce qu'il avait à lui proposer comme montre-bracelet.

M. LeBihan, puisque c'etait lui, lui présenta alors différents modèles, mais celui qui lui plaisait vraiment, à ta Grand Mère, celui que tu tiens en ce moment dans tes mains mon garçon, était encore trop cher pour elle.
Elle eut alors une idée....


H3
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

information breitling ancienne Empty
MessageSujet: Re: information breitling ancienne   information breitling ancienne EmptyDim 16 Juil - 13:42

un casse? Un hold up organisé pour vider les caisses de la" banque Bigoudaine Agricole & Maritime"?
Une vente d'artichauds de contrebande?
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

information breitling ancienne Empty
MessageSujet: Re: information breitling ancienne   information breitling ancienne EmptyDim 16 Juil - 13:46

c'est en effet à peu prés ca sauf que la bijouterie se trouvait à Niort chez mr Henri Pain mais le reste , je le découvre .

En fait, ma question concernait plus précisemment le modéle de breitling que je ne connais pas.

merci tout de méme pour cette ravissante histoire qui mérite une fin
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

information breitling ancienne Empty
MessageSujet: Re: information breitling ancienne   information breitling ancienne EmptyDim 16 Juil - 13:52

Mort de rire, je viens tout jsute de revoir "pulp fiction", en cette magnifique journée où il n'y a rien d'autre à faire... Vous vous rappelez de l'histoire de la montre de Butch, qui appartenait à son père, qui capturé par les viets à du la cacher ????


Allez j'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information breitling ancienne Empty
MessageSujet: Re: information breitling ancienne   information breitling ancienne EmptyMar 18 Juil - 5:15

Guardala a écrit:
Mort de rire, je viens tout jsute de revoir "pulp fiction", en cette magnifique journée où il n'y a rien d'autre à faire... Vous vous rappelez de l'histoire de la montre de Butch, qui appartenait à son père, qui capturé par les viets à du la cacher ????


Allez j'arrête là...

Je n'ai pas poursuivit l'histoire car, comme qui dirait, pour citer le Grand Audiard, "l'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois", et je ne souhaitais pas evoquer les moyens mis en oeuvre par la grand mere de notre nouvel ami davpop pour se procurer la montre si convoitée...



(et pourtant j'etais bien chaud ce jour là...)


H3
galant avec les dames
Revenir en haut Aller en bas
 
information breitling ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information sur rolex omega breitling
» information chrono breitling premier
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor
» Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: