Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Jeu 24 Juin 2010 - 8:39
Il faut une montre qui plaise, d'autres montres marchent très bien avec un addition salée et assure la pérénnite de leurs marques. Les Royal Oak Offshore ou les Richard Mille me viennent à l'esprit. Dans tous les cas on payent bien plus que le produit. Tout celà étant avant tout très subjectif, chacun fait son choix.
Mais sur la partie objective de la chose, j'avoue que ce n'est pas très reluisant. Je fais aussi des choix complétement irrationnel avec une Rolex vintage, mais bon il y a aussi une histoire et une image en plus.
guilluame-m Membre très actif
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 6:34
Après avoir parcouru ce sujet, je suis assez sidéré par certains commentaires et me dit que l'on est bien en France (sous entendez, la réussite attire toujours des jaloux)...
Les principaux repproches que je lis sont:
- Trop de com', de marketing etc. Et alors le but d'une entreprise n'est il pas de vendre ? Et le marketing et la communication sont jusqu'à preuve du contraire un bon moyen de développer les ventes.
- Ils utilisent du 7750. IWC le fait aussi dans sa portugaise chrono, et pourtant cette montre est sans arret cité ici et là ! De plus vous dites que les tarifs sont trop chers pour un mouvement ETA, peut être, mais parmis tout les acheteurs de montres, combien de personne savent ce qu'est ETA, combien s'intérressent vraiment à la méccanique qui fait fonctionner leur montre?? Il ne faut pas réduire le marché de l'horlogerie à une poigné de passionés..
Pour bon nombre d'acheteur ce qui compte c'est le design de la montre, sa marque (et l'image de marque comment se créée t'elle ? par la communication et le marketing! Certaines marques ont la chance d'avoir un passé et s'en servent d'autres comme Hublot n'en ont pas et il faut bien qu'elle trouve un axe de communication, ici le sponsoring)
Bref tout cela pour dire que dans le flot de critiques faites à Hublot, je ne vois pas grands choses d'objectif.. Vous n'êtes pas fan de Hublot, soit c'est votre droit, je n'apprécie d'ailleurs moi même que très peu de modèle.
Mais pitié arreter le snobisme qui consiste a dire que seul tel ou tel marque ou callibre mérite d'y porter intérêt et surtout de croire que vous avez la science infuse car vous êtes amateurs de belles meccaniques..
Hublot n'est semble t'il pas à votre gout, soit, mais respecter que ca puisse etre a celui d'autre personnes et arreter de dénigrer un CEO qui se bouge pour que son entreprise prospère et qui en plus emble être très sympa avec le petit monde des amateurs de montres (le patron d'omega ou de rolex vous a t'il deja envoyé une prolongation de garantie, ou invité à visité l'entreprise ??)
Désolé pour ce message un peu long et les fautes d'orthograhe qu'il doit contenir je n'ai pas le temps de m'appliquer mais je voulais tout de même répondre à ce sujet
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 7:15
je suis tout à fait d'accord. je ne comprend pas cet acharnement, d'ailleurs, qui n'est, soi dit en passant, pas propre à Hublot...je remarque aussi le cas pour d'autres marques, et si l'on sort de l'horlogerie, également par exemple pour les utilisateurs de Mac, qui selon certains, paient eux aussi beaucoup trop cher pour être pieds et poings liés avec Apple. Personellement, je ne comprend pas trop cette manière de faire, je m'intéresse à certaines marques, d'autres me laissent froid, mais quel intérêt de taper dessus ? En gros, je ne vais pas rentrer chez Mercedes pour leur dire: "je n'aime pas vos voitures, je préfère BM"....et bien sur FAM on voit souvent celà,... les marques que je n'aime pas, je ne lis pas, ou peu, et je n'interviens pas.Point. Après, chacun sa manière de faire
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 7:56
Citation :
De plus vous dites que les tarifs sont trop chers pour un mouvement ETA, peut être, mais parmis tout les acheteurs de montres, combien de personne savent ce qu'est ETA, combien s'intérressent vraiment à la méccanique qui fait fonctionner leur montre?? Il ne faut pas réduire le marché de l'horlogerie à une poigné de passionés..
C'est vrai, vu sous cet angle le débat est clos...ce forum va donc se borner à un grand espace ephémère...cool tout va pour le mieux ds le meilleur des monde.. did
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 8:32
Cher Guillaume-m , il se trouve que tu es sur un forum d'amateur d'horlogerie, si si.
On peut donc y parler d'horlogerie et même de mécanique horlogère, de boitier, de cadran...
Tu parles de manque d'objectivité. Je te parle de mécanique, de cadran et de boitier, difficile de faire plus concret, tu parles de marketing, c'est concret aussi, mais si ca doit être la principale raison d'achat d'un modèle , au secours
En même temps, beaucoup de gens se baladent avec des objets siglés de marque affiché en gros rien que pour la com... (LV, DG etc etc), et sont content avec ca. Mais je serais curieux de l'accueil réservé à ces produits sur des forums spécialisés, là ou on parle de qualité...
Objectivement, Hublot fabrique des boitiers complexes avec une finition agréable, la brillance des polis, des céramiques, le brossés des métaux, les alternances de ces matiéres, tout celà est bien sympathique. Je ne parle pas du style, je parle uniquement de finition et ca plait, ce que je concois trés bien.
Mais le cadran est ultra simple, et la mécanique est la même que celle que l'on retrouve sur des montres qui sont deux, trois voire quatre fois moins honéreuse.
Tu parle de la portugaise, excellent exemple. Mieux, l'ingenieur chrono de chez IWC, là on a aussi une montre imposante avec un style affirmé comme une Big Bang et un calibre comparable.
Les finitions des boitiers IWC sont très agréables, je pense qu'on peut les comparer?
Sur la cote des montres (avec toutes les pincettes que celà suppose) le prix affiché est de 6340€
Sur une Hublot bracelet acier on est à 9000€ (toujours lcdm).
Et niveau Image (ce qu'on paye aussi, j'en ai bien conscience), on ne peut pas dire qu'IWC soit une petite marque...
Qu'on soit content de sa Hublot c'est bien là l'essentiel. Je dis juste que le tarif me paraît très salé pour la prestation. C'est pas objectif ca? Quant à JCB, c'est sûrement l'un des tout meilleur CEO horloger à l'heure actuelle. Sinon ils n'en seraient pas là.
Je me fous de la marque, qu'elle qu'elle soit, j'aime le produit, la montre. Dans chaque marque il y a des montres intéressantes et d'autres moins. Je trouve qu'une Vking Power avec le calibre maison est intéressante au niveau horloger, les Bigger Bang avec du BNB ou les foudroyantes sont d'autres exemples sympathiques chez Hublot. Mais l'engouement pour les Big Bang, je trouve celà étonnant sur un forum d'amateur d'horlogerie.
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 8:57
cisco a écrit:
Mais l'engouement pour les Big Bang, je trouve celà étonnant sur un forum d'amateur d'horlogerie.
Mon cher cisco, je suis globalement d'accord avec tes arguments, les entend (enfin les lit plutôt ), ...et même les comprend. ...par contre, ce que tu ne comprends pas, toi, ou que tu trouves étonnant en tout cas ne l'est nullement. Mais tout de même, ton cas n'est pas celui de tous. Personellement, j'ai eu ma première montre à 16 ans (un chronomat breitling), depuis, j'en ai eu quelques unes (plusieurs breitling, quelques rolex, une cartier ...et une Hublot) Je fréquente FAM depuis 2 ans, j'adore ce forum, mais avant de venir ici j'ignorais ce qu'était un 7750. Je n'y connais strictement rien en mouvement, et suis principalement sensible à l'esthétique des montres, à leur image, enfin certainement à beaucoup moins de critères que toi... Franchement, les débats stériles sur manufacture ou pas, mouvement in-house ou pas, ...et toutes ces billevesées, ça ne m'emballe pas des masses. .....et la seule chose d'intéressante que je vois dans le mouvement qu'Hublot vient de développer, c'est que ce débat n'aura plus de raison d'être...pour ma part je serai possesseur d'une Hublot pré-unico, l'époque ou la firme emboitait des valjoux....tsss tssss tssss vade retro satanas
...et là vous accepterez de payer une hausse de 20 % , ...Et tout le monde sera heureux, et vous admettrez enfin je pense à Hublot une légitimité
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 11:10
sypari a écrit:
Mon cher cisco, je suis globalement d'accord avec tes arguments, les entend (enfin les lit plutôt ), ...et même les comprend.
Je suis aussi parfaitement d'accord avec moi
sypari a écrit:
...par contre, ce que tu ne comprends pas, toi, ou que tu trouves étonnant en tout cas ne l'est nullement. Mais tout de même, ton cas n'est pas celui de tous. Personellement, j'ai eu ma première montre à 16 ans (un chronomat breitling), depuis, j'en ai eu quelques unes (plusieurs breitling, quelques rolex, une cartier ...et une Hublot)
J'ai eu aussi une chronomat comme première montre, elle hante un tiroir maintenant
sypari a écrit:
Je fréquente FAM depuis 2 ans, j'adore ce forum, mais avant de venir ici j'ignorais ce qu'était un 7750. Je n'y connais strictement rien en mouvement, et suis principalement sensible à l'esthétique des montres, à leur image, enfin certainement à beaucoup moins de critères que toi... Franchement, les débats stériles sur manufacture ou pas, mouvement in-house ou pas, ...et toutes ces billevesées, ça ne m'emballe pas des masses.
Je suis sur FAM depuis... heu, faut compter la période continue ou celle depuis le début? Et on peut pas dire que ce soit une histoire d'amour Je participe au débat "manufacture". Et même si on se frictionne avec Tokage ( ), on a a peu près le même point de vue qui est celui de la bienfacture. Point sur lequel Hublot peut amha, mieux faire, et s'y attelle sûrement déjá, en attendant...
sypari a écrit:
.....et la seule chose d'intéressante que je vois dans le mouvement qu'Hublot vient de développer, c'est que ce débat n'aura plus de raison d'être...pour ma part je serai possesseur d'une Hublot pré-unico, l'époque ou la firme emboitait des valjoux....tsss tssss tssss vade retro satanas
...et là vous accepterez de payer une hausse de 20 % , ...Et tout le monde sera heureux, et vous admettrez enfin je pense à Hublot une légitimité
Je suis d'accord que ces futurs produits avec 20% d'augmentation ont un vrai intérêt horloger. Je garde une réserve sur les actuels.
Ha niveau subjectivité on est bien d'accord, on peut accrocher à toute montre. et tant qu'on prend du plaisir, là est l'important. La Hublot a une gueule unique qui mérite sûrement ce sacrifice.
On peut pas dire que les Rolex vintage soit franchement objectives (j'en ai une), et tu cites Cartier qui me fait énormément rêver.
Panerai ou Bell and Ross ont recu pareillement des volées de bois vert pour faire payer cher des mouvements basiques dans des boitiers au design à part. Le succès est là pour elles et c'est ce qui compte, ces boites sont maintenant prospères. (Mais on parle de 3k€, 4k€, pas de 9 ... )
Ce qui m'ennuit, c'est le choix du 7750, un Piguet, ou le 7750 modifié Jaquet aurait eu un peu plus de gueule, l'El Primero aurait été encore plus raccord amha
J'ai un EP (une Waldan Astronic Chronograph) et ca aurait été parfait.
On peut trouver que ce sont des détails, ou pas.
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 11:20
ben tu vois qu'on est d'accord
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 11:31
Citation :
Mais l'engouement pour les Big Bang, je trouve celà étonnant sur un forum d'amateur d'horlogerie
Ce n'est pas étonnant car si tu es objectif tu verras d'abord que ces Hublot sont d'une conception très intelligente et qu'en outre, Hublot travaille avec un taux de retour dérisoire.
Ensuite, contester Hublot qui plaît réellement est une attitude tout à fait française coté franchouillard rebel qui n'a pas tout compris car Hublot vend ses montres quand les autres stagnent.
Enfin, dire qu'on achète surtout pas un produit marketing mais une montre a autant de valeur que ceux qui prétendent auprès des organismes de sondage ne regarder qu'Arte mais qui sont rivé devant les chaines commerciale.
Hublot ne te plaît pas , Ok mais tu n'es pas représentatif et moi pas davantage du bon goût horloger.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 12:33
ZEN a écrit:
Ce n'est pas étonnant car si tu es objectif tu verras d'abord que ces Hublot sont d'une conception très intelligente et qu'en outre, Hublot travaille avec un taux de retour dérisoire.
, ben pourquoi y'aurait il un taux de retour vu les éléments employés? Toutes les marques utilisant ces mécaniques fiables sont dans le même cas. Les Sinn, les Hamilton etc..
ZEN a écrit:
Ensuite, contester Hublot qui plaît réellement est une attitude tout à fait française coté franchouillard rebel qui n'a pas tout compris car Hublot vend ses montres quand les autres stagnent.
Tu as contesté Lange, Rolex, JLC .... je conteste le produit Hublot, oui, bien sûr. Les autres vendent aussi. Je te cite tes bons amis de Richemont que tu aimes tant, qui se sont développés?
ZEN a écrit:
Enfin, dire qu'on achète surtout pas un produit marketing mais une montre a autant de valeur que ceux qui prétendent auprès des organismes de sondage ne regarder qu'Arte mais qui sont rivé devant les chaines commerciale.
Je sens comme une comparaison forumesque , j'ai quand même plus d'estime pour les programme d'Arte.
ZEN a écrit:
Hublot ne te plaît pas , Ok mais tu n'es pas représentatif et moi pas davantage du bon goût horloger.
Je te mets au Defy que j'ai écrit avoir bon goût. Je ne critique pas le style d'Hublot qui suscite un engouement certain. Pas besoin de dévier mon point sur une question de style que je ne remets pas en cause.
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 13:04
Juste une blague pourrie pour détendre l'atmosphère
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 13:27
Cette polémique sur Hublot me fait penser à une histoire qui met en scène feu le comte de Paris, qui à un diner de gala ou à je ne sais quelle occasion royale était placé derrière le prince de Monaco, principule microcospique. Il s'en plaignait à je ne sais lequel de ses cousins qui lui a répondu: Oui, mais lui, il règne.
Et bien Biver, lui, il vend. Et c'est lui le roi. Sa légitimité, il la construit. Il est l'ancêtre.
J'aime beaucoup le paradoxe qui veut que dans un pays à prétention démocratique comme la France, la valeur personnelle ne soit pas reconnue, et qu'on se réfère, à l'histoire, à la légitimité historique, à la transmission aristocratique du bon goût et du bon savoir, pour être apprécié.
Curieuse attitude chez les républicains et les héritiers des sans-culottes.
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 13:39
alics a écrit:
Cette polémique sur Hublot me fait penser à une histoire qui met en scène feu le comte de Paris, qui à un diner de gala ou à je ne sais quelle occasion royale était placé derrière le prince de Monaco, principule microcospique. Il s'en plaignait à je ne sais lequel de ses cousins qui lui a répondu: Oui, mais lui, il règne.
Et bien Biver, lui, il vend. Et c'est lui le roi. Sa légitimité, il la construit. Il est l'ancêtre.
J'aime beaucoup le paradoxe qui veut que dans un pays à prétention démocratique comme la France, la valeur personnelle ne soit pas reconnue, et qu'on se réfère, à l'histoire, à la légitimité historique, à la transmission aristocratique du bon goût et du bon savoir, pour être apprécié.
Curieuse attitude chez les républicains et les héritiers des sans-culottes.
Très bonne remarque !
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 13:58
Je déplore la récurrence des séries limitées chez hublot et plus que tout les associations souvent peu inspirées à mon goût avec certains footeux....
Mais il est clair que M. Biver se bouge pour sa marque, qu'on parle d'elle, que les chiffres de vente augmentent et qu'on le veuille ou non, il s'agit bien là d'un résultat respectable par les temps qui courent, ce qui prouve que la méthode employée est loin d'être la plus mauvaise.
Nous vivons dans une ère d'images et JCB l'occupe largement.
Qui plus est, je pense, à l'instar des témoignages de ceux qui l'ont rencontré que JCB nourrit une passion authentique pour ce qu'il fait et ça, ça crée un capital sympathie chez moi très élevé pour l'homme.
ftikai Puits de connaissances
Nombre de messages : 4763 Date d'inscription : 31/07/2006
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Ven 25 Juin 2010 - 14:05
On parle de chiffres qui augmentent, je suis bien curieux de connaître ces chiffres.
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Sam 26 Juin 2010 - 0:36
Je parlais de cadran, de mouvement et de tarif. Vla que ca parle de polémique...
Apprécier Hublot parcequ'Hublot est apprécié... JCB est le roi donc je le suis... Hublot Roi
crédit: la cote des montres
mike_aji Nouveau
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Sam 26 Juin 2010 - 2:21
La semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'assister à un speech de Jean-Claude Biver organisé par mon école de business. Le personnage est réellement impressionnant. C'est un passionné assurément mais c'est surtout un génie de entrepreneuriat et du marketing (il l'avait déjà démontré avec Blancpain et Omega).
Maintenant, la question à 500M euros est: que deviendra Hublot lorsque JCB quittera le navire ? Le rachat de la maison par LVMH est d'un côté rassurant mais n'est à mon avis pas suffisant. Actuellement, c'est JCB qui porte tout Hublot et rien n'indique que la relève est assurée...
jl32 Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : Au bord du lac Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Lun 28 Juin 2010 - 3:54
finalement elle est arrivée pour le W.E :
avec son mouvement en toc, son cadran illisible et elle est même pas en couleur mais en bête monochrome noir !! Mais je l'aime
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: Hublot est sur tous les fronts .... Lun 28 Juin 2010 - 4:50
jl32 a écrit:
finalement elle est arrivée pour le W.E :
avec son mouvement en toc, son cadran illisible et elle est même pas en couleur mais en bête monochrome noir !! Mais je l'aime
Comme je te comprends !! J'adore !! Félicitations !! Une petite revue avec plein de photos ???