| nouveau a Besancon: l'horloger de Battant | |
|
+9alexisroger tititonio25 Renard sirodpom jaeger92 voxduc25 nada2610 spmpro enzo25 13 participants |
Auteur | Message |
---|
enzo25 Animateur
| Sujet: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Lun 24 Mai - 6:46 | |
| bonjour a vous Les Bisontins l'ont surement déjà vu, mais une nouvelle "boutique horlogère" a ouvert ses portes il y a quelques mois au 28 de la rue Battant a "Besac"... Le monsieur s'occupe de réparations, mais il a aussi un rayon vente de vintages, goodies, bouquins, etc (avec pas mal de LIP car grand amateur de la marque...) n'hesitez pas a lui demander ,car tout n'est pas en vitrine voila, j'ai pensé qu'une nouvelle adresse horlogère a Besançon ferait plaisir aux Fameurs Francomtois amicalement enzo25 |
|
| |
spmpro Membre Actif
Nombre de messages : 141 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Dim 30 Mai - 5:03 | |
| Merci pour le tuyau, dès que j'ai un peu de temps j'y vais |
|
| |
nada2610 Membre très actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Jeu 19 Aoû - 4:05 | |
| Je viens de découvrir cette boutique j'y vais demain chercher un bouquin. Est ce que quelqu'un sait ou est ce que l'on peut faire restaurer un boitier de montre sur besac et les alentours?
Dernière édition par nada2610 le Jeu 19 Aoû - 4:19, édité 1 fois |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5941 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Jeu 19 Aoû - 4:13 | |
| Damned J'ai raté l'adresse pendant mes vacances bisontines, il me reste plus qu'a attendre l'année prochaine pour aller y faire un tour |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20576 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Jeu 19 Aoû - 6:50 | |
| je suis à Besançon 2 à 3 fois/mois, j'irai faire un tour _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
sirodpom Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Ven 20 Aoû - 6:59 | |
| Bonsoir à tous je suis nouveau, Charly, 26 ans en couple et deux enfants ( non pas comme la série on n'est pas mariés...) et c'est marrant ce post car ça se trouve à 200m de chez moi et je n'étais même pas au courant e tout cas je vais vite vérifier ça |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Ven 20 Aoû - 8:18 | |
| salut a toi Charly Bienvenue chez les fous enzo25 |
|
| |
sirodpom Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Ven 20 Aoû - 10:21 | |
| ahahah merci beaucoup pour les fous m'en étais rendu compte |
|
| |
nada2610 Membre très actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Ven 20 Aoû - 18:40 | |
| je suis passé comme prévu et le moins qu'on puisse c'est qu'il est très sympa cet horloger a recommander! |
|
| |
sirodpom Nouveau
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Sam 21 Aoû - 5:46 | |
| bon j'en reviens à l'instant et le vendeur très passionné et très sympathique on a fait un tour sur ce qu'il avait et il y a pas mal de vintage et pour tous les gouts et toutes les bourses quelques modèles sur son site internet il faut taper "hotlogerdebattant" vraiment très peu de modèles par rapport à ce qu'il a en magasin vraiment énormément de LIP et de marques franc comtoises mais pas que ... et j'y retournerai certainement car certaines plongeuses m'appellent encore à bientôt |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Mer 22 Sep - 6:38 | |
| Pareil je lui rendu une petite visite cette pour lui apporter une montre malheureusement je n'avais pas le temps de regarder tous ces modèles ça sera pour la prochaine fois. Mais en tout cas il m'a paru des plus sympathique. Je n'hésiterai pas à lui rendre visite pour discuter un peu.
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.horlogerdebattant.com/ _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Mer 22 Sep - 7:08 | |
| _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 42 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Jeu 23 Sep - 3:03 | |
| Je suis de Montbéliard ca compte pour un doubiste de plus lol
|
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Lun 22 Nov - 21:43 | |
| Je fait restaurer mes nautic ski chez lui et le travail est toujours à la hauteur et à prix d ami !!! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20576 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Mar 23 Nov - 3:08 | |
| tiens, je vais passer voir ça ce soir.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Mar 23 Nov - 3:22 | |
| - jaeger92 a écrit:
- tiens, je vais passer voir ça ce soir..
Ne t attends pas à trouver des pièces extraordinnaires mais il a un meuble d' horloger remplit de montres très abordable et parfois sympa, des lip mais malheureusement pour moi jamais de nautic ski !!! Mais ce monsieur Loiseau est très sympathique, il arrive à trouver certaines pièces pas si évidente à trouver et il répare et révise de vieilles "mamies" pour des prix tout a fait correct et en toute transarence sur les taches effectuées et les pièces changées ... En définitive c est une bonne adresse ! |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: M. LOISEAU Ven 29 Mar - 8:45 | |
| oui, j'y étais allé l'été dernier et ce fut une belle rencontre ce vendeur est particulièrement sympathique il y eut une fabrique d'horlogerie LOISEAU à Besançon une facture de 1909 et une pub de 1912 aMicalement |
|
| |
DASYE Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Jeu 4 Avr - 21:53 | |
| Je suis Dolois ,ça ne fait pas très loin de chez moi,je vais passer voir à l'occasion,merci pour l'info. |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Ven 29 Aoû - 4:41 | |
| Petit déterrage Je viens de découvrir par hasard ce magasin rue Battant et en effet c'est extra : des dizaines de montres vintage à tous les prix, beaucoup de montres sympas et pas chères. Un commerçant très sympathique et accueillant, le stock est en effet énorme car beaucoup de pièces dorment dans des tiroirs. Typiquement le genre de magasin que je regrette de ne pas voir à Paris où les pièces présentées dans les magasins vintage/occasion sont très souvent réservées à une clientèle fortunée. Bref, j'y retournerai à ma prochaine visite de Besac pour y faire des emplettes |
|
| |
DASYE Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Jeu 14 Mai - 5:57 | |
| Retour très positif. Monsieur Loiseau est très sympathique,disponible et pratique des tarifs raisonnables. Je lui ai laissé ma petite Russe (non elle n'a pas de jambes celle-ci) et un chrono lip en révision. 65 e avec changement du plexi du chrono qui était fendillé...(par du verre) |
|
| |
tinga Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Parmonts-éparvaux Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: nouveau a Besancon: l'horloger de Battant Sam 12 Nov - 8:27 | |
| a fuir ................
on m'avait déjà prévenu de ne pas y aller.
tétu , je lui ai quand même acheté un chrono ancien qui n'a jamais marché 3 x en SAV depuis l'achat au mois de mai
jamais porté donc ............
je passe le reprendre une nouvelle fois après un énième SAV le quidam 'commerçant' me dit : pas de soucis , il a été testé sur 24h00
il a marché le temps de sortir du magasin et de rentrer chez moi
bref a fuir , sauf pour changer les piles peut-être
|
|
| |
| nouveau a Besancon: l'horloger de Battant | |
|