| [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black | |
|
+11Demdem ssamou jaeger92 roque basse Tele 52' Chronostasis evh5150 selim radiomir power944 Mat770251 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat770251 Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 44 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Mar 25 Mai 2010 - 17:50 | |
| Félicitation pour cet achat. Très belle montre.
Une petite question est-ce simple de lire l'heure sur un régulateur?? |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1461 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Mar 25 Mai 2010 - 17:55 | |
| Je joins également ses spécificités techniques:
Mouvement: mécanique à remontage manuel, calibre ETA 7001 RE 9 avec complication Régulateur Réserve de Marche développée conjointement par Louis Erard & Soprod SA
Fonctions: heures, minutes, secondes et réserve de marche
Boîtier: version PVD noir microbillé, 42mm; verre saphir antireflet; fond transparent; étanche à 50 mètres
Cadran: noir; guichet heures défilantes à 12h, minutes au centre, secondes à 6h; réserve de marche à 9h
Bracelet: caoutchouc avec boucle déployante en acier satiné |
|
| |
Nombre de messages : 1461 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Mar 25 Mai 2010 - 17:59 | |
| - Mat770251 a écrit:
Une petite question est-ce simple de lire l'heure sur un régulateur?? Merci. Disons que c'est certes un peu plus "complexe" qu'avec un affichage de l'heure classique..mais pas compliqué pour autant. Il faut d'abord fixer son regard sur le haut centre afin de voir l'heure et de lire de suite sur le bord les minutes...un peu "déroutant" en entrée de jeu, mais je m'y suis déjà fait, alors que ça ne fait que quelques heures qu'elle est à mon poignet C'est original quoi ! (et sympa...) |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Mar 25 Mai 2010 - 23:32 | |
| Félicitations! Etant moi-même un fan de régulateur, j'apprècie beaucoup ce modèle, surtout pour ses complications originales (heures sautantes et réserve de marche). Bon choix! 2 régulateurs Louis Erard sur FAM en 10 jours! |
|
| |
selim Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Ven 4 Juin 2010 - 16:37 | |
| Félicitation Elle est belle en noir, seul petit bemole le bracelet en caoutchouc. tu sais si les modéles Full Black sont en serie limitée ?? |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4376 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Ven 4 Juin 2010 - 16:43 | |
| Féloches !! Une très belle, qui me fait de l'oeil depuis quelque temps |
|
| |
Chronostasis Nouveau
| Sujet: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Ven 4 Juin 2010 - 20:22 | |
| Effectivement, très belle montre, j'avais pensé à l'acheter il y a quelques mois, mais finalement je me suis decidé par une autre que je voulais ajouter à ma collection! Bravo pour cet achat et profite bien! |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Sam 5 Juin 2010 - 20:02 | |
| Très belle montre. Petite question : les heures sont-elles sautantes comme le dit radiomir ? Ou traînantes comme mentionné dans la revue?
En tout cas bravo, je trouve que cette montre à "quelque chose"...
Salutations |
|
| |
roque basse Membre super actif
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : Luanda (Angola) Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Sam 5 Juin 2010 - 23:25 | |
| - Tele 52' a écrit:
- Très belle montre.
Petite question : les heures sont-elles sautantes comme le dit radiomir ? Ou traînantes comme mentionné dans la revue?
Salutations Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'une heure traînante ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Lun 7 Juin 2010 - 0:03 | |
| - roque basse a écrit:
- Tele 52' a écrit:
- Très belle montre.
Petite question : les heures sont-elles sautantes comme le dit radiomir ? Ou traînantes comme mentionné dans la revue?
Salutations Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'une heure traînante ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. Je n'ai pas une grande connaissance en horlogerie, donc corrigez moi si erreur. Les heures sautantes = l'heure s'affiche en chiffre, et change donc à chaque heure. On peut voir une seule heure à la fois (petit cadran avec le chiffre dedans!). Les heures traînantes = l'heure également en chiffre, mais les heures apparaissent progressivement sur un disque. On peut appercevoir plusieurs chiffres...ce qui est typiquement le cas de ma Louis Erard Je ne sais pas si j'ai été clair |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Lun 7 Juin 2010 - 0:09 | |
| - selim a écrit:
- tu sais si les modèles Full Black sont en serie limitée ?
La marque la classe comme "Exclusive Unique"...donc j'aurais tendance à dire que oui. Mais c'est une bonne question, dont je doute honnêtement de ma réponse |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Lun 7 Juin 2010 - 0:15 | |
| Merci à tous pour vos félicitations, je suis toujours content de mon coup de coeur, et vraiment ravis de la porter tous les jours... Je la trouve très belle, et elle se démarque bien de part sa particularité (régulateur). J'ai pris à présent le coup d'avoir un petit coup d'oeil sur la montre de mon voisin et pas vu une pareille encore (transports en commun, etc...): c'est la classe !! |
|
| |
roque basse Membre super actif
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : Luanda (Angola) Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Lun 7 Juin 2010 - 8:55 | |
| merci pour cette revue et bravo pour cette montre originale ! j'accroche pas du tout (en photo) sur la RDM dédoublée à 9h mais bon, on peut aussi dire que ça contribue à l'équilibre du cadran merci ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
ssamou Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Dim 28 Aoû 2011 - 10:58 | |
| bonjour ! je suis nouveau su FAM, et j'ai une question qui peut sembler bête : si c'est un mouvement mécanique à remontage manuel, comment se remonte cette montre ? Pourriez vous m'apporter quelques précisions, je ne trouve pas de réponse à la simple vue des photos ...
Pardonnez ma naïveté, je suis jeune et néophyte !!!
bonne journée à tous, |
|
| |
selim Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Dim 28 Aoû 2011 - 11:21 | |
| Manuellement en tournant le remontoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Sam 15 Oct 2011 - 19:31 | |
| une bien jolie montre. je n'y connais rien en régulateur. en quoi un régulateur est une montre spéciale ? pourquoi ce terme ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Lun 17 Oct 2011 - 18:45 | |
| merci |
|
| |
Demdem Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 52 Localisation : RODANGE LUXEMBOURG Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Jeu 8 Déc 2011 - 22:46 | |
| j adore l originalitee de cette montre j ai faillie prendre se modele mais j ai optée pour la mienne mais j adore aussi a peux etre un jour dans ma collect |
|
| |
Calicat Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Jeu 8 Déc 2011 - 22:57 | |
| Félicitations pour cette acquisition les montres Louis Erard m'ont l'air d'être de bonnes factures et abordables. Depuis quelques temps je lorgne sur un modèle 1931 mais pour l'instant j'ai d'autres projets en tête. N'hésites pas à nous dire ses qualités et ses défauts après quelques semaines d'utilisation. Sans être indiscret l'as tu acheté sur internet ou chez un AD je en trouve aucun site internet permettant de s'en procurer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Ven 9 Déc 2011 - 9:49 | |
| je le porte fréquemment, en alternance avec d'autres modèles habillés. je suis très satisfait de la finition et de son look assez unique. achetée sur watch.de, reçue en une 15 aine de jours, pour un très bon prix : http://www.watch.de/germany/louis-erard-1931-reserve-de-marche-handaufzug-42mm-uvp-1950-neu.html
|
|
| |
gregorygaye Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Mar 24 Jan 2012 - 17:01 | |
| Félicitations pour cet achat!!! |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22206 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Jeu 26 Jan 2012 - 8:03 | |
| Cette Regulator est très belle, même si je suis pas fan d'un PVD... Je la préfère en version classique. La finition est très bonne et le cadran de toute beauté avec des reflets aléatoires en fonction de l'éclairage En un mot, FÉLICITATIONS et merci pour le partage Pour tes prochaines photos, si elle pouvaient être plus grandes sans avoir à cliquer dessus... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black Dim 29 Jan 2012 - 16:02 | |
| |
|
| |
| [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black | |
|