FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black

Aller en bas 
+11
Demdem
ssamou
jaeger92
roque basse
Tele 52'
Chronostasis
evh5150
selim
radiomir
power944
Mat770251
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat770251
Membre Actif
Mat770251


Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/05/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:50

Félicitation pour cet achat.
Très belle montre.

Une petite question est-ce simple de lire l'heure sur un régulateur??
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:55

Je joins également ses spécificités techniques:

Mouvement: mécanique à remontage manuel, calibre ETA 7001 RE 9 avec complication Régulateur Réserve de Marche développée conjointement par Louis Erard & Soprod SA

Fonctions: heures, minutes, secondes et réserve de marche

Boîtier: version PVD noir microbillé, 42mm; verre saphir antireflet; fond transparent; étanche à 50 mètres

Cadran: noir; guichet heures défilantes à 12h, minutes au centre, secondes à 6h; réserve de marche à 9h

Bracelet: caoutchouc avec boucle déployante en acier satiné
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:59

Mat770251 a écrit:

Une petite question est-ce simple de lire l'heure sur un régulateur??

Merci.

Disons que c'est certes un peu plus "complexe" qu'avec un affichage de l'heure classique..mais pas compliqué pour autant.

Il faut d'abord fixer son regard sur le haut centre afin de voir l'heure et de lire de suite sur le bord les minutes...un peu "déroutant" en entrée de jeu, mais je m'y suis déjà fait, alors que ça ne fait que quelques heures qu'elle est à mon poignet Wink

C'est original quoi ! (et sympa...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:32

Félicitations! Bulles

Etant moi-même un fan de régulateur, j'apprècie beaucoup ce modèle, surtout pour ses complications originales (heures sautantes et réserve de marche).
Bon choix! thumleft

2 régulateurs Louis Erard sur FAM en 10 jours! bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
selim
Nouveau
selim


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:37

Félicitation Bulles

Elle est belle en noir, seul petit bemole le bracelet en caoutchouc.

tu sais si les modéles Full Black sont en serie limitée ??
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:43

Féloches !!
Une très belle, qui me fait de l'oeil depuis quelque temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronostasis
Nouveau
Chronostasis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:22

Effectivement, très belle montre, j'avais pensé à l'acheter il y a quelques mois, mais finalement je me suis decidé par une autre que je voulais ajouter à ma collection! Bravo pour cet achat et profite bien! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptySam 5 Juin 2010 - 20:02

Très belle montre.
Petite question : les heures sont-elles sautantes comme le dit radiomir ? Ou traînantes comme mentionné dans la revue?

En tout cas bravo, je trouve que cette montre à "quelque chose"...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptySam 5 Juin 2010 - 23:25

Tele 52' a écrit:
Très belle montre.
Petite question : les heures sont-elles sautantes comme le dit radiomir ? Ou traînantes comme mentionné dans la revue?

En tout cas bravo, je trouve que cette montre à "quelque chose"...

Salutations

Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'une heure traînante ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:03

roque basse a écrit:
Tele 52' a écrit:
Très belle montre.
Petite question : les heures sont-elles sautantes comme le dit radiomir ? Ou traînantes comme mentionné dans la revue?

En tout cas bravo, je trouve que cette montre à "quelque chose"...

Salutations

Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'une heure traînante ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Je n'ai pas une grande connaissance en horlogerie, donc corrigez moi si erreur.

Les heures sautantes = l'heure s'affiche en chiffre, et change donc à chaque heure. On peut voir une seule heure à la fois (petit cadran avec le chiffre dedans!).

Les heures traînantes = l'heure également en chiffre, mais les heures apparaissent progressivement sur un disque. On peut appercevoir plusieurs chiffres...ce qui est typiquement le cas de ma Louis Erard Wink

Je ne sais pas si j'ai été clair king
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:09

selim a écrit:
tu sais si les modèles Full Black sont en serie limitée ?

La marque la classe comme "Exclusive Unique"...donc j'aurais tendance à dire que oui.

Mais c'est une bonne question, dont je doute honnêtement de ma réponse Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:15

Merci à tous pour vos félicitations, je suis toujours content de mon coup de coeur, et vraiment ravis de la porter tous les jours...

Je la trouve très belle, et elle se démarque bien de part sa particularité (régulateur).
J'ai pris à présent le coup d'avoir un petit coup d'oeil sur la montre de mon voisin et pas vu une pareille encore (transports en commun, etc...): c'est la classe !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:25

power944 a écrit:
roque basse a écrit:
Tele 52' a écrit:
Très belle montre.
Petite question : les heures sont-elles sautantes comme le dit radiomir ? Ou traînantes comme mentionné dans la revue?

En tout cas bravo, je trouve que cette montre à "quelque chose"...

Salutations

Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'une heure traînante ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Je n'ai pas une grande connaissance en horlogerie, donc corrigez moi si erreur.

Les heures sautantes = l'heure s'affiche en chiffre, et change donc à chaque heure. On peut voir une seule heure à la fois (petit cadran avec le chiffre dedans!).

Les heures traînantes = l'heure également en chiffre, mais les heures apparaissent progressivement sur un disque. On peut appercevoir plusieurs chiffres...ce qui est typiquement le cas de ma Louis Erard Wink

Je ne sais pas si j'ai été clair king

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:55

merci pour cette revue et bravo pour cette montre originale !

j'accroche pas du tout (en photo) sur la RDM dédoublée à 9h mais bon, on peut aussi dire que ça contribue à l'équilibre du cadran Wink

merci !

_________________
[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ssamou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2011

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:58

bonjour !
je suis nouveau su FAM, et j'ai une question qui peut sembler bête : si c'est un mouvement mécanique à remontage manuel, comment se remonte cette montre ?
Pourriez vous m'apporter quelques précisions, je ne trouve pas de réponse à la simple vue des photos ...

Pardonnez ma naïveté, je suis jeune et néophyte !!!

bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
selim
Nouveau
selim


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:21

Manuellement en tournant le remontoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptySam 15 Oct 2011 - 19:31

une bien jolie montre. je n'y connais rien en régulateur. en quoi un régulateur est une montre spéciale ? pourquoi ce terme ?
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:48

chuchunain a écrit:
en quoi un régulateur est une montre spéciale ? pourquoi ce terme ?

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Xyxwave_

Qu’est ce qu’un régulateur ?
On peut définir un régulateur comme étant une montre proposant un affichage du temps (heures, minutes et secondes) dans trois compteurs différents pour une meilleure lisibilité.

Définition officielle d’un régulateur
La Fondation de la Haute Horlogerie définit un régulateur comme étant une « Montre dont les deux aiguilles principales ne sont pas coaxiales. Les dimensions des aiguilles correspondent à leur importance. L’aiguille des minutes est toujours la plus grande et bénéficie d’une position centrale. Autrefois, les horloges-régulateur, de grande précision, également appelées horloges-mères, servaient de référence dans les observatoires et dans les manufactures pour la mise à l’heure des montres. »

Comme cité précédemment, la caractéristique du régulateur est d’afficher le temps sur des axes et des compteurs différents. Au début, la lecture est un peu perturbante mais on s’y habitue vite et ça en devient amusant.


source: http://www.pleasureblog.net/montre-rgulateur/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:45

merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Demdem
Membre Actif
Demdem


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : RODANGE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 17/09/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:46

Bulles Bulles
j adore l originalitee de cette montre
j ai faillie prendre se modele mais j ai optée pour la mienne

mais j adore aussi
a peux etre un jour dans ma collect thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Calicat
Membre très actif
Calicat


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:57

Félicitations Bulles pour cette acquisition les montres Louis Erard m'ont l'air d'être de bonnes factures et abordables.

Depuis quelques temps je lorgne sur un modèle 1931 mais pour l'instant j'ai d'autres projets en tête.

N'hésites pas à nous dire ses qualités et ses défauts après quelques semaines d'utilisation.

Sans être indiscret l'as tu acheté sur internet ou chez un AD je en trouve aucun site internet permettant de s'en procurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:49

je le porte fréquemment, en alternance avec d'autres modèles habillés. je suis très satisfait de la finition et de son look assez unique. achetée sur watch.de, reçue en une 15 aine de jours, pour un très bon prix : http://www.watch.de/germany/louis-erard-1931-reserve-de-marche-handaufzug-42mm-uvp-1950-neu.html
Revenir en haut Aller en bas
gregorygaye
Nouveau
gregorygaye


Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:01

Félicitations pour cet achat!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiomaestria.net
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:03

Cette Regulator est très belle, même si je suis pas fan d'un PVD... Je la préfère en version classique.
La finition est très bonne et le cadran de toute beauté avec des reflets aléatoires en fonction de l'éclairage thumright
En un mot, FÉLICITATIONS et merci pour le partage Chinois

Pour tes prochaines photos, si elle pouvaient être plus grandes sans avoir à cliquer dessus... Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black Empty
MessageSujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black   [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche  - full black EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:02

Apia33 a écrit:
Cette Regulator est très belle, même si je suis pas fan d'un PVD... Je la préfère en version classique.
La finition est très bonne et le cadran de toute beauté avec des reflets aléatoires en fonction de l'éclairage thumright
En un mot, FÉLICITATIONS et merci pour le partage Chinois

Pour tes prochaines photos, si elle pouvaient être plus grandes sans avoir à cliquer dessus... Wink

C'est en partie parce qu'elle était en PVD ("full black") qu'elle avait retenue toute mon attention Wink
Les goûts, les couleurs...tout ça quoi jocolor

Merci pour ton commentaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche
» Louis Erard 1931 Régulateur Réserve de Marche ou Alpina Avalanche Regulator AL-6
» Louis Erard 1931 Classic Régulateur Baselworld 2012
» News : Louis Erard 1931 Regulator Power Reserve
» REVUE Louis Erard chrono 1931 44 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: