FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval

Aller en bas 
+7
kjeldor
Treizin
roloniaille
antoine59
wilfried
ft1000mp
Mosbilo
11 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:45

Bonjour

-Petit, tu vois cette montre ? Elle a appartenu à mon grand-père qui l'a cédée à sa mort à mon père qui lui-même me l'a offerte.
-C'est extraordinaire !
-Oui petit. Plus d'un siècle dans la famille Mahatmesque et la voilà sur Ebay ...
-On vous l'a volée ?
-Point du tout, je la mets en vente avec quelques babioles.
-Mais c'est un objet de famille qui a suivi vos ancètres? Sa valeur est affectivement inestimable.
-Je l'ai faite évaluer sur un forum horloger petit.
-Ah oui ?
-Oui et tu sais, ils ont dit que ça ne valait rien.
-Vous avez dit sa marque ?
-Non petit , je me suis fié à leur expertise et j'ai caché la marque ...
-C'est une Patek Philippe mon Mahatma.
-Ils ont dit que les montres de poche n'avaient pas de valeur et puis par hauteur d'âme vois-tu j'ai dit qu'elle avançait beaucoup.
-Pas de valeur ?
-Oui, ils ont dit que la phase de lune et les quantièmes n'ajoutaient rien pour une montre de poche. En fait, je n'ai pas eu de réponse si ce n'est deux sbires qui ont parlé de "Montre papy Moujot".
-C'est étonnant !
-Oui pourtant des experts, mais ils sont venus critiquer la mécanique. Un vague porteur d'une Paneraï, un porteur de Patek d'Occase et un passe plat... Ils ont fait du private joke à gogo et n'ont même pas vu ce qu'était cette montre.
-Mais pourquoi la vendre alors.
-Qui te dit que je la vend ? Je la met en vente, c'est différent. Ainsi j'aurai peut-être sa valeur ! Tu sais ces experts de catalogues commerciaux des marques sans culture autre que celle des vitrines et des magazines qu'ils nient les lire me font bien marrer. Tu leur étales une pièce à 50 000 euros sous le nez au milieu de deux ou trois bouzes et ils ne voient que les mauvaises.
-Le plus petit dénominateur commun ?
-Oui, je ne leur en veux pas, ils ont plus de facilité à critiquer une montre à 200 balles qu'à apprécier une pièce de haute horlogerie. Pour eux, c'est le prix qui fait la valeur.
-C'est vrai que ce sont eux qui parlent le plus fort ...
-Oui et tu as des stars dans ces gorets, petit. Ils sont plus experts encore !!! Incapables de te détecter un anglage main ou un un anglage rentré mais sûr que leur Paneraï ou leur Rolo est un monument de haute horlogerie. Il ne connaissent rien de la technique et n'en absorbent rien mais ils te blogent trois images en se la jouant experts, ils se félicitent entre eux consanguinement de leur inculture. Ca leur suffit ...
-Vous êtes méchant Mahatma ce matin ...
-Penses-tu petit ... Ces gens sont agressifs et jaloux et cela me nourrit ... ma spiritualité leur est distante, et ils me sont distants. Je préfère ainsi ...
-Ils ne sont pas tous ainsi ...
-Non, c'est une minorité aigre qui s'exprime beaucoup et se la pète façon expert... C'est tout.
-Et alors ?
-Alors ? je vais me gratter l'oignon petit, oui cela me fait du bienle matin après quelques paroles d'experts.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:58

En fait, vous avez pu vous gratter pour avoir la côte de votre oignon !

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:19

Ça va bourdonner dans certaines oreilles ... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:31

après l'administrateur, c'est Mosbilo qui tacle ce matin. Ca promet à 2 semaines de la Coupe du Monde clown
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:19

Bon on ne va pas se la péter grave, ils sont très peu ceux qui ne se reconnaitrons pas ici (au moins en partie)!
En tout cas moi je ne vais pas avoir la prétention de dire que je ne me reconnais pas en partie dans ce billet, ignare notamment mais j’essaie de faire de mon mieux ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:47

bravohap bravohap en grande forme ce matin !!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:50

Je ne vois pas de qui Mosbilo veut parler ? Surtout sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:28

Blackeyed a écrit:
après l'administrateur, c'est Mosbilo qui tacle ce matin. Ca promet à 2 semaines de la Coupe du Monde clown

La charnière défensive de FAM, les rois de la passe! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:03

je ne suis pas concerné pas de rolo ni de pané Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:10

Saint Luc
12

1 Comme la foule s'était rassemblée par dizaines de milliers, au point qu'on s'écrasait, Jésus se mit à dire, en s'adressant d'abord à ses disciples : « Méfiez-vous bien à cause du levain des pharisiens, c'est-à-dire de leur hypocrisie. 2 Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. 3 Aussi tout ce que vous aurez dit dans l'ombre sera entendu au grand jour, ce que vous aurez dit à l'oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits.


What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ombredane
Membre Actif
Ombredane


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/05/2009

Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:39

Il m'avait semblé que le fiel était à proscrire, qu'il aurait même dù figurer en bonne place parmi les écueils... Bah 2 poids, 2 mesures sans doute... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:57

le rois des andouille est il une andouille?
clown Mr. Green clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:08

Au bout du clos, bien loin, on voit paître les oies,
Et vaguer les dindons noirs comme des huissiers.
Oh ! Qui pourra chanter vos bonheurs et vos joies,
Rentiers, faiseurs de lard, philistins, épiciers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:42

Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu’eux.
Et le peu qui viendra d’eux à vous, c’est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval   Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:37

T'as connu?

Toute une époque....

Du même Richepin...