| Ma visite chez Dornblüth | |
|
+17UFO Sevenless Janus loupe à l'oeil Spock discret ed2007 Bertrand baba78 HB38 le_SvEnT jef06 yala raph ZEN jean-michel Guy 67 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma visite chez Dornblüth Lun 17 Juil 2006, 15:55 | |
| Mon cher Sevenless, je te comprends, j'ai moi-même été très étonné en découvrant les lieux ! Mais, ils ne font que 10 montres par mois, 10 montres et aucune ne sort sans que le chef ne l'ausculte à fond et s'il découvre le moindre minuscule défaut, il est corrigé. Il m'a ainsi montré 2 montres qui allaient repartir en production pour des petites choses invisibles à l'oeil nu. Pour eux c'est la qualité qui prime avant tout. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Ma visite chez Dornblüth Lun 17 Juil 2006, 16:30 | |
| Je trouve même que les 4000 € (si c'est bien cela) demandés ne sont pas très élevés eut égard à la qualité de fabrication manuelle, surtout quand on compare le résultat unique à celui standardisé de sociétés industrielles.
Certes, dans le cas présent, on ne peut pas dire qu'une grande partie des bénéfices part dans la communication ou le marketing !
Ca donne franchement envie. Merci. |
|
| |
dynion Membre très actif
| Sujet: Re: Ma visite chez Dornblüth Lun 17 Juil 2006, 17:12 | |
| Quel reportage interessant, merci. Il est étonnant de voir le contraste entre l'atelier qui tient plus du garage de bricoleur, et le résultat final ! |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Ma visite chez Dornblüth Lun 17 Juil 2006, 19:49 | |
| Superbe Guy! Merci! |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma visite chez Dornblüth Mer 19 Juil 2006, 10:50 | |
| superbe reportage merci guy |
|
| |
Tommy Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Ma visite chez Dornblüth Sam 22 Juil 2006, 19:47 | |
| Merci pour ce ce super compte rendu qui me rend encore plus impatient de recevoir moi aussi ma 4.0 qui ne devrait plus trop tarder à être à mon petit poignet (normalement en août !)...
Je suis encore plus convaincu d'avoir fait le bon choix lorsque je vois de telles photos !!!
Les Dornblüth sont tous simplement magnifiques !!!
Merci encore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma visite chez Dornblüth Sam 22 Juil 2006, 22:57 | |
| bravo guy pour ce remarquable sujet,sur un non moin remarquable fabriquant de merveille. tu a donc vendu ton ex pour cette 38mm,jolie choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma visite chez Dornblüth Sam 22 Juil 2006, 23:04 | |
| Une des grandes différences entre Lange et Dornbluth, ce sont les posters... |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Ma visite chez Dornblüth Dim 23 Juil 2006, 02:11 | |
| j'aurais jamais, jamais, jamais dû voir ça !!!!!!!!!!!!! J’essaie de guérir, et voilà qu’un passionné nous fait un reportage magnifique. Bon, une de plus sur ma liste.
Je craque.
Seb |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma visite chez Dornblüth Dim 23 Juil 2006, 07:30 | |
| - Tommy a écrit:
- Merci pour ce ce super compte rendu qui me rend encore plus impatient de recevoir moi aussi ma 4.0 qui ne devrait plus trop tarder à être à mon petit poignet (normalement en août !)...
Veinard, tu as bien de la chance et nous sommes impatients de voir des photos de la belle dès qu'elle sera là ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Tommy Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Ma visite chez Dornblüth Dim 23 Juil 2006, 10:58 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Tommy a écrit:
- Merci pour ce ce super compte rendu qui me rend encore plus impatient de recevoir moi aussi ma 4.0 qui ne devrait plus trop tarder à être à mon petit poignet (normalement en août !)...
Veinard, tu as bien de la chance et nous sommes impatients de voir des photos de la belle dès qu'elle sera là ! C'est clair et plus le temps passe et plus l'excitation est là ! C'est vrai que ce n'est pas évident de passer commande en se disant qu'il faudra attendre 6 mois pour voir sa belle Dornblüth... mais finalement cette attente ne fait qu’accentuer le plaisir et il ne faut franchement pas hésiter à passer par là. L’acquisition de cette montre, et je crois d’une Dornblüth en général, est vraiment pour moi une expérience particulière. Depuis 6 mois, elle est présente dans mon esprit et j’ai même une photo en fond d’écran sur mon ordi pro et perso et je ne me lasse pas de les regarder. En fait, l’énorme excitation que l’on éprouve pendant les quelques jours qui suivent immédiatement l’acquisition d’une montre commence, pour une Dornblüth, 6 mois avant de l’avoir entre les mains…. Aujourd’hui et si près du but, je crois qu’on pourrait me proposer (presque) n’importe qu’elle autre montre en échange et je refuserai… |
|
| |
| Ma visite chez Dornblüth | |
|