| Victorinox : Une petite histoire de la marque | |
|
+24OLVACHAR tonado MORPHEUS ftikai Hrv nermal brecottier alics Totchic yéti ariégeois Juan el jibaro Sotapanna Fokker III jaeger92 evh5150 Swisslover chri5 Cafetao neuf75 TICTALCOOLIQUE Jean-Marc ft1000mp Elite One jémigo 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque 27/05/10, 12:14 pm | |
| - ftikai a écrit:
- Je n'ai jamais fait attention, mais mon Swiss Army a le nom à 6h et non à 12h, utilise du tritium au lieu du luminova, bien sûr pas encore de Victorinox gravé sur le cadran. Ce serait donc les tous premiers exemplaires du modèle Swiss Army Original!
Oui, c'est une Swiss Army réalisée par Xantia pour le compte de Swiss Army Brands Inc. Merci pour la photo ! une pièce plutôt sympa |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque 27/05/10, 12:29 pm | |
| merci beaucoup pour ce recit historique. C'est une marque que je connnais(sais) très peu ... |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque 27/05/10, 08:11 pm | |
| Merci pour cet historique. Il ne manque plus que d'ouvrir un sujet sur la marque, j'ai une Ambassador (Unitas) qui me plaît beaucoup |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3517 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| |
| |
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque 17/02/19, 02:14 pm | |
| Merci ! C'est un "vieux" post, sur lequel je n'étais pas revenu plusieurs années. Très heureux de voir qu'il peut encore intéresser les amateurs de cette marque suisse et sympathique - et beau modèle que le vôtre ! |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque 17/02/19, 05:14 pm | |
| Merci pour le post Jémigo Après, si je suis un inconditionnel des couteaux suisses (j'en ai toujours un sur moi, ça sert énormément, ne serait-ce que pour ouvrir les bouteilles de vin et décapsuler les bières ), je trouve que la marque de montre est totalement artificielle et sans histoire horlogère. Pour le coup, ça n'est que du marketing et du rebranding ... Par contre, très surpris d'apprendre l'étendue du succès (3eme exportateur de montre Suisses !?!). Comme quoi, quand le marketing est bien fait ... |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3517 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| |
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9795 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque 17/02/19, 06:46 pm | |
| Merci pour ces sources, ayant acheté une Alliance mechanical avec le couteau suisse inclus, c’était 2 pour 1.
Super rapport qualité prix pour une tool watch avec un eta 2824 basique. |
|
| |
| Sujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque 17/02/19, 07:00 pm | |
| Et merci à vous tous pour cette petite discussion. Victorinox n'est pas un "grand" horloger, et ne prétend pas l'être (ce qui est déjà un bon point). Je trouve que leur rapport qualité/prix est très bien placé, et leur design assez cohérent : il y a une ligne Victorinox-Swiss Army, et on n'a pas de reprises à tout va des looks des montres de la concurrence. Par ailleurs, les finitions sont très correctes (cf. les index par ex.), avec des mouvements eta fiables en général, qui ont fait leur preuve. Ma "vieille" Victorinox garde toujours très bien son temps : petite avance d'une ou deux minutes sur 15 jours, c'est tout |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| |
| |
| Victorinox : Une petite histoire de la marque | |
|