FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Victorinox : Une petite histoire de la marque

Aller en bas 
+24
OLVACHAR
tonado
MORPHEUS
ftikai
Hrv
nermal
brecottier
alics
Totchic
yéti ariégeois
Juan el jibaro
Sotapanna
Fokker III
jaeger92
evh5150
Swisslover
chri5
Cafetao
neuf75
TICTALCOOLIQUE
Jean-Marc
ft1000mp
Elite One
jémigo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque   Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:14

ftikai a écrit:
Je n'ai jamais fait attention, mais mon Swiss Army a le nom à 6h et non à 12h, utilise du tritium au lieu du luminova, bien sûr pas encore de Victorinox gravé sur le cadran. Ce serait donc les tous premiers exemplaires du modèle Swiss Army Original!

Oui, c'est une Swiss Army réalisée par Xantia pour le compte de Swiss Army Brands Inc.

Merci pour la photo ! une pièce plutôt sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque   Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:29

merci beaucoup pour ce recit historique.
C'est une marque que je connnais(sais) très peu ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque   Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:11

Merci pour cet historique.
Il ne manque plus que d'ouvrir un sujet sur la marque, j'ai une Ambassador (Unitas) qui me plaît beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque   Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 13:43

Super ce petit historique sur l’avènement de cette marque sympathique !  thumleft



Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 03145710
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque   Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:14

Merci ! C'est un "vieux" post, sur lequel je n'étais pas revenu plusieurs années. Très heureux de voir qu'il peut encore intéresser les amateurs de cette marque suisse et sympathique  Wink - et beau modèle que le vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque   Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 17:14

Merci pour le post Jémigo Wink
Après, si je suis un inconditionnel des couteaux suisses (j'en ai toujours un sur moi, ça sert énormément, ne serait-ce que pour ouvrir les bouteilles de vin et décapsuler les bières pig), je trouve que la marque de montre est totalement artificielle et sans histoire horlogère. Pour le coup, ça n'est que du marketing et du rebranding ...
Par contre, très surpris d'apprendre l'étendue du succès (3eme exportateur de montre Suisses !?!).
Comme quoi, quand le marketing est bien fait ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque   Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:14

Lamontretictac a écrit:
Merci pour le post Jémigo Wink, je trouve que la marque de montre est totalement artificielle et sans histoire horlogère. Pour le coup, ça n'est que du marketing et du rebranding ...
Par contre, très surpris d'apprendre l'étendue du succès (3eme exportateur de montre Suisses !?!).
Comme quoi, quand le marketing est bien fait ... yeux

 Ben moi je dirais au contraire que pour une marque qui n’a commencé à faire de la montre qu’en 1980 , Victorinox s’en sort aussi bien que des marques qui ont une grande histoire horlogère et qui ensuite se sont un peu laissés porter par la vague !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque   Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:46

Merci pour ces sources, 
ayant acheté une Alliance mechanical avec le couteau suisse inclus, c’était 2 pour 1.

Super rapport qualité prix pour une tool watch avec un eta 2824 basique.
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque   Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:00

Et merci à vous tous pour cette petite discussion.
Victorinox n'est pas un "grand" horloger, et ne prétend pas l'être (ce qui est déjà un bon point). Je trouve que leur rapport qualité/prix est très bien placé, et leur design assez cohérent : il y a une ligne Victorinox-Swiss Army, et on n'a pas de reprises à tout va des looks des montres de la concurrence. 
Par ailleurs, les finitions sont très correctes (cf. les index par ex.), avec des mouvements eta fiables en général, qui ont fait leur preuve. Ma "vieille" Victorinox garde toujours très bien son temps : petite avance d'une ou deux minutes sur 15 jours, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Une petite histoire de la marque   Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 14:39

Et lui? Personne n'en parle?

Victorinox : Une petite histoire de la marque - Page 2 Vlcsnap-2015-04-19-17h05m00s118

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Victorinox : Une petite histoire de la marque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur quoi communiquer quand on est une petite marque sans histoire
» Montres Louis Cottier
» la petite dernière victorinox mach 4
» Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition
» Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: