FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre de plongée idéale

Aller en bas 
+31
Etarcos
MdeCluzac
MiniDiver
Kooskoos
Totchic
MikeNovember
Boris Vassiliev
didier31
dam
Cafetao
tonado
fred1563
Subforever
Olive
bichão
Kerangaro
quentinmarcus
ftikai
MORPHEUS
balibalo
rizio.fab
maveriks
Tristan-led
wwinder
Aeromariner
Jean Patrick
voxduc25
Luc 62
nermal
ft1000mp
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 23:56

Je pense qu'avec une de ces deux là on devrait pouvoir s'en sortir, même dans les eaux troubles de la mer des Sargasses Chinois

La montre de plongée idéale - Page 2 Fuyzhs

(crédit : http://montresdeplongee.forumrama.com/montres-de-plongee-f1/seiko-marinemaster-vs-orient-wz0251fd-face-to-face-pics-t5464.htm)
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 01/02/2009

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 0:05

En dehors de donner l'heure, je me demande à quoi peut bien servir une montre de plongée pour pratiquer la chasse sous marine et donc l'apnée(juvénile Rolling Eyes ); n'importe quelle montre étanche à 100 m peut rendre ce service.
Pour la plongée avec bouteilles(on parle de vraie plongée ou de montres étanches? Incompréhensible ) et selon les normes actuelles désolé mais 100m en général c'est un peu juste.
Nous sommes loins du temps où j'ai commencé à plonger dans les années 60 et où une montre étanche à 50 m était "réellement" garantie étanche pour l'apnée et où la Fifty Fathoms était réellement étanche à "presque" 100m, pareil pour la Sub ou la SMP.
Les services juridiques et le marketing n'étaient pas encore passés par là.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 0:08

(La montre de plongée idéale)
la voici thumright
La montre de plongée idéale - Page 2 100527010602753812
La montre de plongée idéale - Page 2 100527010653645477
La montre de plongée idéale - Page 2 214683 La montre de plongée idéale - Page 2 964152 La montre de plongée idéale - Page 2 816454
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 0:47

balibalo a écrit:


et certainement pas des montres que je vois ici à 3ou 4000 € Neutral

entre les rochers coraux bouteilles d'air stab etc et risque qu'elle finisse au fond de l'eau (bracelet qui casse) ca me fait sourire quand j'en vois un qui plonge avec des montres à ce prix

j'ai vu une rolex partir au fond d'une abime en mer rouge le mec etait degouté il accroché son bracelet à sa stab et zou en bas

Bah souris alors:

La montre de plongée idéale - Page 2 Theo0010
La montre de plongée idéale - Page 2 Dscn2011
La montre de plongée idéale - Page 2 Days3410
La montre de plongée idéale - Page 2 Agol2710

D'après tes affirmations, je dois être cinglé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 01/02/2009

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 1:07

Olive a écrit:
balibalo a écrit:


et certainement pas des montres que je vois ici à 3ou 4000 € Neutral

entre les rochers coraux bouteilles d'air stab etc et risque qu'elle finisse au fond de l'eau (bracelet qui casse) ca me fait sourire quand j'en vois un qui plonge avec des montres à ce prix

j'ai vu une rolex partir au fond d'une abime en mer rouge le mec etait degouté il accroché son bracelet à sa stab et zou en bas

Bah souris alors:

La montre de plongée idéale - Page 2 Theo0010

D'après tes affirmations, je dois être cinglé, non ?
Pour moi, c'est exactement comme cela que je pense "plongée" même si je ne peux plus pratiquer.

Nous sommes un peu dans l'irrationnel et alors?:
Une belle montre technique pour se faire plaisir et un computer sur l'autre poignet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 1:33

Olive a écrit:
balibalo a écrit:


et certainement pas des montres que je vois ici à 3ou 4000 € Neutral

entre les rochers coraux bouteilles d'air stab etc et risque qu'elle finisse au fond de l'eau (bracelet qui casse) ca me fait sourire quand j'en vois un qui plonge avec des montres à ce prix

j'ai vu une rolex partir au fond d'une abime en mer rouge le mec etait degouté il accroché son bracelet à sa stab et zou en bas

Bah souris alors:

La montre de plongée idéale - Page 2 Theo0010
La montre de plongée idéale - Page 2 Dscn2011
La montre de plongée idéale - Page 2 Days3410
La montre de plongée idéale - Page 2 Agol2710

D'après tes affirmations, je dois être cinglé, non ?

tu fais ce que tu veux mais il y a des cas ou les plongeuses se trouvent au fond et à ce prix c'est balot ...à toi ca n'est pas arrivé mais ca peu
et rare sont les plongeurs qui descendent en rolex et consort (à ce que j'ai vu depuis pas mal d'années de plongée)
je vais meme te dire que quand je plonge j'ai un bracelet pres de la montre qui est passé dans les boucles au cas le bracelet lacherai
des plongeurs qui ont perdu leurs montres il y en a plus qu'on le croit par ex en enlevant sa stab dans l'eau avant de monter dans le bateau ca tangue on est pressé ...
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 1:38

Blink a écrit:
les montres n'ont aucuns interêt a notre epoque , il y a les téléphones, plus fiables...

Incompréhensible Rolling Eyes

Clair que la montre de plongée n'a aucun role en plongée de nos jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 1:51

Luc 62 a écrit:
les montres pour la plongée n'ont aucuns interêts a notre epoque , il y a les ordis , plus fiables

Subforever a écrit:

Clair que la montre de plongée n'a aucun role en plongée de nos jour Wink

Il y a encore beaucoup de plongeurs qui n'utilisent pas d'ordi, par exemple les plongeurs secouristes (rescue divers) de diverses marines.

Quand j'étais rescue divers à bord d'une frégatte (marine canadienne), on ne m'a pas équipé d'ordinateur, on m'a simplement équipé d'une montre à quartz (Marathon) que je ne portais même pas car elle était lourde, cognait partout aux échelles et aux écoutilles. En plus, comme elle était encombrante, elle empêchait d'enfiler rapidement les gants ignifugés lors d'un alerte "action station". Je portais donc une bête Timex ironman, en surface, comme en dessous de la surface.

Mais il faut reconnaître qu'un rescue diver passe beaucoup de temps sous l'eau à gratter la coque, à nettoyer les shafts et les hélices..., mais descend rarement en dessous des 10-15 m (en dehors de nos plongées de certification). Les vrais de vrais, les plongeurs démineurs et les deepsea divers, eux ils ont besoin de "vraies" montres, et des ordinateurs de plongée bien sûr.

La montre de plongée idéale - Page 2 IMG_1697_sm


Dernière édition par ftikai le Jeu 27 Mai - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 1:54

Bonjour,
je découvre d'un bloc ce post très intéressant...
J'ai pratiqué la plongée bouteilles 10 ans assez intensivement et je confirme n'avoir jamais vu une Rolex au fond de l'eau!
D'autre part je suis un peu surpris que la Citizen Aqualand n'ai pas été plus citée. Bien que quartzouille, elle me semble correspondre au cahier des charges évoqué par beaucoup sur ce post.
La mienne m'a accompagné 10 ans; je ne plongeais qu'avec elle et une table... (je précise que j'ai arrêté la plongée il y a 10 ans environ).

Cordialement et bonne journée à tous.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 2:21

j'ai un collegue qui fait de la plongée. On en a discuté une ou 2 fois et bien qu'il ait une montre à aiguilles de plongée (étanche 200m), il m'a avoué que quand il s'agit de plonger il la remplace par un ordinateur. C'est bien joli les montres de plongées mais avec le progrés ces montres ne sont plus "suffisantes" pour faire de la plongée.

En plus, verifier regulièrement l'étancheitée d'une montre pour 200m peut etre assez couteux à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 2:23

fred1563 a écrit:

J'ai pratiqué la plongée bouteilles 10 ans assez intensivement et je confirme n'avoir jamais vu une Rolex au fond de l'eau!
Fred.

C'est que tu n'as pas fréquenté les bons clubs.

Tu t'es sûrement traîné avec les infréquentables du style:

La montre de plongée idéale - Page 2 Rancdt22ux9

Apparemment, les clearance-divers australiens sont équipés d'Aqualand comme celle qu'on voit sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 2:30

la plupart des commandos de marines ont en dotation une casio G-shok !

OK, ils ne nagent pas très profond
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 2:38

rizio.fab a écrit:
la plupart des commandos de marines ont en dotation une casio G-shok !

OK, ils ne nagent pas très profond

Quand je pense aux anciens plongeurs démineurs britaniques et canadiens qui ont droit aux Rolex sub dans les années '70, je me dis que les Marines ne sont plus ce qu'elles étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 2:41

Pour ma part je plonge apnée avec ma Sub ... mais la seule raison est qu'il s'agit de mon unique toolwatch.
Le terme montre de plongée ne conserve son sens que pour le look d'une montre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 9:33

ftikai a écrit:
, on m'a simplement équipé d'une montre à quartz (Marathon) que je ne portais même pas car elle était lourde, cognait partout aux échelles et aux écoutilles. ]

Tu te souviens du modèle ? juste par curiosité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 9:39

Bonsoi,
@ ftikai, j'ai toujours été très civil, même durant mon service militaire...
J'ignorais que l'Aqualand est (ou était) en dotation; chez qui stp?
Celle de ta photo à l'air récente, la mienne (achetée détaxée aux Canaries en 1988) est un premier modèle si je ne m'abuse. Une toolwatch increvable que je portais même au quotidien à une époque, malgré son gabarit et mon poignet de poulet. Depuis je suis passé aux montre de moins de 36mm de diamètre!
Cordialement et bonne soirée.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 12:35

Cafetao a écrit:
Tu te souviens du modèle ? juste par curiosité Incompréhensible

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Marathon et je ne vois plus le modèle en question.

Le boîtier ressemble à ce modèle:

http://www.marathonwatch.com/products/item/watch-wrist-divers-quartz/

Sauf que ce ne sont pas les tubes tritium, mais du tritium classique ou du luminova. Les index sont du type plongeur et non les chiffres. Et les aiguilles plus grosses. Je crois que le mouvement est du quartz mais je ne suis pas sûr.

En tout, je l'ai peut-être portée 2 fois (trop lourde, trop encombrante). Et j'ai préféré une Timex ironman qui se vendait pour moins de 30$ aux Canex (magasin de la base):

La montre de plongée idéale - Page 2 Timex_ironman_indiglo_8_lap

fred1563 a écrit:

J'ignorais que l'Aqualand est (ou était) en dotation; chez qui stp?

Il parait que c'est une montre de dotation chez les plongeurs démineurs de la marine autralienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 19:08

ftikai a écrit:
Cafetao a écrit:
Tu te souviens du modèle ? juste par curiosité Incompréhensible

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Marathon et je ne vois plus le modèle en question.

Le boîtier ressemble à ce modèle:

http://www.marathonwatch.com/products/item/watch-wrist-divers-quartz/

Sauf que ce ne sont pas les tubes tritium, mais du tritium classique ou du luminova. Les index sont du type plongeur et non les chiffres. Et les aiguilles plus grosses. Je crois que le mouvement est du quartz mais je ne suis pas sûr.

En tout, je l'ai peut-être portée 2 fois (trop lourde, trop encombrante). Et j'ai préféré une Timex ironman qui se vendait pour moins de 30$ aux Canex (magasin de la base):
.

Merci de l'information thumright

Ca doit être une TSAR ou du même type ... Joli modèle, très proche de la GSAR ... Personnellement j'aime beaucoup mais j'ai du partie pris Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
dam
Nouveau
dam


Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 20/03/2009

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 1:11

nermal a écrit:
Au départ et avant qu'une oreille "out" ne m'interdise la chasse sous-marine définitivement, le bazar passait bien plus de 3 x 6 heures sous la baille été comme hiver (en ces temps épiques, il m'arrivait régulièrement en été de chasser là où la PADI considère que la plongée est une "très profonde" LOL, et en hiver en agachon au loup dans 3 mètres de fond, dans l'écume, lesté comme une enclume et la main calée sous un rocher pour ne pas se faire projeter sur les caillasses... en principe...).

bravohap bravohap J'ai encore la chance de me mouiller de temps en temps, je vois bien de quoi tu parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spearboy.com
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 1:53

Hello,

la montre de plongée idéale ?

- d'abord un vrai marin ou un plongeur bien évidement vous dirait qu'une montre au poignet s'abime obligatoirement, sur le bateau ou sous l'eau, c'est tellement certain, que là acheter une montre de prix ou de HH est un non sens suicidaire.....ou un snobisme déguisé en bon goût pour montrer qu'on a les moyens de prendre le risque ? à ce petit jeu là ils sont sûrs d'y perdre beaucoup.....

pour les prudents et puristes, une seiko, orient ou casio, citizen ou russe étanche à 100 ou 200 m fera parfaitement l'affaire, vu que les vrais plongeurs bouteille emploient des ordinateurs de plongée autrement efficaces et sécurisés.....par contre ils ont une montre au poignet au cas où l'ordin cesserai de marcher !
si cette montre à petit prix casse, explose ou se perd vu son prix on pourra toujours sans souci en acheter une autre sans se couper un bras !

-par contre, beaucoup de forumers ne feront jamais de sport nautique ou de pongée avec leur boitier, de peur de le rayer, de recevoir un choc violent, et c'est tant mieux, car souvent ils portent des montres chères, sub, planet océan, aquatimer ou autre zenith, je les comprends !

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 2:07

fred1563 a écrit:
Bonjour,
je découvre d'un bloc ce post très intéressant...
J'ai pratiqué la plongée bouteilles 10 ans assez intensivement et je confirme n'avoir jamais vu une Rolex au fond de l'eau!
D'autre part je suis un peu surpris que la Citizen Aqualand n'ai pas été plus citée. Bien que quartzouille, elle me semble correspondre au cahier des charges évoqué par beaucoup sur ce post.
La mienne m'a accompagné 10 ans; je ne plongeais qu'avec elle et une table... (je précise que j'ai arrêté la plongée il y a 10 ans environ).

Cordialement et bonne journée à tous.
Fred.

Quand j'ai commencé (la stab n'existait pas encore et la Fenzy faisait partie de l'équipement de base), cétait le binôme montre/tables (Marine Nationale, US Navy et Comex). Les décompressimètres étaient considérés comme des instruments assez dangereux. La Rolex était une classique toolwatch et je n'étais pas le seul en en avoir une (le prix était beaucoup plus doux aussi).

La 5513 demeure un bel exemple de lisibilité et simplicité. Elle avait deux gros défauts: une insert bi-directionnel et un plexy qui se rayait.

La montre de plongée idéale - Page 2 Sub
Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 2:54

Bonjour DCC,
un peu hors sujet, j'utilisais une table US Navy car on pouvait calculer les consécutives sous l'eau avec. Jusqu'au jour où toute la palanquée que j'encadrais est remonté avec un gros mal de crâne... Exit l'US Navy et bonjour MN90!
Content de voir que des Submariner ont réellement servi au fond de l'eau, c'est quand même conçu pour malgré tout!
Cordialement et bonne journée.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vassiliev
Nouveau
Boris Vassiliev


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2010

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 3:25

balibalo a écrit:
balibalo a écrit:


et certainement pas des montres que je vois ici à 3ou 4000 € Neutral

entre les rochers coraux bouteilles d'air stab etc et risque qu'elle finisse au fond de l'eau (bracelet qui casse) ca me fait sourire quand j'en vois un qui plonge avec des montres à ce prix

j'ai vu une rolex partir au fond d'une abime en mer rouge le mec etait degouté il accroché son bracelet à sa stab et zou en bas

...

tu fais ce que tu veux mais il y a des cas ou les plongeuses se trouvent au fond et à ce prix c'est balot ...à toi ca n'est pas arrivé mais ca peu
et rare sont les plongeurs qui descendent en rolex et consort (à ce que j'ai vu depuis pas mal d'années de plongée)
je vais meme te dire que quand je plonge j'ai un bracelet pres de la montre qui est passé dans les boucles au cas le bracelet lacherai
des plongeurs qui ont perdu leurs montres il y en a plus qu'on le croit par ex en enlevant sa stab dans l'eau avant de monter dans le bateau ca tangue on est pressé ...

Je crois qu'il ya quelques plongeurs qui ont un avis sensiblement différent:
La montre de plongée idéale - Page 2 168000 (photo Antiquorum)

Des montres de plongée, il y en a des tonnes. La plupart seront largement à la hauteur de leur tâche.
Moi j'ai plongé avec ma G-shock et mon Oris. Mécanique ou quartz, ce n'était de toutes façons pas essentiel dans l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 3:49

Tout dépend de l'usage:

- Pour les plongeurs sous-marins:

* ordinateur de plongée, le plus complet (avec liaison acoustique ou filaire avec un capteur de pression sur la bouteille) et surtout la meilleure ergonomie de lecture (quand on est "bourré à l'ivresse des profondeurs" faut pas qu'on ait à chercher ce que veut dire l'affichage multifonctions)

* en secours montre de plongée + profondimètre + tables plastifiées

la "montre de secours" serait celle-là:
La montre de plongée idéale - Page 2 SBDX011

(Seiko MarineMaster professional, automatique, 1000 m).

- Pour les plongeurs de bureau ou de salon:

La montre de plongée idéale - Page 2 Image_701

et pour les mêmes avec moins de moyens:

La montre de plongée idéale - Page 2 Front

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
Totchic
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/12/2009

La montre de plongée idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 4:00

Pour moi, une montre de plongée est une montre que je ne dois pas avoir peur d'abîmer Incompréhensible

Par exemple, j'aurais beaucoup de mal à plonger avec une Rolex, même si elles sont faites pour ça Mr. Green

edit : je vois que ne suis pas le seul à penser ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre de plongée idéale
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la montre de plongée idéale ?
» La montre idéale.
» La montre idéale?
» La montre idéale.
» La montre idéale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: