FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La montre de plongée idéale

+31
Etarcos
MdeCluzac
MiniDiver
Kooskoos
Totchic
MikeNovember
Boris Vassiliev
didier31
dam
Cafetao
tonado
fred1563
Subforever
Olive
bichão
Kerangaro
quentinmarcus
ftikai
MORPHEUS
balibalo
rizio.fab
maveriks
Tristan-led
wwinder
Aeromariner
Jean Patrick
voxduc25
Luc 62
nermal
ft1000mp
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos

La montre de plongée idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:11

Fifty Fathoms, même si j'aurais quand même de l'appréhension à plonger avec vu le prix du bestiau !
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:49

Subforever a écrit:
Blink a écrit:
les montres n'ont aucuns interêt a notre epoque , il y a les téléphones, plus fiables...

Incompréhensible Rolling Eyes

Clair que la montre de plongée n'a aucun role en plongée de nos jour Wink

C'est certain plus aucun intérêt vu la fiabilité actuelle des OB et le prix.

Ensuite on peut se faire plaisir, donc aucune utilité réelle pour de la vraie plongée.

Pour moi la montre de plongée, comme on l'entend communément est une montre qui rassure sur ses capacités techniques à résister aux chocs et à l'eau. Donc qui peut le plus, peut le moins Smile

Donc elle soit être étanche, épurée avec un cadran très lisible Smile
MdeCluzac
Nouveau
MdeCluzac

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:59

La montre de plongée idéale, cela me semble être l'ordi... Tout comme la toolwatch idéale semble être la Gshock... Le reste c'est de la passion horlogère au mieux, du snobisme au pire... Ce n'est que mon humble avis Chinois

PS: j'avais posté ici une réplique des "Barbouzes" en référence à l'image du jeune Boris, elle semble avoir disparu... peu importe d'ailleurs mais je me demandais juste pourquoi? yeux
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:33

La vache, se faire traiter de snob, y avait un bail que cela ne m'était pas arrivé affraid

Juste en passant comme ça, combien d'entre vous totalisent pas loin de 500 plongés, dont une bonne partie en config tek et qui soient, aussi, amateurs de belles montres ?
Parce que s'il faut être snob pour plonger avec une submariner ou une SD, il faut être givré pour les acheter sans en avoir la moindre utilité, à moins d'être snob et de faire croire qu'on est un grand aventurier des profondeurs alors qu'on a peur de se noyer dans son bain Incompréhensible .

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme âneries parfois Rolling Eyes
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 5:04

Olive a écrit:
La vache, se faire traiter de snob, y avait un bail que cela ne m'était pas arrivé affraid

Juste en passant comme ça, combien d'entre vous totalisent pas loin de 500 plongés, dont une bonne partie en config tek et qui soient, aussi, amateurs de belles montres ?
Parce que s'il faut être snob pour plonger avec une submariner ou une SD, il faut être givré pour les acheter sans en avoir la moindre utilité, à moins d'être snob et de faire croire qu'on est un grand aventurier des profondeurs alors qu'on a peur de se noyer dans son bain Incompréhensible .

Bein... mon avis sera tout pourri vu que :
- je ne plonge pas
- je n'ai pas de Sub

MAIS, et oui, mais, c'est mon avis, après tout plein de lecture, tout ça...
(c'est mon truc la lecture, désolé La montre de plongée idéale - Page 3 339123 )

- Une montre de plongé, de nos jours, ne sert que de sécurité
- De sécurité... vu que l'on ne plonge jamais seul (sauf à être un mauvais plongeur, un peu comme les mauvais pilotes de ligne qui tentent des atterrissages sous la MDH sans visibilité... ils sont Polonais, ha bon ?) bon, juste de sécurité... ok...
- pourquoi pas, indeed, utiliser du mécanique vs l'électronique, en sécurité ? Un bon point pour l'horlogerie !
- Mais, mais... en quoi, AUJOURD'HUI, la Roro à 4 k€ est-elle plus "mieux" en secours et de façon superficielle, que la Seiko 200 ?

Si de vrais plongeurs, objectifs, pouvaient me répondre...

(Je suis un fan-boy Aston Martin, je sais ce que c'est... mais là, please, juste de l'objectif... pour un plongeur, qui plonge, à des profondeurs communes, genre quarante mètres)

C'est une question de noob complet en plongé, pas de polémique, mais j'aimerai, si possible, l'avis de notre "modo aux gros bras", qui semble en connaître un brin en plongé, sans être si borné qu'il veut bien le faire croire...
MiniDiver
Animateur
MiniDiver

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 8:58

Au passage, un lien qui fait" sourire", certes discutable sur quelques points, mais qui donne une idée :

http://montresdeplongee.forumrama.com/technique-vintage-anciennes-technical-vintage-watches-f16/billet-sur-les-montres-de-plongee-t3.htm

Olive vient juste de faire la démonstration qu'il est possible d'avoir l'utilité d'une montre référence, aux capacités techniques éprouvées, par ses nombreuses plongées ....
Néanmoins, son cas et peut-être atypique.

Ensuite, les attaques sur le "snobisme, ..." semblent peut-être déplacées et hors de propos sur un forum horloger où viennent les passionnés ...

Reste à voir si la passion (par exemple des diamants) est du snobisme Incompréhensible
MdeCluzac
Nouveau
MdeCluzac

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:26

Olive a écrit:

(...)

J'ai du m'exprimer de manière peu claire... Je dis juste que AU MIEUX et donc cela semble être le cas en l'espèce et en ces lieux, c'est de la passion horlogère et AU PIRE, cela arrive aussi, ne vous en déplaise, pour certaines personnes c'est du snobisme...
Je ne me permettrai jamais de juger snob un passionné et vous prie de bien vouloir m'excuser si mes propos pouvaient prêter à confusion! Chinois
Hd13
Passionné absolu
Hd13

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 10:37

les plongeurs de show bizzzzzzzzzzz

La montre de plongée idéale - Page 3 Plonga13

La montre de plongée idéale - Page 3 Plonga14[url=https://servimg.com/image_preview.php?

i=1179&u=11032897]La montre de plongée idéale - Page 3 Plonga15[/url][url=https://servimg.com/image_preview.php?

i=1180&u=11032897]La montre de plongée idéale - Page 3 Plonga16[/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?

La montre de plongée idéale - Page 3 Fimg_710
i=1182&u=11032897]La montre de plongée idéale - Page 3 M_206110[/url]

i=1184&u=11032897]La montre de plongée idéale - Page 3 Fimg_711[/url]

i=1185&u=11032897]La montre de plongée idéale - Page 3 >_712[/url]

La montre de plongée idéale - Page 3 Roloch10

que de bons souvenirs Chinois
Pcsan
Membre très actif
Pcsan

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 17:00

MiniDiver a écrit:
Au passage, un lien qui fait" sourire", certes discutable sur quelques points, mais qui donne une idée :

http://montresdeplongee.forumrama.com/technique-vintage-anciennes-technical-vintage-watches-f16/billet-sur-les-montres-de-plongee-t3.htm

Olive vient juste de faire la démonstration qu'il est possible d'avoir l'utilité d'une montre référence, aux capacités techniques éprouvées, par ses nombreuses plongées ....
Néanmoins, son cas et peut-être atypique.

Ensuite, les attaques sur le "snobisme, ..." semblent peut-être déplacées et hors de propos sur un forum horloger où viennent les passionnés ...

Reste à voir si la passion (par exemple des diamants) est du snobisme Incompréhensible

Très intéressante en effet cette lecture ! Bien documentée et expliquée !
Merci pour le lien !
bremus
Membre Hyper actif
bremus

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:19

La montre de plongée idéale - Page 3 R7qd5w
Pour moi la plongeuse idéale c la sub. Résistante et performante, look indémodable depuis l'apparition du premier modèle en vente en 1954.
Résistante parce que son bracelet en acier blindée résiste à tout ou presque, ensuite performante car la lecture de l'heure ou du temps de plongée est très facile grâce à son luminova!
Enfin son look si particulier. Plus je vois des photos de plongée dans la Grande Bleue, plus j'ai envie de descendre au fond avec ma sub au poignet.
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:08

Pour remettre certaines choses en place, je joue des biscotos parce que certains, ici, oublient qu'on peut être un passionné de plongée (c'est mon cas), un plongeur expérimenté ( je crois que c'est aussi mon cas) et un amateur de montres (c'est encore mon cas, de Rolex surtout), et qu'on peut associer le tout et ce faire plaisir à plonger avec une Sub au poignet, car la passion est liée au plaisir et pouvoir cumuler 2 passions en une peut être jouissif, même si cela comporte des risques, et je pense que sans risques il n'y a pas d'adrénaline et sans adrénaline la vie peut, vite, devenir ennuyeuse.

My 2 cents.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:58

Olive a écrit:
je pense que sans risques il n'y a pas d'adrénaline et sans adrénaline la vie peut, vite, devenir ennuyeuse.

My 2 cents.

Tu veux dire que le risque, ou la peur de perdre ton Rolex te donne des poussées d'adrénaline?

J'ai beaucoup de raison d'acheter une Rolex, mais celle-là, je n'y ai pas encore pensé.
...

Pour moi, mes montres, tout comme mes appareils photo, mes vélos, ou mes stylos sont avant tout des jouets. Je suis conscience que ces jouets valent une petite fortune mais je me suis dis pourquoi j'aurai des scrupules à profiter de la chance que j'ai d'être un brin fortuné et d'être entouré de gens qui sont comme moi. Au contraire, souvent je regrette de ne pas être d'avantage fortuné. J'aurais aimé avoir 2-3 Porsche...

En GT2 j'irai chercher un pack de lait à la superette située à 2 coins de rue. À ceux qui me traiteront de snob, je leur dirais: "Eh ben quoi, c'est une voiture comme une autre."
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:01

ftikai a écrit:
Olive a écrit:
je pense que sans risques il n'y a pas d'adrénaline et sans adrénaline la vie peut, vite, devenir ennuyeuse.

My 2 cents.

Tu veux dire que le risque, ou la peur de perdre ton Rolex te donne des poussées d'adrénaline?

J'ai beaucoup de raison d'acheter une Rolex, mais celle-là, je n'y ai pas encore pensé.
...

Pour moi, mes montres, tout comme mes appareils photo, mes vélos, ou mes stylos sont avant tout des jouets. Je suis conscience que ces jouets valent une petite fortune mais je me suis dis pourquoi j'aurai des scrupules à profiter de la chance que j'ai d'être un brin fortuné et d'être entouré de gens qui sont comme moi. Au contraire, souvent je regrette de ne pas être d'avantage fortuné. J'aurais aimé avoir 2-3 Porsche...

En GT2 j'irai chercher un pack de lait à la superette située à 2 coins de rue. À ceux qui me traiteront de snob, je leur dirais: "Eh ben quoi, c'est une voiture comme une autre."

Non ftikai, je parle de plaisir, plaisir de voir une sub dans son élément, mais peut être que certains on raison, ça peut s'apparenter à du snobisme...quelque part Incompréhensible
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:31

Olive a écrit:
je parle de plaisir, plaisir de voir une sub dans son élément, mais peut être que certains on raison, ça peut s'apparenter à du snobisme...quelque part Incompréhensible
Je te comprends parfaitement, mais je garde ma Casio. Chinois
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:38

Olive a écrit:
Pour remettre certaines choses en place, je joue des biscotos parce que certains, ici, oublient qu'on peut être un passionné de plongée (c'est mon cas), un plongeur expérimenté ( je crois que c'est aussi mon cas) et un amateur de montres (c'est encore mon cas, de Rolex surtout), et qu'on peut associer le tout et ce faire plaisir à plonger avec une Sub au poignet, car la passion est liée au plaisir et pouvoir cumuler 2 passions en une peut être jouissif, même si cela comporte des risques, et je pense que sans risques il n'y a pas d'adrénaline et sans adrénaline la vie peut, vite, devenir ennuyeuse.

My 2 cents.

Là, je comprends tout à fait : tu es dans la passion. Pas nécessité de se justifier, c'est parfait. La notion d'utilité est dépassée, totalement ?

Tant mieux ?

A cette heure, il me semble, en tout cas, et j'imagine totalement le plaisir de plonger avec une montre anachronique, mais néanmoins taillée pour l'exercice. En fait, je t'envie La montre de plongée idéale - Page 3 Icon_wink

PS : je me relis, c'est tout pourri, je suis saoul, néanmoins sincère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:28

C'est sand doute du snobisme que d'avoir des montres à plusieurs milliers d'euros qui ne font pas mieux que des montres à quelques dizaines d'euros mais dieu que c'est bon d'être snob. La montre de plongée idéale - Page 3 Icon_clown
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:45

Etarcos a écrit:
je me relis, c'est tout pourri, je suis saoul, néanmoins sincère...
1) ivresse des profondeurs
2) in vino veritas (et in lavabo, vomitum...)
Mr. Green
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:29

Revenu un peu tard sur le sujet, mais pour ceux qui se demandent à quoi sert une montre de plongée pour ne faire "que" de la chasse ou de l'apnée, d'abord un chasseur sous-marin, ça s'accroche au fond bien souvent, et il n'y a pas plus client des bracelets caoutchouc-synthétique-silicone qu'eux, après libre à certains d'aimer les innombrables et profondes rayures sur l'acier, sans parler des contraintes sur le bracelet (oui un bracelet riveté c'est fragile). Twisted Evil

Et la montre est indispensable pas seulement pour savoir à quelle heure le spear va rapporter la poiscaille à mimine, mais sa simple lecture est le complément pour moi du maréegraf, selon que je préfère chasser en marée haute quand le "courant clair" arrive, ou entre les deux dans "l'etale".

Et puis à quoi bon s'acheter un Vyper, un D3, un D4, ou un Edy malgré leur fonction intéressantes mais pas incontournables (à part l'alarme de profondeur p-ê, mais la t° de l'eau, nombre d'apnées, durée, etc.), contrairement à l'apport indispensable de ces ordi pour un plongeur sans ses tables ? Chinois

En plongée tek évoquée par un FAMeur (que je n'ai jamais pratiquée), les gars doublent tout (même les masques), alors avoir une montre en complément... Mr. Green

Alors évidemment que le marketing autour de ces montres est énervant (valve helium quasiment inutile, bloqueur de lunette parfois monstrueux, épaisseur de boîtier comique, traitement de surface par PVD pas toujours bienvenu...), et que, à part pour Doxa, la très grande majorité de leur proprio ne plongeront pas avec.

Je n'ai pas de Rolex, mais doit-on forcément traiter de snobinards des gens qui rendent un objet à sa fonction principale et première ? Incompréhensible
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:06

Aeromariner a écrit:
Revenu un peu tard sur le sujet, mais pour ceux qui se demandent à quoi sert une montre de plongée pour ne faire "que" de la chasse ou de l'apnée, d'abord un chasseur sous-marin, ça s'accroche au fond bien souvent, et il n'y a pas plus client des bracelets caoutchouc-synthétique-silicone qu'eux, après libre à certains d'aimer les innombrables et profondes rayures sur l'acier, sans parler des contraintes sur le bracelet (oui un bracelet riveté c'est fragile). Twisted Evil
Autre problème (vécu en plongée par un camarade) et intérêt du bracelet :
- caoutchouc ou silicone
- fermeture classique avec boucle et aiguille
rester accroché par le bracelet ou la montre sur une tôle dans une épave sans possibilité (ou presque...) de défaire la boucle du bracelet métal... en fait la boucle s'était défaite en tirant comme un âne dessus, mais le bracelet et la main restaient menottées à la tôle (alors qu'un bracelet avec fermoir classique se serait détaché avant de tomber tout seul) heureusement une lame de couteau entre bracelet et combi a fait claquer le bracelet, depuis la Citizen est quelque part dans la machine de la Drôme...
Cas particulier certes, mais quand vous êtes dedans, avec 48 mètres de flotte au-dessus et des coursives/échelles à franchir, cette saloperie de bracelet en ferraille, vous vous jurez : plus jamais. Et le copain, sa montre suivante : il a pris un bracelet comment... Wink
bremus
Membre Hyper actif
bremus

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:42

Pour moi ces deux passions sont indéniablement liées!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:21

nermal a écrit:
Aeromariner a écrit:
Autre problème (vécu en plongée par un camarade) et intérêt du bracelet :
- caoutchouc ou silicone
- fermeture classique avec boucle et aiguille
rester accroché par le bracelet ou la montre sur une tôle dans une épave sans possibilité (ou presque...) de défaire la boucle du bracelet métal... en fait la boucle s'était défaite en tirant comme un âne dessus, mais le bracelet et la main restaient menottées à la tôle (alors qu'un bracelet avec fermoir classique se serait détaché avant de tomber tout seul) heureusement une lame de couteau entre bracelet et combi a fait claquer le bracelet, depuis la Citizen est quelque part dans la machine de la Drôme...
Cas particulier certes, mais quand vous êtes dedans, avec 48 mètres de flotte au-dessus et des coursives/échelles à franchir, cette saloperie de bracelet en ferraille, vous vous jurez : plus jamais. Et le copain, sa montre suivante : il a pris un bracelet comment... Wink

J'avais bricolé un "protège montre" pas cher. Une bande de néoprène d'une longueur équivalente à mon tour de poignet + combi 9mm collée et cousue bout à bout. Une découpe au centre pour faire passer le cadran de la montre et la belle était bien protégée.

C'est marrant mais en 20 ans de plongées, des pertes de montre, je n'en ai pas connues (à part l'implosion d'une Omega - impressionnant, il n'y avait plus que le boîtier). Par contre, des pertes de lampe de plongée... parmi lesquelles quelques "subatec" dont le prix, à l'époque, dépassait celui d'une 5513... Et bonjour pour essayer de les récupérer en Mer du Nord ou en Zélande. J'ai eu une petite frayeur personnelle avec un Nikonos III et son flash qui ne m'appartenaient pas mais je les ai récupérés... Mr. Green
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:55

dcc a écrit:
J'avais bricolé un "protège montre" pas cher. Une bande de néoprène d'une longueur équivalente à mon tour de poignet + combi 9mm collée et cousue bout à bout. Une découpe au centre pour faire passer le cadran de la montre et la belle était bien protégée.

C'est marrant mais en 20 ans de plongées, des pertes de montre, je n'en ai pas connues (à part l'implosion d'une Omega - impressionnant, il n'y avait plus que le boîtier). Par contre, des pertes de lampe de plongée... parmi lesquelles quelques "subatec" dont le prix, à l'époque, dépassait celui d'une 5513... Et bonjour pour essayer de les récupérer en Mer du Nord ou en Zélande. J'ai eu une petite frayeur personnelle avec un Nikonos III et son flash qui ne m'appartenaient pas mais je les ai récupérés... Mr. Green
J'en ai eu bricolé des tonnes aussi après pillage régulier des chambres à air de mon garagiste. Des avec boucle, des avec velcro, des protections néoprène aussi sur le fut du harpon (anti-bruit et équilibrage).
Une fois en remontée, c'est le joint verre/chassis d'un phare Cornu qui a claqué, je me suis transformé en caillou un instant. Mais comme j'étais au palier/pendeur et le phare mousquetonné à ma stab...
Le seul Nikonos que j'ai vu se noyer était celui de M.M..... à la Martinique. Pas surprenant d'ailleurs. Nik III et 15mm sortis du tiroir où ils étaient depuis quelques mois, vaguement soufflage sur le joint et hop ! à la baille... commentaire : "ah, c'est vraiment de la merde ces Nikonos..." en sus de n'avoir été ni nettoyé ni graissé, le joint avait été mis hors de sa portée... Chinois

PS ta photo "préhistoire" Mr. Green n'aurait pas été prise vers Marseille, il me semble bien reconnaître un bout de calcaire blanc en arrière-plan...
olh
Membre super actif
olh

MessageSujet: Instruments de mesure   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:59

Pour faire de la plongée, l'idéal c'est un La montre de plongée idéale - Page 3 964152 ordinateur.

http://www.scubastore.com/plongee/Instruments/7/f

La montre de plongée idéale - Page 3 214683 La montre de plongée idéale - Page 3 633549
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:04

c'est évident voyons La montre de plongée idéale - Page 3 781367
La montre de plongée idéale - Page 3 100530020418119231 Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La montre de plongée idéale   La montre de plongée idéale - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:17

Olive a écrit:

My 2 cents.

Je rejoins tout à fait cet avis et ça me surprend énormément qu'on soit obligé de le justifier sur un tel forum.

Comme le signifiait ma boutade ("Pourquoi avoir une montre alors qu'on a tous un telephone qui donne l'heure?"), on a tous conscience que porter une montre à xk€ est déraisonnable. Qu'on le veuille ou non, au fond de nous on le sait.

Donc que des gens s'étonnent et critiquent d'autres personnes qui plongent en Rolex, ça me surprend totalement ici.

On est dans le domaine du plaisir en portant ces objets et quand on peut associer deux passions, on est dans du plaisir décuplé.

Moi aussi je plonge en Rolex et je passe quasiment plus de temps à observer ma montre sous l'eau, sous tous les angles, que les poissons ou les coraux, parce que ça me fait vibrer.

Y'a pas à débattre de savoir si c'est utile/démodé/raisonnable. C'est juste jouissif.

La montre de plongée idéale
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant