| besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! | |
|
+54Bender drohyd FabVader Kr0n0s joetsmit DoudouSa Acdel Herbert wizard1967 brugeron Mike.C bertrand37 lithium dedune kevinchev Automatik Cad31 Guixx2000 mrc39p VirgileA ft1000mp pixel14 Kerangaro Fred7990 roloniaille guilluame-m Thelemys MORPHEUS ChrisBig jfab alics OdeX Basyl177 Masteur907 rasika loule radiomir kjeldor Mr AP TheShadow lelapin VintageCrown Zorrino Cafetao Jass Guil@69 frenchy Etarcos Julien2069 Liu guillaume paris santanderino91 SylSS lena 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lena Nouveau
| Sujet: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Jeu 27 Mai - 23:56 | |
| Bonjour étudiante au CNAM de Paris, je réalise un memoire de fin d'études sur l'horlogerie de luxe Votre opinion en tant qu’experts du luxe m'est indispensable pour la réussite de mon mémoire ! Cette étude est purement académique et n’est sponsorisée par aucune entreprise opérant dans l’industrie du luxe.
http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGl4SlhvTWd5b3pBS2dqOG1iMUpsWlE6MQ
Je vous invite à le transmettre à toutes les personnes de votre entourage.
Et vous remercie pour le temps que vous consacrerez à répondre à ce questionnaire. Cordialement,Lena |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 0:27 | |
| j' ai répondu, un petit conseil cependant si tu veux plus de réponses fait remonter ton sujet demain matin ou vers midi car à 2h du mat tu risques de pas avoir beaucoup de participants...
Sylvain |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 1:12 | |
| Comment faire une enquête rémunérée sans se fatiguer... |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 1:32 | |
| J’adore la faute de frappe « Fiestina » G. |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 1:35 | |
| J'ai répondu également. Je ne vais pas te jeter la pierre. Sans être allé aussi loin, j'ai moi-même utilisé un procédé similaire l'an dernier pour mon propre mémoire. En espérant que ca te réussiera comme ca m'a réussi |
|
| |
Julien2069 Membre Actif
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 1:37 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 2:24 | |
| - guillaume paris a écrit:
- J’adore la faute de frappe « Fiestina »
G. Il aurait mieux valu Fesse-Tina ? Répondu |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 5:45 | |
| Répondu Bonne continuation |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 5:59 | |
| Répondu, merci de nous diffuser le mémoire lorsque vous l'aurez présenté |
|
| |
Jass Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Zurich Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 6:21 | |
| +1 Sympa Bon courage pour votre mémoire. Cordialement |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 6:28 | |
| Je viens de répondre . Si tu le souhaites, je passe pas mal de temps au Cnam actuellement (j'anime bientot une table ronde sur l'emploi des ingénieurs ). Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas a me contacter . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 6:39 | |
| Répondu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 6:43 | |
| - lena a écrit:
Votre opinion en tant qu’experts du luxe c'est sur, ici que des experts |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 6:50 | |
| Bonjour,
As-tu fait valider ce questionnaire par un tuteur, un responsable de mémoire ou par ton prof de marketing ? |
|
| |
VintageCrown Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Age : 47 Localisation : 04 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 6:52 | |
| Y font des sous marins maintenant Cartier ? |
|
| |
lena Nouveau
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 7:07 | |
| - Zorrino a écrit:
- Bonjour,
As-tu fait valider ce questionnaire par un tuteur, un responsable de mémoire ou par ton prof de marketing ? Non malheureusement je n'ai pas pu valider mon questionnaire, il vous choc? vous en pensez quoi? En tout cas merci d'y avoir repondu |
|
| |
lena Nouveau
| |
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3658 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 7:28 | |
| |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 7:29 | |
| OK pour moi aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 7:31 | |
| - lena a écrit:
- Zorrino a écrit:
- Bonjour,
As-tu fait valider ce questionnaire par un tuteur, un responsable de mémoire ou par ton prof de marketing ? Non malheureusement je n'ai pas pu valider mon questionnaire, il vous choc? vous en pensez quoi? En tout cas merci d'y avoir repondu un questionnaire sur 2 pages survolant les thèmes du luxe un peu léger |
|
| |
Mr AP Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : 2°20E , 48°52N Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 7:34 | |
| bizarre, j' ai déjà reçu le même questionnaire il y a quelques temps avec la même adresse mail... Etonnant non ?? De plus, un exemple sur Cartier, avec ensuite pas mal de question sur le positionnement Marketing de Cartier parmi l' Industrie Horlogère ?? Hum, si c' est pas signé ça... |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 8:10 | |
| Répondu! Je pense que tu voulais écrire "Blancpain" et non "Balmain"! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 8:22 | |
| Répondu! Louis Pion et Festina... |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 8:34 | |
| - antoine a écrit:
- lena a écrit:
- Zorrino a écrit:
- Bonjour,
As-tu fait valider ce questionnaire par un tuteur, un responsable de mémoire ou par ton prof de marketing ? Non malheureusement je n'ai pas pu valider mon questionnaire, il vous choque ? vous en pensez quoi ? En tout cas merci d'y avoir repondu un questionnaire sur 2 pages survolant les thèmes du luxe un peu léger Franchement, j'ai trouve aussi ça très léger. En aucun cas les réponses collectées ne permettent d'analyser les motivations d'achat d'un consommateur de l'horlogerie, ce que tu présentes comme étant le but du questionnaire, ni même simplement de les recenser ! Les deux premières questions se contredisent : à partir de quel prix considérez vous une montre de luxe 800/2000/3500/7000 (seuils complètement arbitraires) suivi de possédez vous une montre de luxe d'un montant supérieur à 1200€ (nouveau seuil, et si j'ai répondu 800 précédemment, je mets quoi là ? De plus tu présupposes que le prix fait le luxe, et je t'assure que certains répondants ne sont pas d'accord avec ça. Donc tu ne pourras pas étudier leurs motivations. La suite des questions n'a pas beaucoup plus d'intérêt en regard de l'objectif que tu affiches. En revanche, cela constitue une petite étude de notoriété (spontanée puis assistée) d'où la méfiance de certains FAMeurs (moi compris). Si tu es vraiment étudiante, je préfère te prévenir honnêtement que dans le cadre d'un mémoire ce questionnaire est tout à fait insuffisant. (J'ai planté un mémoire en mon temps et j'aurais bien aimé que quelqu'un me tire la sonnette d'alarme à l'époque). Pour commencer je te conseillerais tout simplement de regarder la définition du mot luxe dans le dictionnaire (il y a même eu ici des discussions instructives sur le sujet). |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! Ven 28 Mai - 8:35 | |
| |
|
| |
| besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! | |
|