FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

interieurs d'une festina.. pour les curieux

+20
martiniracing
Bender
Octave
evh5150
bremus
kjeldor
TICTALCOOLIQUE
kiv
olh
hecq
joetsmit
Jean-Marc
jackyaudio
Cafetao
ft1000mp
loule
Etarcos
DoudouSa
Kaka
phasedelune
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:23

hecq a écrit:
ft1000mp a écrit:
Un 2824 à 400€ en Europe! et un 7S26 à 60€ en Asie!!! si ta montre 2824 était produite et distribuée en Asie elle serait peut aussi à 60€...

Parce que tu crois qu'il n'est pas fait en Asie ? compress Mr. Green

C'est pour ça qu'il est cher, on doit payer les aller/retour..

Mr. Green

Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:26

ft1000mp a écrit:
hecq a écrit:
ft1000mp a écrit:
Un 2824 à 400€ en Europe! et un 7S26 à 60€ en Asie!!! si ta montre 2824 était produite et distribuée en Asie elle serait peut aussi à 60€...

Parce que tu crois qu'il n'est pas fait en Asie ? compress Mr. Green

C'est pour ça qu'il est cher, on doit payer les aller/retour..

Mr. Green

Ça se tient, et le cours du pétrole qui monte justifie la montée des tarifs. Tout est lié quand on y réfléchit. interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:58

le_baroudeur a écrit:

interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 098db231da9be6b388d83c01bc8572b6

Magnifique affraid

clown
Octave
Membre très actif
Octave

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:22

Il y a longtemps, le même constat, la même tristesse en découvrant les entrailles d'une fidèle Michel Herbelin ( day-date).
Je préfère 100 fois regarder un Mouvement mécanique à ce genre de machintronique calé au plastoc.

Et pi, un 7s26 ça se règle, et pi faut comparer ce qui est comparable et savoir raison garder. On aime les montres mécaniques pour ce quelles sont et tout ce qui fait leur charme.

Cdt.

interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 2dos600-3
phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:50

Chinois alien alien

Octave, ... tu es ignoble ! ...

Tu montres la différence entre l'enfer de Dante et le paradis tel qu'imaginé dans les plus doux accords de Boïto, ...

Tu nous montre la différence entre une source pure et limpide et une mare putride, ...
Tu laisses Yvette Horner à coté de Maria Callas, Richard Claydermann à coté de Claudio Arrau, ....

Les envolées de Verlaine, de Rimbaud à coté de doc Gyneco, Confucius et lao tseu face à Vanessa Paradis, ...

La lumière et la connaissance face à l'obscurité, ... Le sublime à coté du bestial, l'apogée de 3 millénaires de raffinements à coté de"s balbutiements d'une technologie encore balbutiante, ... De l'art à coté de boîte à ronds, de durable à coté de jetable ....

C'est trop facile, ....
Ton public est forcément acquis et conquis ....

Vilain va !

Je ne sais vraiment pas laquelle choisir ... Mr. Green

interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Blunt_gi PDL
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:52

phasedelune a écrit:

Je ne sais vraiment pas laquelle choisir ... Mr. Green

interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Blunt_gi PDL

Prends les deux Twisted Evil Mr. Green
http://www.graciebarra75.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:55

Moi, j'ai choisi!

interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Yvette%20Horner_c

clown

Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 22:04

Chinois
Tous les choix sont respectables
Chinois Chinois

(doc, .... Attention quand même aux excès de protoxyde d'azote, .....

Ca fait voir la schtroumpfette en bleu, et des champignons à pois rouges ...)

interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Blunt_gi tiens, ... Prends en un peu, .... Au point où tu en es ... Mr. Green
PDL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:26

4 pages de commentaires en un jour! Mais que faites vous le samedi?

Merci pour l'info de l'huile siliconée, je vais refaire mon serrage avec.

Serieusement, je pense qu'une quartz de ce type est idéale en complément d'une jolie mécanique, d'abord pour se rappeler que la mécanique est une perle, ensuite pour tous ces moments de bricolage et sports à risques dans lesquels la mécanique perdrait en précision sur le long terme... (vtt, course à pied.. ) donc je ne regrette pas ce vieil achat!!

ps: je l'ai nettoyée et polie au dremel après la photo Mr. Green
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:27

le_baroudeur a écrit:

ps: je l'ai nettoyée et polie au dremel après la photo Mr. Green

Et bien voila thumright
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:28

le_baroudeur a écrit:
4 pages de commentaires en un jour! Mais que faites vous le samedi?

Rien, justement, j'ai pu que ça à faire ... interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Icon_mrgreen

Et au fait, merci pour ces magnifiques photos !

interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 468434 interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 468434 interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 468434

Je commençais à en avoir ras la casquette des tourbillons-répétitions minutes-quantième perpetuel-équation du temps à tire-larigot ... interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Icon_clown
Kaka
Membre très actif
Kaka

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 3:53

le_baroudeur a écrit:

je l'ai nettoyée et polie au dremel après la photo Mr. Green

As-tu également pensé à la jeter ? Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:24

Et bien pour l'instant, elle me sert bien,l'alpinist étant partie en réglage chez seiko...

Pour rebondir sur mon propre sujet: quelle montre utilisez vous pour des sports comme le vtt ou la course à pied? Une "bête" (mais craquante) skx007 méca avec 7s26 inside ferait elle l'affaire? = en substance: certains ont ils cassé leur 7s26 en courant/bricolant/en vtt?

Parceque même si elle est précise... C'est vrai que l'on sent son déjeuner remonter à chaque fois que l'on regarde son poignet Mr. Green

Ps: a lépoque de son achat je n'y connaissais strictement rien, comme la majorité des gens... Et toutes les montres des pseudo-horlogers de galeries marchandes sont de ce type... Elle a le (seul mais c'est dejà ça!)mérite d'être fiable.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:31

...Vélo de route (quand j'en faisais Wink) une polar Cardio, pour travaux et bricolage jamais de montre!

Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:54

J'avoue que lorsque je joue au foot, je laisse ma Citizen de côté... Lâche, je suis un lâche !

Mais, heu ! Je joue avec des barbares ! Ils cassent tout ! Donc, la tocante, même pas chère, de côté interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Icon_mrgreen
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:05

Etarcos a écrit:

Mais, heu ! Je joue avec des barbares ! Ils cassent tout !

Mais....tu joues sur le terrain ou dans les tribunes ?

Mr. Green

Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:08

ft1000mp a écrit:
Etarcos a écrit:

Mais, heu ! Je joue avec des barbares ! Ils cassent tout !

Mais....tu joues sur le terrain ou dans les tribunes ?

Mr. Green

Rhô, sur le terrain, évidemment !

interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Suspect

interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Icon_mrgreen

interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Icon_wink
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:18

Etarcos a écrit:
J'avoue que lorsque je joue au foot,

On joue encore au Foot a Nantes ? Incompréhensible Mr. Green clown
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:26

Cafetao a écrit:
Etarcos a écrit:
J'avoue que lorsque je joue au foot,

On joue encore au Foot a Nantes ? Incompréhensible Mr. Green clown

interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 16interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 16interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 16interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 16interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Icon_mrgreen interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Icon_mrgreen interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Icon_mrgreen

Pour ma part, je viens de m'y mettre, j'ai un peu de bide à perdre, et j'aime pas courir seul. J'aime pas nager non plus. Et j'aime pas le vélo. Bref, obligé de courir derrière la baballe interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Icon_mrgreen
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:06

L'interieur de la mienne:!
interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 66151SL741867
Kaka
Membre très actif
Kaka

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:04

martiniracing a écrit:
L'interieur de la mienne:!

Et t'en es fier ? Neutral Neutral Neutral

(humour, pas taper !)
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:38

Ni fier ni honteux
J'ai gardé cette montre de 99 à 2005 et je n'ai jamais eu de problèmes!
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:43

Sympa ces Festina !

En revanche, il ne sert à rien de serrer comme un bourrin un joint torique. L'intuition selon laquelle : + je serre, meilleure l'étanchéité, est fausse.

Je crois également qu'un rien de lubrifiant serai plus conseillé que de l'alcool !

Bon séjour en Corse en tous cas.

le_baroudeur a écrit:

Avant celle ci, je m'étais acheté une Festina, (j'étais jeune Shocked ) qui tourne , après 5 ans, encore parfaitement !

Le mouvement est un Miyota 6p89 japonais, et la montre endure les coups en vtt hard sans broncher..

Vous remarquerez la petitesse du mouvement par rapport au boitier, et l'abondance de plastique... montre moche certes, mais au mouvement quartz précis et pas si nul que celà !!

Cet été: test d'étanchéité en Corse... but: essayer de faire lâcher le mouvement en 15 jours de mer, piscine, douches, randonnées et autres. Mission impossible?

Après changement de la pile par une vendeuse, je l'ai ouverte afin de nettoyer le joint à l'alcool et le resserrer plus fort en prévision de ses rencontres marines. (étanche 10 atm )
bremus
Membre Hyper actif
bremus

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:36

martiniracing a écrit:
Ni fier ni honteux
J'ai gardé cette montre de 99 à 2005 et je n'ai jamais eu de problèmes!

Adolescent j'en avais une!
elle a durée 10ans environ. Depuis je suis passé à autre chose... interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 Blunt_gi
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:58

le_baroudeur a écrit:

Pour rebondir sur mon propre sujet: quelle montre utilisez vous pour des sports comme le vtt ou la course à pied?

VTT: Casio protrek PRG200 ou GW2500.
Course à pied: Nike Triax ou Polar F11 que je déconseille car la transpiration finit par s'infiltrer par les boutons et les bloque. Je cours maintenant avec mon compteur-vélo-gps Garmin dans la poche (pas très pratique, mais il donne la vitesse et le % de dénivellation).

Pour les montres du passé, les quartz et autres montres de galerie marchande, je crois qu'il faut assumé comme on assume le fait que nos pères puissent être des ouvriers ou que nos mères soient des femmes de ménage. C'est la vie.

interieurs d'une festina.. pour les curieux
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant