FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hajime Asaoka

Aller en bas 
+73
LAURENT74
dante_be
L&S
LochNess
Peulo
Manivel
davidsto
Bach609
Denis la malice
Xaipe
BreizhSXM
Tass2909
Mattay
Spiff
Pat51
simcorsu
Akiba
Mathias1984
Nostaltic
Réavi
Raxevis Arcofin
trinita
seiko007
Leopal
Ed the Grocer reloaded
pilàlheure
xaroks
Origami
ludovic791
leoloo
j07000
SSMK
Chr's
Trava
dali
Eric67
depuis1899
SR68
Mister N
Hervé911
broncos
NaKKdry
balibalo
Belle&Rousse
franck8
JackMontréal
vercassivelonos
nueve
steyr
Zorrino
mello
martiniracing
jonath
phasedelune
henri3108
dedune
Dang
FGB
SylSS
jacotam
Tokage
bremus
squadra
1917
Bender
Etarcos
nermal
yvesnounours
Emmanuel H
ft1000mp
TheShadow
Tristan-led
caput
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Hypertore
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2021

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:15

J'adore, si je ne m'étais pas déjà acheté une tocante tout récemment j'aurais probablement craqué
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:20

Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:53

J’hésite sérieusement pour celle qui arrive. Pour ceux qui ont déjà acheté une kurono, les frais en plus sont bien TVA+4,5% frais de douanes+frais transporteur?
Revenir en haut Aller en bas
Hypertore
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2021

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyMar 7 Mai 2024 - 16:54

Jul2568 a écrit:
J’hésite sérieusement pour celle qui arrive. Pour ceux qui ont déjà acheté une kurono, les frais en plus sont bien TVA+4,5% frais de douanes+frais transporteur?
Les deux fois où j'ai acheté une montre au Japon (pas des kurono mais ça devrait être pareil) c'était effectivement ça
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyMar 7 Mai 2024 - 17:43

Merci pour l'info.

Ce modèle anniversaire est séduisant, apparemment elles seront en vente à partir du 16 mai à 11h JST.
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyMar 7 Mai 2024 - 17:46

Hypertore a écrit:

Les deux fois où j'ai acheté une montre au Japon (pas des kurono mais ça devrait être pareil) c'était effectivement ça
Merci du retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:15

Ce cadran me plaît beaucoup : sobre et coloré a la fois. 

Je vais vendre ma Toki pour l'acheter : sa circonférence bleue ira encore mieux avec la Seiji de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
MarcD
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 21/02/2023

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2024 - 8:11

Voilà, moi j’ai craqué lors de la vente d’hier.  Ce sera ma première Kurono
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:01

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Ce cadran me plaît beaucoup : sobre et coloré a la fois. 

Je vais vendre ma Toki pour l'acheter : sa circonférence bleue ira encore mieux avec la Seiji de ma femme.

C'est bon , j'ai reussi a toper la Reiwa, mais techniquement ça n'a pas été evident : le creneau d'ouverture devait etre de 10 mn, et j'ai du m'y prendre à 3 fois : 1er message, après validation de la banque : non disponible, 2e message , après 2e validation par la banque : pas disponible pour ton pays, 3e fois c'etait bon.

On sent que le systeme rame face à l'assaut simultané des demandes d'achat.

Maintenant qu'il y a une fenetre de temps ouverte, et que toutes les commandes passées dans la fenetre sont honorées, c'est moins pire que quand il y avait juste un nombre de pièces. mais encore faut il que le site supporte la charge. La consequence, c'est que le nombre de commandes, bien que limité par la technologie et la capacité de les finaliser, n'est connu par Kurono qu'à la fermeture de la fenetre. 

Pour la Reiwa, la livraison est prévue normalement pour la fin de l'été, mais pouvant aller jusqu'à fin 2024... Comme j'ai du m'y reprendre à 3 fois, je suis bon pour decembre...

La voici :

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Scree180

Pour faire la paire en couleur assortie avec la Seiji de mon epouse :

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Scree181

Et j'ai un acheteur pour la Toki
Revenir en haut Aller en bas
MarcD
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 21/02/2023

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:08

Moi je n'ai eu aucun soucis pour effectuer l'achat en ligne, mais j'avais déjà tenté ma chance lors d'une vente précédente, et là impossible de finaliser l'achat.

Question de chance je suppose. 

Par contre j'ignorais que la limitation de pièces n'était pas fixes mais déterminée par une fenêtre de temps, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:15

MarcD a écrit:

Par contre j'ignorais que la limitation de pièces n'était pas fixes mais déterminée par une fenêtre de temps, merci pour l'info.

C'était précisé sur le site en tout petit... à la difference des volumes fixes  epuisés en quelques secondes, et pour lesquels la performance de l'outil bancaire utilisé par l'acheteur est primordiale, ce principe est plus juste.

Chez Ming, il est je trouve encore plus abouti : dès qu'on met une montre dans le panier, elle est réservée jusqu'à la finalisation de la transaction.

Kurono Tokyo ne communique jamais sur les volumes de ces ventes sur une fenetre de temps, pour eviter de donner des outils aux speculateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:14

Moi aussi j’ai réussi à valider l’achat mais ce fût aussi un peu compliqué. 
J’avais un batch de livraison pour juin/juillet et pas moyen de valider l’achat avec Apple pay, ensuite je tente la Visa et finalement je vois un message qui dit sold out. J’étais dégoûté… après être revenu sur la page d’accueil et une bonne respiration, je me dis ré-essaye pour voir, et là, je peux ajouter au cart (je n’y crois plus mais je continue et je paye directement avec la Visa. Bilan, commande validée pour septembre si je ne me trompe pas. 7 minutes de montagnes russe émotionnelles pour un achat coup de coeur.
C’est cool si je reçois en septembre car je vais au Japon en octobre et je planifie une visite du studio.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:17

Jul2568 a écrit:
Moi aussi j’ai réussi à valider l’achat mais ce fût aussi un peu compliqué. 
J’avais un batch de livraison pour juin/juillet et pas moyen de valider l’achat avec Apple pay, ensuite je tente la Visa et finalement je vois un message qui dit sold out. J’étais dégoûté… après être revenu sur la page d’accueil et une bonne respiration, je me dis ré-essaye pour voir, et là, je peux ajouter au cart (je n’y crois plus mais je continue et je paye directement avec la Visa. Bilan, commande validée pour septembre si je ne me trompe pas. 7 minutes de montagnes russe émotionnelles pour un achat coup de coeur.
C’est cool si je reçois en septembre car je vais au Japon en octobre et je planifie une visite du studio.

Oui, c'est peu confortable !

Ou as tu vu la date prévue de livraison ? Je ne sais pas ou la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:34

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Oui, c'est peu confortable !

Ou as tu vu la date prévue de livraison ? Je ne sais pas ou la trouver ?
Pour le premier essai, c’était marqué sur la page de payement. 
Pour l’achat validé j’étais tellement speed que j’ai raté l’info, mais sur le mail récapitulatif de la commande, tu vois la montre 2024 anniversary et entre parenthèses j’ai (sep fulfillment),donc je pense que c’est pour septembre.
Tu as quoi sur ta commande pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:38

Merci ! Je viens de trouver : Oct fulfillment, c'est donc pour octobre ! Je poste la copie d'ecran, si cela peut servir à d'autres

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Scree182
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1631
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:54

Ed the Grocer reloaded a écrit:


C'est bon , j'ai reussi a toper la Reiwa, mais techniquement ça n'a pas été evident : le creneau d'ouverture devait etre de 10 mn, et j'ai du m'y prendre à 3 fois : 1er message, après validation de la banque : non disponible, 2e message , après 2e validation par la banque : pas disponible pour ton pays, 3e fois c'etait bon.

On sent que le systeme rame face à l'assaut simultané des demandes d'achat.

Maintenant qu'il y a une fenetre de temps ouverte, et que toutes les commandes passées dans la fenetre sont honorées, c'est moins pire que quand il y avait juste un nombre de pièces. mais encore faut il que le site supporte la charge. La consequence, c'est que le nombre de commandes, bien que limité par la technologie et la capacité de les finaliser, n'est connu par Kurono qu'à la fermeture de la fenetre. 

Pour la Reiwa, la livraison est prévue normalement pour la fin de l'été, mais pouvant aller jusqu'à fin 2024... Comme j'ai du m'y reprendre à 3 fois, je suis bon pour decembre...

La voici :

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Scree180

Pour faire la paire en couleur assortie avec la Seiji de mon epouse :

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Scree181

Et j'ai un acheteur pour la Toki

Félicitations pour cette Reiwa et l'acheteur de la Toki est chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

grand - Hajime Asaoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   grand - Hajime Asaoka - Page 8 EmptyHier à 10:56

Zut j'ai totalement raté la vente, j'etais pris sur autre chose ce jour là, félicitations au heureux acheteurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Hajime Asaoka
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Hajime Asaoka Tourbillon #1 : haute horlogerie japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: