| Montre à gousset art déco de marque strato | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Montre à gousset art déco de marque strato 29/5/2010, 18:24 | |
| bonsoir à tous, petites puces à côté de chez moi ce matin, où j'ai dégoté un gousset art déco (années 30 a priori) de marque strato en plutôt bonne état (mise à part le plexi qu'il faudrait polir ou changer). Place aux photos de la belle : - Spoiler:
Une idée du type de mouvement ? Cortebert ? Autre (sur le site de zen il y a un mouvement très ressemblant de marque Pop mais qui pourrait très bien être un cortebert) ? Merci. ps : désolé, on voit mal la décoration du cadran sur la photo. pps : les photos sont dans la balise "spoiler" ppps : la montre était vendue avec une boîte de protection pour montre à gousset de marque argus dont le plexi, collé, est complétement jauni. Avez-vous une solution pour virer le jauni ou changer un plexi collé ? edit : il y a une vis bleui près du remontoir. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Montre à gousset art déco de marque strato 29/5/2010, 23:56 | |
| Le même calibre que celle de gauche, d'ailleur il lui faut un axe de balancier. |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre à gousset art déco de marque strato 30/5/2010, 09:36 | |
| Bonjour,
et merci.
Sinon aurais-tu idée de quel type de calibre il s'agit ?
(Sur ton calibre, le pont (rouillé) au dessus de la petite roue du barillet (?) est cassé ou c'est la découpe originelle du pont ?)
J'en profite pour poser une autre question : à l'intérieur du fond, à la main est gravé une ancre stylisée suivie d'une espèce de monogramme "th" (pas très sûr de ça…) puis de "R 3" : -- l'ancre signifie t-elle que le mouvement est à échappement à ancre (ce qui est le cas); -- le monogramme ?!? (le type du calibre ??) -- R 3 le nb de rubis ?!!!?? (là cela colle pas du tout…). |
|
| |
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Montre à gousset art déco de marque strato 30/5/2010, 11:58 | |
| - 1917 a écrit:
- Bonjour,
et merci.
Sinon aurais-tu idée de quel type de calibre il s'agit ?
(Sur ton calibre, le pont (rouillé) au dessus de la petite roue du barillet (?) est cassé ou c'est la découpe originelle du pont ?) C'est la découpe originelle comme sur ton calibre, c'est un modèle que je ne connais pas. Au fait pourquoi avoir mis tes photos en spoiler??? - 1917 a écrit:
- J'en profite pour poser une autre question : à l'intérieur du fond, à la main est gravé une ancre stylisée suivie d'une espèce de monogramme "th" (pas très sûr de ça…) puis de "R 3" :
-- l'ancre signifie t-elle que le mouvement est à échappement à ancre (ce qui est le cas); -- le monogramme ?!? (le type du calibre ??) -- R 3 le nb de rubis ?!!!?? (là cela colle pas du tout…). Ce sont des indications cabalistiques des horlogers. Je pense comme toi pour la solution. |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre à gousset art déco de marque strato 30/5/2010, 12:07 | |
| - Citation :
- Au fait pourquoi avoir mis tes photos en spoiler???
Pour prendre moins de place sur la page… (car il y a un paquet de photos). - Citation :
- Ce sont des indications cabalistiques des horlogers.
Je pense comme toi pour la solution. Oui mais si R3 veut dire trois rubis ben cela ne colle pas donc soit réemboitage soit (peut-être plus probable) indications de réparation (du style trois rubis ont été changés)… |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à gousset art déco de marque strato 30/5/2010, 12:11 | |
| - 1917 a écrit:
-
- Citation :
- Au fait pourquoi avoir mis tes photos en spoiler???
Pour prendre moins de place sur la page… (car il y a un paquet de photos).
- Citation :
- Ce sont des indications cabalistiques des horlogers.
Je pense comme toi pour la solution. Oui mais si R3 veut dire trois rubis ben cela ne colle pas donc soit réemboitage soit (peut-être plus probable) indications de réparation (du style trois rubis ont été changés)… Pour le nombre de photo, c'est pareil, tu as le même nombre de lignes informatiques voir plus. Et pour le nombre de photos tu n'a jamais regardé les comptes rendus de salon du FokkerIII Pour les autres indications, va voir un horloger. |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre à gousset art déco de marque strato 30/5/2010, 15:58 | |
| Non, je n'ai pas encore eu le plaisir d'admirer les comptes rendus photographiques de Foker III
Pour les inscriptions, je vais peut-être suivre ton conseil et aller voir un horloger pour cela. |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre à gousset art déco de marque strato 1/6/2010, 17:31 | |
| Bonjour à tous, Le mouvement est peut-être un orion (suisse), qu'en pensez-vous ? Merci |
|
| |
| Montre à gousset art déco de marque strato | |
|